Mi Box 3 et hub USB Ethernet

21
23 septembre 2018
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment un hub USB3 ethernet xcsource pour ma mi box qui est censé être compatible.

Lorsque je le branche, il ne se passe rien.
Faut il configurer quelque chose sur la mi box pour avoir le réseau en Ethernet ?
Je ne vois rien dans les menus.
(le hub USB fonctionne lorsque je branche une souris)

J'ai lu sur d'autres forums qu'il était nécessaire de mettre à jour la mi box pour que celui ci soit détecté mais je ne souhaite pas passer sous Oreo. (forcément avec tout ce que l'on entend ici...).

Je suis en version 6.0.1 pour le moment.

Dites moi si vous avez des infos ?

Merci à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Non rien à faire. Tu branches ton câble rj45 sur le porte ethernet et ça roule.

Je suis passé en Oreo je n'ai aucun pb. J'ai ma box depuis plus d'un an.
Cool.
Merci de ton retour.
Tu as pris la dernière version stable ou tu es dans les versions beta ?
Même probleme que toi, il fonctionne bien sur un pc portable mais la mibox (Android 6) ne veut rien entendre...

Peux-tu faire un retour si il fonctionne après passage sous Oreo?
Le mien tournait aussi bien sous Oreo que sous Nougat.

Il y en a certains qui ne sont tout simplement pas compatible du tout.
Achètes en un autre.
cadavor24 septembre

Même probleme que toi, il fonctionne bien sur un pc portable mais la mibox …Même probleme que toi, il fonctionne bien sur un pc portable mais la mibox (Android 6) ne veut rien entendre...Peux-tu faire un retour si il fonctionne après passage sous Oreo?

Je ne suis pas certain de faire la mise à jour rapidement. Mais je te tiens au courant si j'ai du niveau. J'ai vu ce problème dans les bugs du forum xiaomi.
Moi j'avais l'ancienne version de Android TV, le hub internet marchais bien. J'ai fais la MAJ fin août et je ne passe qu'en wifi maintenant . Impossible de repasser en ethernet je ne sais pas pourquoi ! Si qqun a une solution je suis preneur
julienlaude26/09/2018 21:43

Moi j'avais l'ancienne version de Android TV, le hub internet marchais …Moi j'avais l'ancienne version de Android TV, le hub internet marchais bien. J'ai fais la MAJ fin août et je ne passe qu'en wifi maintenant . Impossible de repasser en ethernet je ne sais pas pourquoi ! Si qqun a une solution je suis preneur

J'ai vu ça sur le net dans le forums de Xiaomi
Essaie de voir si mode debug n'est pas activé:
xiaomi.eu/com…11/
mekloubil y a 8 h et 34 min

J'ai vu ça sur le net dans le forums de XiaomiEssaie de voir si mode debug …J'ai vu ça sur le net dans le forums de XiaomiEssaie de voir si mode debug n'est pas activé:https://xiaomi.eu/community/threads/solution-for-usb-ethernet-devices-mi-box-3-intl-needs-testing.44811/

Je suis aller voir mais je vois pas où activer ou désactiver ADB?! J'ai réussi à passer en mode développeur mais pour ADB, j'arrive pas a savoir où c'est! Une idée?
Comme sur smartphone, il faut cliquer 7 fois sur la version de build d'Android dans Système -> a propos de tête pour débloquer les outils développeur
cadavoril y a 49 min

Comme sur smartphone, il faut cliquer 7 fois sur la version de build …Comme sur smartphone, il faut cliquer 7 fois sur la version de build d'Android dans Système -> a propos de tête pour débloquer les outils développeur

Oui j'ai trouvé après mais j'ai beau eu disable le USB debug rien n'y fait ça me connecte tjrs en wifi
Bonjour,
Ma mi box s'est mise à jour automatiquement après un redémarrage. Je suis maintenant en android 8. Je n'ai pas constaté de problème avec (Je suis essentiellement sur netflix avec et mycanal).
J'ai pu tester mon adaptateur usb ethernet et j'ai exactement le même problème.
Dommage.
Salut, et bonnes fêtes à tous.
Perso comme souci mon W10, ne voit pas ma mi box dans réseau, je ne peux donc pas accéder à mon dossier partagé une idée svp ? :/
NB: je suis connecté en wifi avec la dernière MAJ.
walidouxil y a 6 min

Salut, et bonnes fêtes à tous.Perso comme souci mon W10, ne voit pas ma mi …Salut, et bonnes fêtes à tous.Perso comme souci mon W10, ne voit pas ma mi box dans réseau, je ne peux donc pas accéder à mon dossier partagé une idée svp ? NB: je suis connecté en wifi avec la dernière MAJ.

Tu as activé la découverte du réseau sur ton W10 ?
Oui, puisque ma shield accède à mon pc sans souci
Deal ici
Bonjour
J'ai une question :
Pour un Xiaomi box, la version 2.0 internet 100 Mbps suffit non ?
Car elle n'a pas de 3.0 et ma RED BOX à du 90méga...?
choumkail y a 3 h et 55 min

Deal iciBonjourJ'ai une question :Pour un Xiaomi box, la version 2.0 …Deal iciBonjourJ'ai une question :Pour un Xiaomi box, la version 2.0 internet 100 Mbps suffit non ?Car elle n'a pas de 3.0 et ma RED BOX à du 90méga...?

Oui ça suffit.
Par contre assure toi que le modèle est bien compatible avec ta mi box.

Mais vu la différence de prix, pars plutôt pour un modèle 3.0. Ça pourra toujours te servir.
Édité par "mekloub" 5 janvier 2019
Franchement déçu... Pareil impossible de brancher ethernet et de plus la qualité de l affichage !!!!????? J ai la bbox ultym de Bouygues et c est 100fois mieux... Comment cela se fait il de trouver autant de bon commentaire sur cette box !!????
Nello_Mastrofabil y a 6 h et 8 min

Franchement déçu... Pareil impossible de brancher ethernet et de plus la q …Franchement déçu... Pareil impossible de brancher ethernet et de plus la qualité de l affichage !!!!????? J ai la bbox ultym de Bouygues et c est 100fois mieux... Comment cela se fait il de trouver autant de bon commentaire sur cette box !!????

L'ethernet n'est pas natif donc il faut s'assurer d'avoir un matériel compatible. (Moi aussi je me suis retrouvé avec un adaptateur qui ne marche pas avec) mais c'est compliqué de se plaindre là dessus.
Pour la qualité d'image, je ne comprends pas ton problème. Tu as des soucis sur quelle appli ? J'utilise netflix ou mycanal.
Je suis en 1080p sur les paramètres d'affichage et la qualité est nickel.
Sur quelle appli tu as des problèmes ?
En général... Mycanal Google play etc.. Meme les logos en général sur l interface ne sont pas exceptionnel... Mon debit wifi n est sûrement pas suffisant je pense
Colle une clé usb ou un disque pour en être sur.
Perso la qualité démarre mauvaise sur mycanal mais se met nette au bout d'une quinzaine de secondes.
(Je suis en adsl 13Mb.)
Je viens de me mater PSG Guiguamp, c'est vrai que le score paraissait bizarre mais il y avait bien 9-0 😁 😋
Édité par "mekloub" 19 janvier 2019
Bonjour,
De même il est impossible de remettre ethernet sur la box , je reste bloqué sur le wifi.
Qui a trouvé une solution ???
Merci d'avance.
Laisser un commentaire
@
    Texte