Meyclub : code pass-culture Amazon en doublon

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29 juillet 2020
Bonjour Dealabsiens, Dealabsiennes,

Je souhaitais vous solliciter aujourd'hui concernant un différend que je rencontre avec la boutique indépendante de notre CSE, MeyClub (géré par la société ProWebCE).

J'ai effectué le 05/07 un achat de 3 Pass Cadeau Culture Amazon.fr à 50€ l'unité, soit 150€ au total.
J'ai reçu les codes instantanément mais ai constaté de suite que parmi ces 3 codes, 2 étaient identiques.
J'ai donc pu utiliser deux codes, mais le troisième n'était pas valide du coup (étant donné que c'était le même code que le second, je ne pouvais pas le rentrer une seconde fois) : j'ai donc pour l'instant 50€ qui sont partis dans le vide.

Après avoir vérifié que ce n'était pas mes yeux qui me jouaient un mauvais tour, j'ai envoyé une demande par formulaire au service client MeyClub en leur indiquant mon problème mais surtout pour avoir une trace écrite de cet incident.

Le lendemain 06/07, je contacte par téléphone leur service client et tombe sur une conseillère qui vérifie et me confirme également qu'il s'agit des deux mêmes codes et qu'il y a donc un incident lié à ma commande. Elle m'indique que cela devrait être résolu en quelques jours (sans m'indiquer néanmoins si cela se ferait via le remboursement du pass de 50€ ou la regénération d'un nouveau code).

Je laisse passer le temps jusqu'au 20/07 où, sans nouvelle de l'incident, je les recontacte par téléphone et tombe sur une autre conseillère qui était censée me rappeler dans la journée car la personne qui traitait ce dossier n'était pas encore arrivée. Bien sûr, j'attends toujours cet appel, tout comme un retour par mail suite au formulaire que j'ai envoyé.

Depuis ce lundi 27/07, leur centre téléphonique est en vacances et il n'y a donc pas de moyen de les contacter autre que le formulaire ou via Twitter (déjà fait pour les deux, et même une deuxième fois pour le formulaire).

Ne sachant pas comment la situation aboutira, sauriez-vous quelles sont les recours que j'ai à ma disposition pour un tel problème et qui faudra-t-il contacter si besoin ?

Merci d'avance de votre retour, chère communauté.

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9 commentaires
Hello,

à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d'envoyer un mail aux membres de ton CSE
et de les laisser régler le litige à ta place.
arc29/07/2020 17:41

Hello, à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d' …Hello, à mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d'envoyer un mail aux membres de ton CSE et de les laisser régler le litige à ta place.


Salut ! Merci de ta réponse.
Je pense que je vais faire ça dans un premier temps !
Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a répondu parce que ca traine depuis début juillet et pas un foutu de me rappeler !


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Édité par "Florence.S" 8 août
Florence.S08/08/2020 00:39

Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a r …Bonsoir alors j ai eu le même problème que toi et voici ce que l on m a répondu parce que ca traine depuis début juillet et pas un foutu de me rappeler ! [Image]


Bonsoir !
Merci de ton partage, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul ayant ce problème !
Pour ma part, ayant déjà utilisé les deux codes, je ne peux pas suivre leur démarche et il reste donc deux solutions : la génération d'un nouveau code ou le remboursement du code "doublon".

Néanmoins, toujours pas de nouvelle de leur part, et les membres de mon CSE n'ont pas l'air réactif non plus pour prendre le relai...
J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat des fournitures scolaires de mon enfant. Donc comme le problème ne vient pas d une mauvaise utilisation du code ou même d une perte ils sont obligés de nous le rembourser j attend leur retour si je n en ai pas je peux te dire qu ils recevront tous les jours un mail et un rappel du code de la consommation pour les décider à le faire !
Florence.S08/08/2020 02:13

J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat …J ai demandé un remboursement car j ai utilisé l un des codes pour l achat des fournitures scolaires de mon enfant. Donc comme le problème ne vient pas d une mauvaise utilisation du code ou même d une perte ils sont obligés de nous le rembourser j attend leur retour si je n en ai pas je peux te dire qu ils recevront tous les jours un mail et un rappel du code de la consommation pour les décider à le faire !


Je viens d'envoyer un mail à l'adresse présente dans ton message (sav.billetterie@********.com). J'attends max. 1 semaine pour un retour de leur part et sinon, je verrai quelles autres actions sont possibles dans notre situation.
Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. Avez-vous pu résoudrez vos problèmes ?
Je n’arrive pas à trouver la limitation exacte des ces pass « culture ». C’est écrit livres/cd/dvd sur le site de Meyclub, mais en pratique est-ce plus large ?
Édité par "Supermanfr" 5 septembre
Supermanfr05/09/2020 08:37

Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. A …Bonjour, je m’apprête à commander ce genre de bons via Meyclub également. Avez-vous pu résoudrez vos problèmes ?Je n’arrive pas à trouver la limitation exacte des ces pass « culture ». C’est écrit livres/cd/dvd sur le site de Meyclub, mais en pratique est-ce plus large ?


Bonjour !
J'ai pu avoir un remboursement de la part de Meyclub de 50€ le 19/08 donc souci réglé pour ma part.
Sinon, oui, c'est vraiment restreint à ces catégories : livres, DVD/Blu-ray, CD/vinyle.
T'as la possibilité d'avoir les CGU des pass cadeaux directement depuis Amazon en recherchant "pass cadeau culture" et en cliquant sur le lien "Pass cadeau culture" en dessous du premier résultat.
Édité par "WhiTeP0ol" 5 septembre
Bienvenue au club des CE daubé
Édité par "jerem52" 17 septembre
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