MI BOX 3 et HDMI QUI SAUTE

20
3 avril 2018
Bjr,
Depuis que j'ai changé d'écran j'ai des sauts en hdmi, l'écran coupe au noir durant quelques secondes.
Cela me fait uniquement depuis la source MI BOX.
De plus, la box ne veut pas passer le son via hdmi, ça a fonctionné quelques minutes puis plus du tout de son.
Le son est ok via la prise jack.
Avez vous déjà eu un pb similaire ?
J'ajoute que j'ai testé différents câbles hdmi qui fonctionnent très bien sur une autre source.

Je vous remercie par avance.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
20 commentaires
J'ai eu exactement le meme problème avec ma ps4 pro et mon nouvel écran tout neuf 4K

En fait mon cable HDMI n'était pas a la norme 2.0... j'ai juste changé de cable.

Si tu n'utilises pas de 4K, force la mi en 1080P.
Moi c'est des sauts de sons. Netflix particulièrement et sur les 2 box. Je soupçonne aussi sur YouTube.
Je constate de temps en temps un écran noir (une fois par heure environ). Pour l'instant je ne l'ai constaté que sur du flux vidéo.
Ecran noir sans son je précise.

Je suis avec le cable HDMI d'origine et en full hd.
Je constate cela uniquement sur du flux vidéos streamé. pas dans la navigation. donc dans le doute, je mets ca sur le fait que ce soit du flux internet "pas stable".
chacedil y a 24 min

J'ai eu exactement le meme problème avec ma ps4 pro et mon nouvel écran t …J'ai eu exactement le meme problème avec ma ps4 pro et mon nouvel écran tout neuf 4KEn fait mon cable HDMI n'était pas a la norme 2.0... j'ai juste changé de cable.Si tu n'utilises pas de 4K, force la mi en 1080P.

Je suis en fullhd par défaut sur un écran pc 31".
Je vais tenter de trouver un câble hdmi 2.0 mais je ne suis pas convaincu.
En tout cas merci pour le retour
Si je veux un nouveau hdmi 2.0 plutôt bonne qualité à un bon prix vous conseillez quoi ?
C'est simplement que votre cable n'est pas blindé. J'ai eu le cas sur ma box qui faisait écran noir + plus de son à chaque fois que le compresseur du frigo se coupait.
En fait il faut mettre un isolant ferrite sur la prise secteur pour limiter les parasites.
(c'est le gros truc qui se trouve sur les prises de chargeurs portable par exemple).
Vous avez pas des sauts de son sur netflix sinon?
Kamseil y a 7 min

C'est simplement que votre cable n'est pas blindé. J'ai eu le cas sur ma …C'est simplement que votre cable n'est pas blindé. J'ai eu le cas sur ma box qui faisait écran noir + plus de son à chaque fois que le compresseur du frigo se coupait.En fait il faut mettre un isolant ferrite sur la prise secteur pour limiter les parasites.(c'est le gros truc qui se trouve sur les prises de chargeurs portable par exemple).

Tu parles de ce genre de truc ? :
fr.rs-online.com/web…93/
fr.rs-online.com/web…77/
Oui, cherche antiparasite ferrite dans google.
Sur AE (aliexpress), ca coute rien et si tu es pressé Amazon en vent pour pas grand chose (tes liens sont hors de prix).
J'étais prêt à en acheter quand je me suis rendu compte que j'en avais sur mes cables qui se déclipsaient.
17733604-lHrV1.jpg

Édité par "Kamse" 3 avril 2018
Merci. je vais regarder si j'ai pas ca qui traine sur des câbles.

Mes liens étaient juste pour l'exemple
Tu le mets sur l'hdmi ou sur le chargeur secteur de la box ou carrément sur la rallonge avant le chargeur secteur ?

Ca doit être pile poil le bon diamètre de cable ou si il y a un peu de jeu c'est pas grave?
J'ai eu de la chance, le mien était sur un cable usb (chargeur de batterie d'appareil photo) et faisait le même diamètre que mon cable secteur. J'ai lu qu'il fallait le mettre sur la prise secteur au plus prêt de la prise d'alimentation/transfo.

Et depuis plus d'écran noir sans sons, alors qu'avant à chaque switch du va et vient du couloir ou de l'arrêt du compresseur frigo, j'y avais droit.
Édité par "Kamse" 4 avril 2018
Kamse04/04/2018 13:22

J'ai eu de la chance, le mien était sur un cable usb (chargeur de batterie …J'ai eu de la chance, le mien était sur un cable usb (chargeur de batterie d'appareil photo) et faisait le même diamètre que mon cable secteur. J'ai lu qu'il fallait le mettre sur la prise secteur au plus prêt de la prise d'alimentation/transfo.Et depuis plus d'écran noir sans sons, alors qu'avant à chaque switch du va et vient du couloir ou de l'arrêt du compresseur frigo, j'y avais droit.

Ça me rappelle des soucis de coupure wifi ... à cause dû microonde plus étanche mdr
mdesmettre104/04/2018 13:55

Ça me rappelle des soucis de coupure wifi ... à cause dû microonde plus ét …Ça me rappelle des soucis de coupure wifi ... à cause dû microonde plus étanche mdr

Je déterre mais as tu résolu ton souci en changeant de câble HDMI ou en ajoutant l'antiparasite ?
Édité par "Kikof62" 23 mars
Kikof6223/03/2019 21:10

Je déterre mais as tu résolu ton souci en changeant de câble HDMI ou en aj …Je déterre mais as tu résolu ton souci en changeant de câble HDMI ou en ajoutant l'antiparasite ?

Oui, par contre tjr pas de son ...
mdesmettre123/03/2019 21:11

Oui, par contre tjr pas de son ...

Merci il faut donc un câble en 2.0 ?
Bon j'ai testé en changeant plein de paramètres, ports etc sur TV et box et toujours le même souci avec Kodi ou mycanal l'image saute et écran noir..
Édité par "Kikof62" 24 mars
Après changement du câble HDMI par une version 2.0 avec antiparasite toujours le même souci avec la box qui est bien en cause puisqu'aucun souci avec le décodeur TV SFR...
Kikof62il y a 11 h et 52 min

Après changement du câble HDMI par une version 2.0 avec antiparasite t …Après changement du câble HDMI par une version 2.0 avec antiparasite toujours le même souci avec la box qui est bien en cause puisqu'aucun souci avec le décodeur TV SFR...

hard reset. Si toujours le soucis. SAV.
J'avoue que je n'ai plus de problème maintenant mais pourquoi... Je ne sais pas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions