Mi 9 ou Mi 9T Pro?

8
8 novembre
Salut à tous

Étant actuellement avec un iPhone XR depuis le début de l’année, j’ai utilisé pendant 1 semaine un Xiaomi Redmi note 7 car j’avais envie de voir ce qui se faisait ailleurs.
Et bien je suis conquis par MIUI. La personnalisation est assez dingue ( en même temps venant d’un iPhone ce n’est pas bien compliqué..) je trouve la fluidité assez impressionnante aussi pour un téléphone de ce tarif.

J’hésite donc entre le mi 9 et le mi 9 t pro (le mi note 10 présenté il y a quelques jours ne m’intéresse pas)
Ce qui est le plus important pour moi est la qualité photo. Je pense utiliser l’application gcam pour avoir de meilleures photos. C’est ce que j’ai fait sur le redmi note 7 et j’étais vraiment bluffé du mode nuit de l’application gcam!
Je ne compte pas non plus charger mon téléphone sans fil. La petite encoche du mi 9 ne me gêne pas.
En revanche j’ai des doutes sur la fiabilité de la caméra avant pop up du mi 9 t pro. Pensez vous qu’elle dure bien dans le temps?

Est ce que certains d’entre vous possède l’un des 2 et pourrait m’aider à choisir?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Je n'ai pas de rancœur particulière à l'encontre d'Apple même si je n'ai jamais eu d'Iphone et n'en aurais jamais, mais je suis bluffé qu'avec un XR tu sois convaincu par un redmi note 7 (payé 140 euros en début d'année pour madame).
MoutardeMiel08/11/2019 18:49

Je n'ai pas de rancœur particulière à l'encontre d'Apple même si je n'ai ja …Je n'ai pas de rancœur particulière à l'encontre d'Apple même si je n'ai jamais eu d'Iphone et n'en aurais jamais, mais je suis bluffé qu'avec un XR tu sois convaincu par un redmi note 7 (payé 140 euros en début d'année pour madame).

L’iPhone XR est un super téléphone. Mais niveau personnalisation par rapport à un téléphone Android c’est le néant!!
Ça fait des années que je suis chez Apple, et j’ai envie d’aller voir ailleurs
Mais ducoup pourquoi pas le mi note 10 car tu es exactement la cible.
(Bonne photo et grosse autonomie)
Berthee08/11/2019 19:34

Mais ducoup pourquoi pas le mi note 10 car tu es exactement la …Mais ducoup pourquoi pas le mi note 10 car tu es exactement la cible.(Bonne photo et grosse autonomie)

Car d’après les tests, le traitement photo après avoir pris une photo est assez long (jusqu’à 5 secondes...) sûrement due au processeur milieu de gamme.
Je souhaite que ce soit rapide lors de la prise de photos
Mat646408/11/2019 19:37

Car d’après les tests, le traitement photo après avoir pris une photo est a …Car d’après les tests, le traitement photo après avoir pris une photo est assez long (jusqu’à 5 secondes...) sûrement due au processeur milieu de gamme. Je souhaite que ce soit rapide lors de la prise de photos

Mi 9T = Snapdragons 730 comme le mi note 10 alors que le 9t Pro lui a un 855 .
Édité par "Berthee" 8 novembre
Mat646408/11/2019 19:37

Car d’après les tests, le traitement photo après avoir pris une photo est a …Car d’après les tests, le traitement photo après avoir pris une photo est assez long (jusqu’à 5 secondes...) sûrement due au processeur milieu de gamme. Je souhaite que ce soit rapide lors de la prise de photos

en ayant fait des essais en boutique Mi c est dans le cas ou tu fait la photo 108MP où ça prend 5 sec en ecriture du fichier, sinon c est rapide
Alors sans prendre en compte les différences de prix que tu pourras trouver, le Mi 9T Pro est globalement meilleur grâce à : mini jack, camera pop up (si tu aimes... moi pas), autonomie nettement supérieure, plus récent donc probablement plus de mises à jour sur le long terme.
Merci à tous pour vos réponses
J’avais donc acheté le mi 9 à 299€ sur Amazon ES. Je l’ai utilisé quelques jours puis je l’ai renvoyé.
Le téléphone est top en ce qui concerne la fluidité. Je le trouve plus fluide que mon iPhone c’était assez impressionnant.
Mais ce que je n’ai pas aimé est l’appareil photo. Selon le site dxomark, le mi 9 mettait une claque à l’iPhone XR. J’ai passé énormément de temps à comparer les photos en prenant exactement le même cliché. Et non, pour moi le mi9 est moins bon que l’iPhone XR. Les photos sont énormément « lissées ». Le mode nuit donne une photo qui « bave » énormément.
J’ai aussi testé l’application Gcam. Dans certaines conditions c’est meilleur avec gcam et d’autres fois non. Et certains modes ne fonctionnait pas comme le mode portrait pour objets ou autres (hors visage). Je me voyais vraiment pas jongler sans cesse entre les 2 applications...
Voilà mon avis!
Je continue tout de même à être intéressé pas les smartphones Android et je suis en train de regarder les tests du Pixel 3A:D
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions