Cette discussion n'est plus d'actualité.
Bonjour Dealabsiens, Dealabsiennes,
Je souhaitais vous solliciter aujourd'hui concernant un différend que je rencontre avec la boutique indépendante de notre CSE, MeyClub (géré par la société ProWebCE).
J'ai effectué le 05/07 un achat de 3 Pass Cadeau Culture Amazon.fr à 50€ l'unité, soit 150€ au total.
J'ai reçu les codes instantanément mais ai constaté de suite que parmi ces 3 codes, 2 étaient identiques.
J'ai donc pu utiliser deux codes, mais le troisième n'était pas valide du coup (étant donné que c'était le même code que le second, je ne pouvais pas le rentrer une seconde fois) : j'ai donc pour l'instant 50€ qui sont partis dans le vide.
Après avoir vérifié que ce n'était pas mes yeux qui me jouaient un mauvais tour, j'ai envoyé une demande par formulaire au service client MeyClub en leur indiquant mon problème mais surtout pour avoir une trace écrite de cet incident.
Le lendemain 06/07, je contacte par téléphone leur service client et tombe sur une conseillère qui vérifie et me confirme également qu'il s'agit des deux mêmes codes et qu'il y a donc un incident lié à ma commande. Elle m'indique que cela devrait être résolu en quelques jours (sans m'indiquer néanmoins si cela se ferait via le remboursement du pass de 50€ ou la regénération d'un nouveau code).
Je laisse passer le temps jusqu'au 20/07 où, sans nouvelle de l'incident, je les recontacte par téléphone et tombe sur une autre conseillère qui était censée me rappeler dans la journée car la personne qui traitait ce dossier n'était pas encore arrivée. Bien sûr, j'attends toujours cet appel, tout comme un retour par mail suite au formulaire que j'ai envoyé.
Depuis ce lundi 27/07, leur centre téléphonique est en vacances et il n'y a donc pas de moyen de les contacter autre que le formulaire ou via Twitter (déjà fait pour les deux, et même une deuxième fois pour le formulaire).
Ne sachant pas comment la situation aboutira, sauriez-vous quelles sont les recours que j'ai à ma disposition pour un tel problème et qui faudra-t-il contacter si besoin ?
Merci d'avance de votre retour, chère communauté.
WhiTeP0ol
Je souhaitais vous solliciter aujourd'hui concernant un différend que je rencontre avec la boutique indépendante de notre CSE, MeyClub (géré par la société ProWebCE).
J'ai effectué le 05/07 un achat de 3 Pass Cadeau Culture Amazon.fr à 50€ l'unité, soit 150€ au total.
J'ai reçu les codes instantanément mais ai constaté de suite que parmi ces 3 codes, 2 étaient identiques.
J'ai donc pu utiliser deux codes, mais le troisième n'était pas valide du coup (étant donné que c'était le même code que le second, je ne pouvais pas le rentrer une seconde fois) : j'ai donc pour l'instant 50€ qui sont partis dans le vide.
Après avoir vérifié que ce n'était pas mes yeux qui me jouaient un mauvais tour, j'ai envoyé une demande par formulaire au service client MeyClub en leur indiquant mon problème mais surtout pour avoir une trace écrite de cet incident.
Le lendemain 06/07, je contacte par téléphone leur service client et tombe sur une conseillère qui vérifie et me confirme également qu'il s'agit des deux mêmes codes et qu'il y a donc un incident lié à ma commande. Elle m'indique que cela devrait être résolu en quelques jours (sans m'indiquer néanmoins si cela se ferait via le remboursement du pass de 50€ ou la regénération d'un nouveau code).
Je laisse passer le temps jusqu'au 20/07 où, sans nouvelle de l'incident, je les recontacte par téléphone et tombe sur une autre conseillère qui était censée me rappeler dans la journée car la personne qui traitait ce dossier n'était pas encore arrivée. Bien sûr, j'attends toujours cet appel, tout comme un retour par mail suite au formulaire que j'ai envoyé.
Depuis ce lundi 27/07, leur centre téléphonique est en vacances et il n'y a donc pas de moyen de les contacter autre que le formulaire ou via Twitter (déjà fait pour les deux, et même une deuxième fois pour le formulaire).
Ne sachant pas comment la situation aboutira, sauriez-vous quelles sont les recours que j'ai à ma disposition pour un tel problème et qui faudra-t-il contacter si besoin ?
Merci d'avance de votre retour, chère communauté.
WhiTeP0ol
24 commentaires
triés parà mon avis, étant aussi passé par Prowebce, le plus simple est d'envoyer un mail aux membres de ton CSE
et de les laisser régler le litige à ta place.
Bonjour !
J'ai pu avoir un remboursement de la part de Meyclub de 50€ le 19/08 donc souci réglé pour ma part.
Sinon, oui, c'est vraiment restreint à ces catégories : livres, DVD/Blu-ray, CD/vinyle.
T'as la possibilité d'avoir les CGU des pass cadeaux directement depuis Amazon en recherchant "pass cadeau culture" et en cliquant sur le lien "Pass cadeau culture" en dessous du premier résultat. (modifié)
Le Pass Cadeau Culture Amazon.fr est utilisable pour l'achat de Livres (hors digital), DVD & blu-ray, CD & vinyles, Jeux vidéo (hors consoles et accessoires) et Instruments de musique sur Amazon.fr.
source amazon.fr/b?i…031
c'est tres restrictif, meme les ebooks kindle sont exclus (modifié)
Salut ! Merci de ta réponse.
Je pense que je vais faire ça dans un premier temps !
Bonsoir !
Merci de ton partage, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul ayant ce problème !
Pour ma part, ayant déjà utilisé les deux codes, je ne peux pas suivre leur démarche et il reste donc deux solutions : la génération d'un nouveau code ou le remboursement du code "doublon".
Néanmoins, toujours pas de nouvelle de leur part, et les membres de mon CSE n'ont pas l'air réactif non plus pour prendre le relai...
Je viens d'envoyer un mail à l'adresse présente dans ton message (sav.billetterie@********.com). J'attends max. 1 semaine pour un retour de leur part et sinon, je verrai quelles autres actions sont possibles dans notre situation.
Je n’arrive pas à trouver la limitation exacte des ces pass « culture ». C’est écrit livres/cd/dvd sur le site de Meyclub, mais en pratique est-ce plus large ? (modifié)
Les pass culture Amazon pour les jeux ?
De ce que j'ai vu quand j'avais les bons, les jeux n'étaient pas compris, alors les consoles encore moins.
Ils ont dû changer leurs CGU depuis la dernière fois, une bonne chose pour toi
Merci d'avance
Pour les jeux vidéo certains passent d'autre non... (en vérifiant bien que cest une version physique).
J'ai vu un casque Turtle Beach qui passe par contre... Ça m'a l'air compliqué de clairement identifier qu'es ce qui est possible de prendre ou non :/
J'ai beau cliquer sur les liens des catégories proposées au niveau de la rubrique pass cadeau culture.
Par exemple je vais sur le lien "jeux pc" ça m'affiche une liste mais les articles ne sont pas tous éligibles au final... Et il y a des cartes graphiques et autres accessoires de jeux qui sont mélangé avec les jeux pc qui ne sont pas éligible non plus mais certain oui ( ex: casque Turtle Beach).
Je crois que c'est le bordel ce pass....
Bon du coup je pense qu'il va falloir se rabattre sur les cartes cultura car j'ai l'impression que eux ne sont pas très regardant à ce niveau là...
J ai essayé pour les ps5 (et même 4) et ca ne marche pas. J'ai contacté amazon pour savoir pourquoi. C'est clairement débile
Oui, j’ai moi aussi contacte Amazon et non ce n’est pas possible d’acheter une console avec ce pass seulement des jeux et autres 😔
Faut que ça change, on a des liseuses maintenant et les jeux vidéos avec la PS5 dématérialisé comment on fait ? C'est complètement débile haaaaaaaaa je pousse un gros coup de gueule