24 décembre 2022
Bonjour à tous,

Je vais, d'ici une ou deux semaines, acheter un Steam deck.Je commence donc à regarder un peu les jeux compatibles et avec les soldes Steam, c'est une bonne occasion de refaire le plein.

J'ai vu que ce MGS tournait très bien sur le Steam deck, seulement j'ai un doute sur l'achat. J'ai fait un peu de Hitman, je ne suis pas nul ( si un peu quand même ) mais je me fais repérer très souvent. Je ne réussi la mission qu'au bout d'une dizaine voir une quinzaine de tentatives.

Je n'ai jamais fait un seul MGS, je souhaiterais donc savoir si le jeu est si difficile que ça ? Auquel cas je partirai sur un autre jeu.

J'ai recherché sur les forums avant de demander mais les réponses varient de c'est impossible à ça se fait les doigts dans le nez comme un dark souls...

Je remercie les personnes qui souhaiteraient m'aider sur ce choix
Informations supplémentaires
Gaming

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    @eddyzor Je te remercie pour ta réponse, très sympa et très complète .

Je ne fini que très rarement mes jeux à 100% sauf vraiment si c'est un coup de cœur. Je fais en général l'histoire, une partie des quêtes secondaires les plus importantes et je fini par m'ennuyer.

En effet, j'ai vu yakuza 0 sur Steam qui m'a l'air d'être bien sympa et vraiment pas cher. Il faudra sûrement ajouter les sous-titres car il n'est pas proposé en français mais pour le prix ça pourrait être bien.

Je vais prendre les deux, ça ne va pas ruiner le compte au vu des tarifs, si jamais je n'arrive pas à faire MGS ce ne sera toujours que 8€ de perdu ce n'est pas la fin du monde.

J'ai toujours voulu essayer un MGS mais j'ai toujours eu peur de la difficulté car je suis loin d'être un joueur exceptionnel
    Effectivement, Yakuza 0 n'est pas traduit officiellement en français.
    Il existe des sous-titres officieux mais pas sûr que ça passe avec Steam Deck.
    Après ce n'est pas de l'anglais trop compliqué à mon goût, mais c'est vrai que l'histoire est tellement prenante qu'on aime bien tout comprendre de ce qu'il se passe

Je te laisse voir pour Yakuza 0, je pense que tu peux avoir un coup de coeur dessus !
    Je connaissais la licence mais je n'ai jamais pu y jouer sur PS2/PS3.
    Quand le 0 est sorti sur Steam, j'ai essayé et depuis j'ai acheté tous les épisodes et fini à 100%. Je viens même de me faire les Judgment, sortis en septembre par surprise, que je viens récemment de finir à 100%
  2. Avatar
    Salut

Non, il n'est pas super compliqué. Du moins, ce n'est pas comme les autres épisodes.
    Après, ça dépend si tu veux seulement faire l'histoire ou bien si tu veux tout finir à 100%.
    Tu dois refaire toutes les missions plusieurs fois (+ de 150 opérations secondaires). C'est plus chronophage qu'autre chose.

Pour l'histoire, je peux te dire que le 4ème (Guns of the Patriots) est le plus facile de la série.
    Je me souviens avoir fait ma première partie en ligne droite, en courant tout droit et sans trop d'infiltrations.
    Pourtant, c'est le plus dur avec le 2ème pour avoir tous les succès, puisqu'il faut finir le jeu en difficulté maximale, sans utiliser de continue, sans provoquer d'alertes et sans utiliser d'objets (de mémoire).

Le 3ème est pour moi le meilleur de la série.

Sinon, je peux te conseiller une autre franchise qui vaut le coup : Yakuza.
    Yakuza 0 est compatible Steam Deck et il est à 4.99€ sur Steam. Tu peux tester pour voir
    Toi aussi un fan
    Si je me trompe pas le mgs 3 .
    Tu as le mode européen extrême j’en avais chier lol . Mais réussi .
    J’ai décroché à partir de la ps4 déçu des jeux
Marchands populaires