25 avril 2022
Salut,
je viens de recevoir mon Mi 11T pro, il est en train de tout télécharger et il est très chaud. Je ne peux même pas utiliser le flash il me met "votre appareil est en surchauffe", il doit faire 20 degrés chez moi. C'est normal ?
Je commence à être degouté, j'ai jamais eu ça sur un smartphone même en pleine charge. Surtout que j'avais lu que malgré un S888 la chauffe était maitrisé. La je peux oublier les vidéos en été car j'ai fait un test et la vidéo n'est pas super fluide !
Vous avez eu le même souci sur le votre au début ? Merci.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

26 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ssam
    Essaye un partage de connexion, si il surchauffe encore c'est la carte mère qui est morte. J'ai eu le cas sur un poco f3 neuf j'ai renvoyer en sav ça été rapide moins d'un mois, ils ont réparer.
  2. Avatar de Camo
    Comme c'est un problème connu...
    Il y aura un correctif Android un jour ou l'autre ! Enfin, ça me semble logique... qu'ils aillent sur ce terrain !!
    ...
    journaldugeek.com/202…oi/ (modifié)
  3. Avatar de pinpin22
    Flo9026/04/2022 18:29

Petite question. Tu utilise accubattery ?

Oui mais accubattery n'indique que la charge sur 1 batterie il ne sait pas gérer les 2 batteries de 2500mAh pour les considérer comme un seul bloc de 5000mAh

C'est pareil sur les Realme, il n'indique qu'une batterie sur 2 donc 2452 x2 = 4904mAh (modifié)
  4. Avatar de John44
    Moi il surchauffe beaucoup quand je fait un live sur tiktok , du coup j'ai le message comme quoi j'ai moins de connexion wifi et données mobiles .
    Auteur(e)
    C'est vraiment dommage. Le téléphone est bon mais ce défaut gâche tout. La faute au S888
  5. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    Ssam25/04/2022 19:42

Essaye un partage de connexion, si il surchauffe encore c'est la carte …Essaye un partage de connexion, si il surchauffe encore c'est la carte mère qui est morte. J'ai eu le cas sur un poco f3 neuf j'ai renvoyer en sav ça été rapide moins d'un mois, ils ont réparer.

J'avais justement un poco f3 et toujours frais !
  6. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    @pinpin22 Tu as pu tester le tiens ? C'est comme la stabilisation vidéo c'est uniquement en 30fps j'ai limpression.
  7. Avatar de pinpin22
    Flo9025/04/2022 20:17

@pinpin22 Tu as pu tester le tiens ? C'est comme la stabilisation vidéo …@pinpin22 Tu as pu tester le tiens ? C'est comme la stabilisation vidéo c'est uniquement en 30fps j'ai limpression.

Je l'utilise depuis plus d'une semaine, tests AnTuTu, point d'accès, vidéo 4K 30fps/60fps , zéro surchauffe pourtant il est dans une coque Ringke qui laisse pas passer grand chose
  8. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    pinpin2225/04/2022 20:37

Je l'utilise depuis plus d'une semaine, tests AnTuTu, point d'accès, vidéo …Je l'utilise depuis plus d'une semaine, tests AnTuTu, point d'accès, vidéo 4K 30fps/60fps , zéro surchauffe pourtant il est dans une coque Ringke qui laisse pas passer grand chose

J'ai encore pas eu de bol... Même à l'allumage avec toutes les majs ?
    Merci
  9. Avatar de pinpin22
    Flo9025/04/2022 20:41

J'ai encore pas eu de bol... Même à l'allumage avec toutes les majs ?Merci …J'ai encore pas eu de bol... Même à l'allumage avec toutes les majs ?Merci

A l'allumage il était à 76% de batterie, elle a fondu comme neige au soleil, la première grosse mise à jour et le début du clonage de mes application l'ont fait passer de 76% à 15% en 30 minutes.
    Je l'ai branché avec mon chargeur Aukey que j'utilise depuis des années en mode charge lente ...il consommait presque autant que le chargeur lui fournissait d'energie et montait très lentement, après environ 1h30 tout était cloné et je l'ai laissé en charge lente toute la nuit.
    Dès le lendemain , j'ai eu une autonomie très correcte à savoir fin de journée autour de 52% restant.

A ce jour, je n'ai jamais utlisé le chargeur 120watts, je le charge en QC3 (charge rapide classique)
  10. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    pinpin2225/04/2022 20:47

A l'allumage il était à 76% de batterie, elle a fondu comme neige au s …A l'allumage il était à 76% de batterie, elle a fondu comme neige au soleil, la première grosse mise à jour et le début du clonage de mes application l'ont fait passer de 76% à 15% en 30 minutes.Je l'ai branché avec mon chargeur Aukey que j'utilise depuis des années en mode charge lente ...il consommait presque autant que le chargeur lui fournissait d'energie et montait très lentement, après environ 1h30 tout était cloné et je l'ai laissé en charge lente toute la nuit.Dès le lendemain , j'ai eu une autonomie très correcte à savoir fin de journée autour de 52% restant.A ce jour, je n'ai jamais utlisé le chargeur 120watts, je le charge en QC3 (charge rapide classique)

Je vais faire pareil je pense.
    Le souci c'est qu'on peut pas désactiver contrairement au redmi note 11 pro plus qui permet de choisir.
  11. Avatar de Camo
    Go Gueule
    Xiaomi+11+T+Pro+overheating
    Problème connu, je ne sais pas si la totalité est concernée, mais on en en parle ici ou là !
    Peut être même un peu trop !
    J'avais vu une vidéo récemment qui comparait plusieurs Phones avec SOC SD888, il y avait un Xiaomi dans le lot qui chauffait beaucoup, je ne sais pas si c'était ce modèle !
    Bref, je n'ai pas le lien, donc, c'est à vous !
    /!\ Xiaomi + SD888 ! C'est à éviter pour moi, d'autres marques traitent mieux la chauffe du SOC que d'autres !
    ...
    [Info] La charge rapide, et l'utilisation en même temps... C'est à éviter !! (modifié)
  12. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    Camo26/04/2022 13:03

Go GueuleXiaomi+11+T+Pro+overheatingProblème connu, je ne sais pas si la …Go GueuleXiaomi+11+T+Pro+overheatingProblème connu, je ne sais pas si la totalité est concernée, mais on en en parle ici ou là !Peut être même un peu trop ! J'avais vu une vidéo récemment qui comparait plusieurs Phones avec SOC SD888, il y avait un Xiaomi dans le lot qui chauffait beaucoup, je ne sais pas si c'était ce modèle ! Bref, je n'ai pas le lien, donc, c'est à vous !/!\ Xiaomi + SD888 ! C'est à éviter pour moi, d'autres marques traitent mieux la chauffe du SOC que d'autres !...[Info] La charge rapide, et l'utilisation en même temps... C'est à éviter !!

Oui j'avais déjà vu sur certains modèles. Pourtant sur les tests du 11t pro ils parlent d'une chauffe maîtrisée. Surtout qu'il utilisent leur système de refroidissement. Par exemple le samsung S21 fe que je voulais prendre à moins bonne réputation. Samsung c'est la cata apparemment

D'ailleurs pour la charge pas possible de la désactiver sans devoir changer de chargeur ? Sur le nouveau redmi note on peut choisir. (modifié)
  13. Avatar de Camo
    Il y a des "béquilles" avec certains jeux !
    G I : Genshin Impact, dont l'éditeur à travaillé... certaines "choses" qui visent la jouabilité sans trop chauffer !
    Un compromis donc... peut être d'autres jeux ont fait la même démarche !
    Samsung USA (= SD888) a travaillé là dessus aussi ! Une forme de bridage anti-chauffe dans Android par Samsung
    Samsung Europe (Exynos), c'est très certainement identique !?? (modifié)
  14. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    Camo26/04/2022 13:31

Il y a des "béquilles" avec certains jeux !G I : Genshin Impact, dont …Il y a des "béquilles" avec certains jeux !G I : Genshin Impact, dont l'éditeur à travaillé... certaines "choses" qui visent la jouabilité sans trop chauffer ! Un compromis donc... peut être d'autres jeux ont fait la même démarche !

J'ai testé d'autres jeux pas trop gourmands (comme subway surfer) et aucune chauffe. En fait ce qui m'inquiète c'est l'été. J'ai eu un zenfone 2 par le passé qui chauffait beaucoup. En été il était unitlisable tellement chaud qu'il se mettait en limite cpu. La sur le 11t pro j'ai vu quand j'ai voulu filmer pendant la chauffe ça saccade... D'ailleurs même à froid les vidéos je suis déçu je m'attendais à beaucoup mieux ! On dirait que hors Apple les autres ont vraiment du mal.
  15. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    36832018-olto4.jpgJe sens qu'il va faire un retour à l'envoyeur. Je trouvais déjà ça bizarre qu'il soit arrivé vide... Normalement il y'a toujours au moins 50% de batterie.
  16. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    pinpin2225/04/2022 20:47

A l'allumage il était à 76% de batterie, elle a fondu comme neige au s …A l'allumage il était à 76% de batterie, elle a fondu comme neige au soleil, la première grosse mise à jour et le début du clonage de mes application l'ont fait passer de 76% à 15% en 30 minutes.Je l'ai branché avec mon chargeur Aukey que j'utilise depuis des années en mode charge lente ...il consommait presque autant que le chargeur lui fournissait d'energie et montait très lentement, après environ 1h30 tout était cloné et je l'ai laissé en charge lente toute la nuit.Dès le lendemain , j'ai eu une autonomie très correcte à savoir fin de journée autour de 52% restant.A ce jour, je n'ai jamais utlisé le chargeur 120watts, je le charge en QC3 (charge rapide classique)

Petite question. Tu utilise accubattery ?
  17. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    36852521-k50ld.jpg36852521-teGkP.jpgQuelle erreur j'ai faite. Je savais que ce soc chauffait.
    Ça c'est juste après un r démarrage car je trouve que la caméra vidéo ram. J'ai rien fait d'autre que des réseau sociaux et du surf...
  18. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    pinpin2229/04/2022 15:08

Oui mais accubattery n'indique que la charge sur 1 batterie il ne sait pas …Oui mais accubattery n'indique que la charge sur 1 batterie il ne sait pas gérer les 2 batteries de 2500mAh pour les considérer comme un seul bloc de 5000mAh

Yes j'ai vu ça après. Merci.
  19. Avatar de pinpin22
    Flo9029/04/2022 15:08

Yes j'ai vu ça après. Merci.

J'ai pas de chauffe anormale...

36852746_1.jpg
    36852746_1.jpg
    36852746_1.jpg

36852746_1.jpg (modifié)
  20. Avatar de Flo90
    Auteur(e)
    pinpin2229/04/2022 15:21

J'ai pas de chauffe anormale...[Image] [Image] [Image] [Image]

Ha oui moi j'obtiens moins que le poco F3. Je vais déballer le deuxième pour tester.
  21. Avatar de leila.cha
    salut
    J'ai acheté un xiaomi 11t pro et c'est bizarre mais depuis il se bloque, l'écran se bloque et il s'éteint et se rallume tout seul. Ou quelques fois je suis obligée de le rallumer moi meme. Je l'ai déja renvoyer pour réparations une première fois, et là j'ai rappeler car il est encore sous garantie, je demande à être rembourser pour acheter un autre telephone mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas me rembourser je précise que je l'ai acheté sur le site c discount, quel connerie ! d'habitude j'achète tout sur amazon.
    si vous avez des conseils sur la marche à suivre ou meme pour pouvoir me faire rembourser je suis preneuse.

De toute facon, je vais pas les lacher je vais les harceler tous les jours pour obtenir mon remboursement.
    Auteur(e)
    C'était vendu par cdiscount même ? Faut pas lâcher et insister. Ils ont une obligation de résultat normalement sur la garantie.
  22. Avatar de Cypri66
    Auteur(e)
    C'est quoi le rapport ?
Marchands populaires