Mi box s VS chromecast intégré

25 novembre 2020
Hello,

Je n'ai aucune base sur les iptv, box, chromecast etc n'étant pas consommateur de "tv"

Toutefois, via mon abonnement, j'ai reçus avec mon forfait fibre une mibox S ainsi qu'un abonnement molotov plus

Donc, sur le papier, génial, pouvoir se passer du vieux décodeur tnt des paternels sachant qu'ils ont tout récemment achetés une philips the one (avec chromecast intégré) mais est-ce pertinent de passer par la mibox?

Je répète, n'y connaissant rien, j'ai actuellement 2 choix qui s'offrent à moi, passer directement par la TV (le plus facile pour des parents peu technophiles) ou passer via la box xiaomi, qui sur le papier, semble être assez solide au niveau hardware même si je trouve l'ergonomie, avec une télécommande supplémentaire, très risqué.

Donc ma question:

Je n'arrive pas à savoir si il y aura un réel impact entre les 2, sachant que visiblement, via la mibox, on peut théoriquement streamer du 4k (quid de la tv en baseline)

Merci d'éclairer ma lanterne.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Govies
    Govies Auteur(e)
    Super, merci de la confirmation
  2. Avatar de Ricme
    Ricme
    Hello,
    C'est pas très clair ton histoire, tu parles de tout et n'importe quoi et au final on s'y perd plus qu'autre chose
    Quel est ton besoin ?
    Si c'est de mater du Molotov, Netflix & co, alors tu peux le faire aussi bien depuis ta smart TV directement ou bien en passant via la mi box (qui d'ailleurs intègre également la fonction Chromecast). (modifié)
  3. Avatar de Govies
    Govies Auteur(e)
    Effectivement, je m'y perds moi même :'(

    Je cherche à remplacer un tuner tnt par une solution autre (molotov visiblement, ayant accès à molotov plus)

    Donc les 2 choix présentés, la mibox s ou l'android tv directement intégrée

    Est-ce qu'il y a (si oui laquelle) une différence notable entre les 2? Comme dit la mibox peut steamer du 4k, je suis pas sûr que le système intégré le puisse. (modifié)
  4. Avatar de Ricme
    Ricme
    La TV est bien 4K et Android TV.
    Pas de souci à priori pour streamer du 4K, si le programme/chaîne regardé le permet et surtout si l'abonnement au service de streaming l'autorise (OK avec Molotov Plus et Netflix Premium par exemple, mais pas les abonnements inférieurs).
    Donc effectivement la Mi box ici ne semble pas utile.
  5. Avatar de dreamintox
    dreamintox
    Je pense que ton plus gros problème va être à l'usage quotidien.
    Personnellement, pour le peu que je regarde la TV, ça ne me fait ni chaud ni froid d'avoir du 4k ou la qualité d'une tv cathodique
    Le mieux reste de voir avec les personnes qui utilisent cette télé ce qu'elles préfèrent :
    1- Connecter ton compte Molotov sur la smart TV
    2- Connecter ton compte Molotov sur la mibox
    3- Faires des essais seul. Voir comment les interfaces réagissent
    4- Montrer les deux solutions aux parents en insistant lourdement pour qu'ils comprennent que c'est l'un ou l'autre (sinon ils vont mélanger)
    Non ? J'ai dis une bêtise ?
  6. Avatar de Govies
    Govies Auteur(e)
    Pour le coup, la mibox va basculer dans une chambre.

    C'est vrai que la télécommande de la mibox est simpliste mais pas super ergonomique (obliger de switcher entre les 2)

    Le plus efficient aura été de passer directement par la smart tv, ça fait quelques jours qu'ils sont dessus, ça a l'air satisfaisant
Avatar de
Discussions
Marchands populaires