Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Meyclub : code pass-culture Amazon en doublon

29 juillet 2020
Bonjour Dealabsiens, Dealabsiennes,

Je souhaitais vous solliciter aujourd'hui concernant un différend que je rencontre avec la boutique indépendante de notre CSE, MeyClub (géré par la société ProWebCE).

J'ai effectué le 05/07 un achat de 3 Pass Cadeau Culture Amazon.fr à 50€ l'unité, soit 150€ au total.
J'ai reçu les codes instantanément mais ai constaté de suite que parmi ces 3 codes, 2 étaient identiques.
J'ai donc pu utiliser deux codes, mais le troisième n'était pas valide du coup (étant donné que c'était le même code que le second, je ne pouvais pas le rentrer une seconde fois) : j'ai donc pour l'instant 50€ qui sont partis dans le vide.

Après avoir vérifié que ce n'était pas mes yeux qui me jouaient un mauvais tour, j'ai envoyé une demande par formulaire au service client MeyClub en leur indiquant mon problème mais surtout pour avoir une trace écrite de cet incident.

Le lendemain 06/07, je contacte par téléphone leur service client et tombe sur une conseillère qui vérifie et me confirme également qu'il s'agit des deux mêmes codes et qu'il y a donc un incident lié à ma commande. Elle m'indique que cela devrait être résolu en quelques jours (sans m'indiquer néanmoins si cela se ferait via le remboursement du pass de 50€ ou la regénération d'un nouveau code).

Je laisse passer le temps jusqu'au 20/07 où, sans nouvelle de l'incident, je les recontacte par téléphone et tombe sur une autre conseillère qui était censée me rappeler dans la journée car la personne qui traitait ce dossier n'était pas encore arrivée. Bien sûr, j'attends toujours cet appel, tout comme un retour par mail suite au formulaire que j'ai envoyé.

Depuis ce lundi 27/07, leur centre téléphonique est en vacances et il n'y a donc pas de moyen de les contacter autre que le formulaire ou via Twitter (déjà fait pour les deux, et même une deuxième fois pour le formulaire).

Ne sachant pas comment la situation aboutira, sauriez-vous quelles sont les recours que j'ai à ma disposition pour un tel problème et qui faudra-t-il contacter si besoin ?

Merci d'avance de votre retour, chère communauté.

WhiTeP0ol
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Catégories

24 commentaires

triés par
  1. Avatar de jerem52
    Bienvenue au club des CE daubé (modifié)
  2. Avatar de arc
    Hello,

à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d'envoyer un mail aux membres de ton CSE
    et de les laisser régler le litige à ta place.
  3. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    Supermanfr05/09/2020 08:37

Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. A …Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. Avez-vous pu résoudrez vos problèmes ?Je n’arrive pas à trouver la limitation exacte des ces pass « culture ». C’est écrit livres/cd/dvd sur le site de Meyclub, mais en pratique est-ce plus large ?

Bonjour !
    J'ai pu avoir un remboursement de la part de Meyclub de 50€ le 19/08 donc souci réglé pour ma part.
    Sinon, oui, c'est vraiment restreint à ces catégories : livres, DVD/Blu-ray, CD/vinyle.
    T'as la possibilité d'avoir les CGU des pass cadeaux directement depuis Amazon en recherchant "pass cadeau culture" et en cliquant sur le lien "Pass cadeau culture" en dessous du premier résultat. (modifié)
  4. Avatar de sebxx
    Si certains cherchent encore:

Le Pass Cadeau Culture Amazon.fr est utilisable pour l'achat de Livres (hors digital), DVD & blu-ray, CD & vinyles, Jeux vidéo (hors consoles et accessoires) et Instruments de musique sur Amazon.fr.

source amazon.fr/b?i…031

c'est tres restrictif, meme les ebooks kindle sont exclus (modifié)
  5. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    arc29/07/2020 17:41

Hello, à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d' …Hello, à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d'envoyer un mail aux membres de ton CSE et de les laisser régler le litige à ta place.

Salut ! Merci de ta réponse.
    Je pense que je vais faire ça dans un premier temps !
  6. Avatar de Florence.S
    Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a répondu parce que ca traine depuis début juillet et pas un foutu de me rappeler !

30021570-049OE.jpg (modifié)
  7. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    Florence.S08/08/2020 00:39

Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a r …Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a répondu parce que ca traine depuis début juillet et pas un foutu de me rappeler ! [Image]

Bonsoir !
    Merci de ton partage, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul ayant ce problème !
    Pour ma part, ayant déjà utilisé les deux codes, je ne peux pas suivre leur démarche et il reste donc deux solutions : la génération d'un nouveau code ou le remboursement du code "doublon".

Néanmoins, toujours pas de nouvelle de leur part, et les membres de mon CSE n'ont pas l'air réactif non plus pour prendre le relai...
  8. Avatar de Florence.S
    J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat des fournitures scolaires de mon enfant. Donc comme le problème ne vient pas d une mauvaise utilisation du code ou même d une perte ils sont obligés de nous le rembourser j attend leur retour si je n en ai pas je peux te dire qu ils recevront tous les jours un mail et un rappel du code de la consommation pour les décider à le faire !
  9. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    Florence.S08/08/2020 02:13

J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat …J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat des fournitures scolaires de mon enfant. Donc comme le problème ne vient pas d une mauvaise utilisation du code ou même d une perte ils sont obligés de nous le rembourser j attend leur retour si je n en ai pas je peux te dire qu ils recevront tous les jours un mail et un rappel du code de la consommation pour les décider à le faire !

Je viens d'envoyer un mail à l'adresse présente dans ton message (sav.billetterie@********.com). J'attends max. 1 semaine pour un retour de leur part et sinon, je verrai quelles autres actions sont possibles dans notre situation.
  10. Avatar de Supermanfr
    Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. Avez-vous pu résoudrez vos problèmes ?
    Je n’arrive pas à trouver la limitation exacte des ces pass « culture ». C’est écrit livres/cd/dvd sur le site de Meyclub, mais en pratique est-ce plus large ? (modifié)
  11. Avatar de Boublond
    Hello à tous ! Quelqu'un a t'il déjà acheté les pass culture Amazon et peut me dire si ça passe pour acheter une console de jeux video (la PS5 à tout hasard ) ? Je sais que ça passe pour les jeux en théorie mais je ne sais pas pour les consoles.
  12. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    Boublond17/11/2020 10:43

Hello à tous ! Quelqu'un a t'il déjà acheté les pass culture Amazon et peu …Hello à tous ! Quelqu'un a t'il déjà acheté les pass culture Amazon et peut me dire si ça passe pour acheter une console de jeux video (la PS5 à tout hasard ) ? Je sais que ça passe pour les jeux en théorie mais je ne sais pas pour les consoles.

Les pass culture Amazon pour les jeux ?
    De ce que j'ai vu quand j'avais les bons, les jeux n'étaient pas compris, alors les consoles encore moins.
  13. Avatar de Boublond
    31189287-nBs5z.jpgOui apparemment les jeux vidéos sont compris (modifié)
  14. Avatar de WhiTeP0ol
    Auteur(e)
    Boublond17/11/2020 11:43

[Image] Oui apparemment les jeux vidéos sont compris

Ils ont dû changer leurs CGU depuis la dernière fois, une bonne chose pour toi
  15. Avatar de Boublond
    Yes après ça me fait quand même peur de les prendre si finalement ça ne fonctionne pas pour la console ...
  16. Avatar de Lilouuu
    Quelqu'un a pu tester l'achat de console sur amazon finalement, je me pose la même question avant de commander les bons.
    Merci d'avance
  17. Avatar de Boublond
    J'ai pas encore testé j'avais envie d'avoir un retour à l'avance également :/
  18. Avatar de Patrotimax
    Salut tous le monde moi j'ai 100€ à dépenser. J'ai pu tester pour les consoles et ça ne marche pas ( switch et Xbox).
    Pour les jeux vidéo certains passent d'autre non... (en vérifiant bien que cest une version physique).
    J'ai vu un casque Turtle Beach qui passe par contre... Ça m'a l'air compliqué de clairement identifier qu'es ce qui est possible de prendre ou non :/
    J'ai beau cliquer sur les liens des catégories proposées au niveau de la rubrique pass cadeau culture.
    Par exemple je vais sur le lien "jeux pc" ça m'affiche une liste mais les articles ne sont pas tous éligibles au final... Et il y a des cartes graphiques et autres accessoires de jeux qui sont mélangé avec les jeux pc qui ne sont pas éligible non plus mais certain oui ( ex: casque Turtle Beach).
    Je crois que c'est le bordel ce pass....
  19. Avatar de Boublond
    D'accord merci pour ton retour @Patrotimax ! C'est un peu ce que je craignais malheureusement ça semblait trop beau ^^
    Bon du coup je pense qu'il va falloir se rabattre sur les cartes cultura car j'ai l'impression que eux ne sont pas très regardant à ce niveau là...
  20. Avatar de Lilouuu
    Merci pour les infos, je vais faire autrement.
  21. Avatar de victor214
    Salut @Patrotimax , désolé de te contacter via les commentaires. Mais je n'ai pas accès à la section MP. Est ce que tu saurais si la ps5 peut être acheté avec le pass culture ? Car tu n'as précisé que switch et xbox?
  22. Avatar de plat00n
    victor21416/12/2020 20:55

Salut @Patrotimax , désolé de te contacter via les commentaires. Mais je n …Salut @Patrotimax , désolé de te contacter via les commentaires. Mais je n'ai pas accès à la section MP. Est ce que tu saurais si la ps5 peut être acheté avec le pass culture ? Car tu n'as précisé que switch et xbox?

J ai essayé pour les ps5 (et même 4) et ca ne marche pas. J'ai contacté amazon pour savoir pourquoi. C'est clairement débile
  23. Avatar de victor214
    plat00n17/12/2020 14:54

J ai essayé pour les ps5 (et même 4) et ca ne marche pas. J'ai contacté am …J ai essayé pour les ps5 (et même 4) et ca ne marche pas. J'ai contacté amazon pour savoir pourquoi. C'est clairement débile

Oui, j’ai moi aussi contacte Amazon et non ce n’est pas possible d’acheter une console avec ce pass seulement des jeux et autres 😔
  24. Avatar de Aurerianusu
    Putain c'est vraiment de la merde ce passe culture, on est en 2021 et on m'oblige à acheter la version physique des livres, DVD/Blu-ray et jeux vidéos en physiques aussi c'est scandaleux j'ai l'impression de revenir en 2010 !
    Faut que ça change, on a des liseuses maintenant et les jeux vidéos avec la PS5 dématérialisé comment on fait ? C'est complètement débile haaaaaaaaa je pousse un gros coup de gueule
Marchands populaires