Mi Box et ambilight

3
13 octobre 2017
Bonjour,

Savez-vous si il est possible de bricoler un système ambilight avec une Mi Box?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Oui et Non, pas directement avec une Mi Box mais avec un Raspberry entre la Mi Box et la TV

lightberry.eu/
J1b4y13 octobre 2017

Oui et Non, pas directement avec une Mi Box mais avec un Raspberry entre …Oui et Non, pas directement avec une Mi Box mais avec un Raspberry entre la Mi Box et la TVhttps://lightberry.eu/

Merci je vais regarder.
Ensuite tout ce qui sort de la Mi Box fonctionne? MyCanal, Molotov,... ?
supprimé269054
Salut,

Le Lightberry est une solution qui était attrayante à l’époque ou les solutions en Kit n’étaient pas encore à leur apogée mais je ne la conseille pas pour ma part, ça va te revenir cher et en plus tu peux avoir mieux.

Si je peux te donner un conseil c'est de te diriger plutot vers des solutions de type DreamScreen ou encore Ambivision. ( ou LightPack si tu en as les moyens ).

Après vu que ta box est Kodi compatible, tu peux installer des Addons qui te permettront de passer outre certains équipements comme le HDMI2AV, le Splitter HDMI, ou encore le Videograbber.

Par contre il y a 2 choses à savoir :
- l 'avantage c'est l'investissement, un Pi Zero W à 15€ + bande de LED fera l'affaire
- l’inconvénient c'est que c'est que pour la lecture vidéo sous Kodi donc pas de Multi-Sources ou Appli de ta box.

Si tu souhaite avoir la gestion de tes Apps type MyCanal, Molotov... le seul moyen est soit
- de passer par un Ambilight en fait Maison avec les équipements dit traditionnel que j'ai énuméré plus haut ( qui peuvent être réduit si tu possède un Ampli HDMI simple ou double sortie ) mais l’inconvénient c'est la place que ça prend et le prix conséquent si tu veux du 4k,
- de passer par l'option Ambilight en Kit ( mais autre que le Lightberry bien que je n'ai rien contre lui et qui en plus peuvent gèrer nativement la 4K, le HDCP2.2 , le HDR...) qui intègre dans un boitier réduit tout ces éléments ( switch, splitter, hdmi2av et grabber ).

Après le nombre de possibilités est multiples et variées donc c'est à toi de voir ce que tu veux mettre en place comme un Ambilight simple comprenant seulement les LEDs derrière la TV, avec des Hue, avec des Yeelight, avec des Hue Like ( Orbs ), avec du MutlZones ( bandes de Leds supplémentaires qui peuvent être loin de la TV ) avec des Sidekicks ou Pixels ( Hue Like propre au DreamScreen et au Lightpack ) .... Mais tout dépendra si tu pars sur du Kit ou Fait Maison.

Je te conseille la lecture de cette page ( qui a pris un coup depuis la mise à jour du site ) avant de poser des questions sur le topic dealabs.com/dis…509 soit de te rendre sur mon blog dedié à l'ambilight ambimod.jimdo.com ( mais la 1ere page te renverra dessus ).

Si tu veux des conseils, les personnes sur le topic t'en donneront ( enfin j'espere ) mais ça ne sera pas moi, j'ai fait mon temps.
Édité par "supprimé269054" 13 octobre 2017
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires