Mi9 Se - Tactile actif tout seul

60
3 juillet 2019
Bonsoir
Je vous écris ce post un peu en désespoir de cause...

J'ai acheté à la Fnac il y a bientôt 3 semaines un Xiaomi Mi9 Se neuf.
Tout se passe à merveille avec ce téléphone, je pars d'un iPhone 6 vers cette petite merveille, je suis conquis et la transition vers Android se fait super bien sauf que ... Vous vous imaginez bien qu'il y a un problème sinon je ne serai pas là !

Depuis environ 10 jours maintenant, mon tactile s'active parfois tout seul. Je m'explique, le téléphone est posé sur mon bureau et là l'écran s'allume, parfois il m'affiche juste le logo du capteur d'empreinte digital (c'est à dire que le téléphone réagit comme si je l'avais touché une fois) et parfois il m'affiche l'écran de verrouillage, comme si j'avais touché 2 fois rapidement l'écran.

Pensant la première fois à un petit bug, je redémarre le téléphone et plus de soucis.
Sauf que ces derniers temps, surtout depuis 2-3j, le bug s'accentue et il m'est parfois impossible d'envoyer un message car le clavier s'active tout seul et très rapidement.

L'apparition du bug a été contemporaine à la réception de ma protection en verre trempée, je pensais donc que ça pouvait venir de ça, je viens de l'enlever, de bien nettoyer mon écran mais le problème est toujours là ...

J'ai recherché rapidement sur le net et j'ai trouvé une personne qui avait ce même problème sur un Mi9 Se, il a dit avoir demandé un SAV (après avoir tenté pas mal de choses, y compris une restauration) mais n'a pas posté depuis.

Auriez-vous une solution ?

Le SAV est vraiment la solution de la dernière chance car je sais que mon téléphone sera immobilisé pendant une certaine période ...

Merci à vous !

P.S.: toutes les MàJ sont faites - au cas ou -
P.S².: Je viens d'installer une application de dessin, lorsque je laisse le tel faire sa vie, des points et des lignes appairassent dans le bas de l'écran
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
60 commentaires
Il y a 2 dernières chances, soit une restauration du smartphone aux paramètres usine, soit le SAV.
Édité par "Fralo" 4 juillet 2019
Fralo03/07/2019 23:59

Il y a 2 dernières chances, soit une restauration du smartphone aux …Il y a 2 dernières chances, soit une restauration du smartphone aux paramètres usine, soit le SAV.

Je l'ai restauré ce matin, rien n'a changé
Je viens de le déposer à la Fnac, j'espère qu'il reviendra vite, on m'a parlé d'une quinzaine de jours, à voir
Wow jai eu pareil mais avec Redmi note 7 (sauf que c'est dautre bugs mais bonn...)
Édité par "SolDaniel" 4 juillet 2019
ce probleme ne survient qu a ton domicile ?
voir pr appeler 25265905-aDSSW.jpg

sinon oui le sav semble la seule solution
SolDaniel04/07/2019 18:10

Wow jai eu pareil mais avec Redmi note 7 (sauf que c'est dautre bugs mais …Wow jai eu pareil mais avec Redmi note 7 (sauf que c'est dautre bugs mais bonn...)

ça a fini comment ?

ikyk04/07/2019 18:11

ce probleme ne survient qu a ton domicile ?voir pr appeler [Image] sinon …ce probleme ne survient qu a ton domicile ?voir pr appeler [Image] sinon oui le sav semble la seule solution

haha malheuresement non !
Édité par "maxsadida" 4 juillet 2019
maxsadida04/07/2019 20:21

ça a fini comment ?haha malheuresement non !

Alors enfaite j'ai toujours rien fait mais je compte le rendre a la fnac pour faire jouer la garantie constructeur si sa marche 🤞🤞🤞 (en meme temps des que je lai eu yavais qun seul haut-parleur qui marchais... )
SolDaniel04/07/2019 20:58

Alors enfaite j'ai toujours rien fait mais je compte le rendre a la fnac …Alors enfaite j'ai toujours rien fait mais je compte le rendre a la fnac pour faire jouer la garantie constructeur si sa marche 🤞🤞🤞 (en meme temps des que je lai eu yavais qun seul haut-parleur qui marchais... )

normal, le note 7 n a qu un haut parleur ^^ il est monostréréo
Petit retour de cette histoire, téléphone déposé le 4 juillet, envoyé le 5 et depuis c'est le quasi-néant niveau suivi. On a un numéro SAV permettant de suivre l'avancement sur le site de la FNAC seulement mis à part que le téléphone est parti le 5/07, rien
Retour prévu le 22/07, n'ayant toujours rien à cette date, j'ai appelé le SAV. La personne au bout du fil n'avait pas plus d'infos que celles visibles sur le site, elle m'a conseillé d'aller en magasin. J'y suis allé, je suis tombé sur une personne super sympa travaillant au SAV qui m'a aidé au mieux qu'il pouvait. Le téléphone était normalement en attente de pièces depuis le 26/07.
Ce matin mail+sms de la fnac : pas de réparation, je dois aller en magasin pour en avoir un tout neuf. L'histoire se termine bien mais plus de deux semaines de retard et un suivi vraiment pas terrible...
Salut Max, j'ai exactement le même problème... tout pareil acheté à la Fnac ect... Je vais aller à la Fnac demain justement pour checker ça. Content de voir que je suis pas le seul. Bien notè la conclusion de ton sav en espérant que ça se passe aussi "bien".
Kev.
KevSirop11/10/2019 16:57

Salut Max, j'ai exactement le même problème... tout pareil acheté à la Fna …Salut Max, j'ai exactement le même problème... tout pareil acheté à la Fnac ect... Je vais aller à la Fnac demain justement pour checker ça. Content de voir que je suis pas le seul. Bien notè la conclusion de ton sav en espérant que ça se passe aussi "bien".Kev.

Si tu l'as acheté il y a moins de 15j c'est échange direct, sinon bon courage.. Après j'avais besoin du sav pendant la période de congés annuels, ça a du jouer
Bonjour, Même problème sur mon MI9se acheté en avril19, il fait régulièrement des crises d’épilepsie, les crises etant
totalement aleatoire, une ou deux fois par semaine, j'hesite à le ramener au sav avec un retour au bout d'un mois et
un diagnostic du genre: "nous l'avons essayé (5 minutes) il marche tres bien.
Bonjour à Tous,Je vois que je en suis pas le seul à avoir des soucis avec le MI9 SE, acheté à la Fnac en Juillet dernier, les soucis ont commencé une dizaine de jours après son achat, l'écran tactile ne répondait plus, il m'était impossible de répondre aux appels que je recevais. Cet épisode s'est terminé quelques heures plus tard, sans que je n'a rien fait!!
Depuis trois jours, mon téléphone s'est affolé tout seul, des applications se lancent toutes seules, sur facebook l'écran met tout seul des like, ouvre des profils sans que je n'appuie sur rien, un peu plus tard l'écran tactile ne répond plus du tout, impossible donc de recevoir des appels.Hier par miracle l'écran répond de nouveau, j'ai désintsallé la quasi totalité des applications, rien n'y fait, toujours le même problème.
J'ai fait une restauration système, pareil, j'avais même du mal à introduire les codes pin de ma carte sim, puis soudain tout redevient normal, depuis ce matin, l'écran tactile ne répond plus...
J'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un beug lié à Android, ou s'il s'agit d'un composant défectueux, je vous prie de bien vouloir me faire part de ce que vous avez eu comme explications chez le SAV

Bien à vous
Selim
selim.bencheikh26/10/2019 10:38

Bonjour à Tous,Je vois que je en suis pas le seul à avoir des soucis avec l …Bonjour à Tous,Je vois que je en suis pas le seul à avoir des soucis avec le MI9 SE, acheté à la Fnac en Juillet dernier, les soucis ont commencé une dizaine de jours après son achat, l'écran tactile ne répondait plus, il m'était impossible de répondre aux appels que je recevais. Cet épisode s'est terminé quelques heures plus tard, sans que je n'a rien fait!!Depuis trois jours, mon téléphone s'est affolé tout seul, des applications se lancent toutes seules, sur facebook l'écran met tout seul des like, ouvre des profils sans que je n'appuie sur rien, un peu plus tard l'écran tactile ne répond plus du tout, impossible donc de recevoir des appels.Hier par miracle l'écran répond de nouveau, j'ai désintsallé la quasi totalité des applications, rien n'y fait, toujours le même problème.J'ai fait une restauration système, pareil, j'avais même du mal à introduire les codes pin de ma carte sim, puis soudain tout redevient normal, depuis ce matin, l'écran tactile ne répond plus...J'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un beug lié à Android, ou s'il s'agit d'un composant défectueux, je vous prie de bien vouloir me faire part de ce que vous avez eu comme explications chez le SAVBien à vousSelim

Salut !
J'ai ramené le miens à la fnac, au bout de 3 semaines le statut sav était "en attente de pièces pour réparation"
Finalement 2 semaines après j'en ai eu un neuf tellement la réparation avait été longue
Du coup je pense bien que c'est un problème matériel et non logiciel malheureusement
Ramène le au sav au plus vite pour éviter le rush de Noël qui va arriver assez vite finalement
Avec un peu de chance tu le recupereras dans 1 mois ou tu en auras peut être un neuf
Vraiment chiant ce problème de tactile assez récurrent finalement sur le mi9 se..
maxsadida26/10/2019 10:43

Salut ! J'ai ramené le miens à la fnac, au bout de 3 semaines le statut s …Salut ! J'ai ramené le miens à la fnac, au bout de 3 semaines le statut sav était "en attente de pièces pour réparation"Finalement 2 semaines après j'en ai eu un neuf tellement la réparation avait été longueDu coup je pense bien que c'est un problème matériel et non logiciel malheureusementRamène le au sav au plus vite pour éviter le rush de Noël qui va arriver assez vite finalementAvec un peu de chance tu le recupereras dans 1 mois ou tu en auras peut être un neufVraiment chiant ce problème de tactile assez récurrent finalement sur le mi9 se..

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils
Bonjour j'ai le même problème que vous décrivez avec mon Xiaomi 9 Se acheté recemment à la Fnac.

l'écran tactile devient fou et ouvre plusieurs applis. Je résouds le probleme en verouillant / déveroulliant le portable.

Avez-vous une solution autre que le rendre au SAV ? Merci
jonathan.lou29/10/2019 20:49

Bonjour j'ai le même problème que vous décrivez avec mon Xiaomi 9 Se ac …Bonjour j'ai le même problème que vous décrivez avec mon Xiaomi 9 Se acheté recemment à la Fnac.l'écran tactile devient fou et ouvre plusieurs applis. Je résouds le probleme en verouillant / déveroulliant le portable.Avez-vous une solution autre que le rendre au SAV ? Merci

Salut !
Désolé mais pas d'autre solution que le sav.. Bon courage ...
Bonjour serai très il possible d avoir des nouvelle de votre smartphone?? J ai le même problème
J ai découvert que si je laisse mon doigt en haut sur le capteur photo il ne beug plus! Avez vous des idée du pk??
Bonjour ; j'ai exactement le même problème. Je suis arrivé à le résoudre pour l'instant ( je vous dirai si cela est pérenne) en appuyant fortement avec les doigts sur la moitié inférieure de l'ecran: écran qui se décolle ? Mauvais contact...? Est ce que ma solution marche pour vous? Cordialement.
la première piste ne marche que momentanément. Autre piste : l’écran gras, hyper sensibilité , solution = nettoyer l'ecran ...
serge.ducrayon08/11/2019 18:54

la première piste ne marche que momentanément. Autre piste : l’écran gras, …la première piste ne marche que momentanément. Autre piste : l’écran gras, hyper sensibilité , solution = nettoyer l'ecran ...

J'avais fait tout ça, j'avais une votre de protection je pensais que le problème venait de la mais pas du tout, le problème est bien matériel pour moi il n'y a rien à faire mis à part l'envoyer en réparation...
C'est surtout apparemment un batch de Mi 9 SE qui pose soucis. Perso sur le miens je n'ai aucun soucis mais je ne l'ai pas acheté à la Fnac.

Apparemment ya des séries de Mi 9 SE qui ont un problème avec leur écran tactile, du coup si ceux de la Fnac ont été commandés en même temps, alors probablement que vous êtes tombés sur la mauvaise série avec le fournisseur de tactile qui déconne.

Ceux qui l'ont acheté ailleurs n'ont peut-être pas ce problème (comme moi, acheté à un vendeurs tiers sur Cdiscount) parce que l'écran est un modèle différent.

Il faudrait voir les caractéristiques exactes de l'écran pour comparer avec les modèles qui n'ont pas ce soucis

EDIT : Apparemment ça serait le seal de l'écran qui a mal été fait sur certaines séries : youtube.com/wat…tle

EDIT 2 : Pour ma part ça fait 4 mois que je l'ai et j'ai pas eu de soucis avec
Édité par "oligograph" 8 novembre 2019
Le nouveau que j'ai eu (par la fnac donc) ne pose pas de soucis depuis fin août, je pense que si l'écran merdait aussi, le problème serait déjà la!
Salut tout le monde J'ai acheter un mi9se problème similaires un calvaire je l'envoie en garantie 3 fois de suite rien ne se passe il ne constate pas la panne jusqu'au jour où j'ai filmer le problème il on changer l'écran bon tout ce passe bien jusqu'au vol de mon téléphone... Je décidé de racheter le même à la fnac champs Élysée le coffret avec la montre connecté le 17 novembre le 21 novembre je me retrouve avec le tactile qui beug!!! Il me procède à un échange sur place fnac Aulnay sous bois car cela fait moin de 15 jours
Bon maintenant j'espère que je suis sûr la bonne série
marouane_rezgui21/11/2019 21:43

Salut tout le monde J'ai acheter un mi9se problème similaires un calvaire …Salut tout le monde J'ai acheter un mi9se problème similaires un calvaire je l'envoie en garantie 3 fois de suite rien ne se passe il ne constate pas la panne jusqu'au jour où j'ai filmer le problème il on changer l'écran bon tout ce passe bien jusqu'au vol de mon téléphone... Je décidé de racheter le même à la fnac champs Élysée le coffret avec la montre connecté le 17 novembre le 21 novembre je me retrouve avec le tactile qui beug!!! Il me procède à un échange sur place fnac Aulnay sous bois car cela fait moin de 15 jours Bon maintenant j'espère que je suis sûr la bonne série

Pourquoi racheter la même merguez?

Si j'ai un souci avec une marque je vais voir ailleurs.
Bud7722/11/2019 06:08

Pourquoi racheter la même merguez?Si j'ai un souci avec une marque je vais …Pourquoi racheter la même merguez?Si j'ai un souci avec une marque je vais voir ailleurs.

Ça ne me semble pas deconnant, si on s'arrête au moindre problème on n'achète plus beaucoup de marques..
maxsadida22/11/2019 09:41

Ça ne me semble pas deconnant, si on s'arrête au moindre problème on n' … Ça ne me semble pas deconnant, si on s'arrête au moindre problème on n'achète plus beaucoup de marques..

Si tu continues à acheter de la daube, ils vont continuer à les fabriquer. Mais si tu arrêtes d'acheter, il n'auront pas d'autre choix que de les améliorer!
Édité par "Bud77" 22 novembre 2019
Bud7722/11/2019 10:12

Si tu continues à acheter de la daube, ils vont continuer à les fabriquer. …Si tu continues à acheter de la daube, ils vont continuer à les fabriquer. Mais si tu arrêtes d'acheter, il n'auront pas d'autre choix que de les améliorer!

Mis à part sur le mi9 se, je n'ai pas entendu beaucoup de problèmes sur les produits Xiaomi. Après ils vendent tellement de produits que forcément il y a plus de problèmes qui ressortent, d'autant plus qu'un client content ne se plaint pas alors qu'un client mécontent le fait savoir
J'ai rapporté mon MI9se au SAV Darty pour ses problèmes d’écran "ghost touch"
il composé des numéros et des sms tout seul.... j'attends donc son retour
Le SAV de xiaomi Mi.com est par contre ou débordé ou incapable d'envoyer
un bon de retour malgre 4 ou 5 relances.
Mon Mi9se est revenu du Sav de Darty après 15 jours, l’écran a été remplacé
est pour l'instant le problème d’écran "ghost touch" a disparu
Croisons les doigts...
Paul_COURET04/12/2019 17:28

Mon Mi9se est revenu du Sav de Darty après 15 jours, l’écran a été rempl …Mon Mi9se est revenu du Sav de Darty après 15 jours, l’écran a été remplacéest pour l'instant le problème d’écran "ghost touch" a disparuCroisons les doigts...

As tu eu des soucis de nouveau ?
Ma femme a le problème (achat FNAC il y a 9 mois) donc ça sent le retour SAV, mais j'aimerais "optimiser" et éviter d'attendre X semaines (à moins qu'ils prêtent un mobile ? )
Bonjour le mien Mi 9 se avril 2019 à fonctionner nikel jusqu'en novembre depuis Ghost Touch et après 3 réinitialisation toujours pareil, il est parti hier SAV magasin Boulanger... Je pense qu'il vont me changer le tactile mais cela ne vas pas résoudre le problème... J'ai l'impression qu'avec la chaleur l'alu du smartphone ultra fin se déforme et fait une courbe a l'écran invisible à l'œil mais qui crée se problème....
salut à tous !
je crois que j'ai eu un problème similaire hier sur un POCOPHONE F1 (branche de xiaomi)
mon tel qui se met à cliquer n'importe où et à me lancer des applis de nulpart.
J'ai d'abord cru à une forme d'intrusion mais je trouve ça très bizarre et je ne vois pas quel type de virus ferai un truc comme ça ça n'a pas trop de sens.
narcomarch28/01/2020 12:45

salut à tous ! je crois que j'ai eu un problème similaire hier sur un P …salut à tous ! je crois que j'ai eu un problème similaire hier sur un POCOPHONE F1 (branche de xiaomi)mon tel qui se met à cliquer n'importe où et à me lancer des applis de nulpart.J'ai d'abord cru à une forme d'intrusion mais je trouve ça très bizarre et je ne vois pas quel type de virus ferai un truc comme ça ça n'a pas trop de sens.

Ca a commencé pareil pour moi, 1 ou 2 fois par jour et au fil du temps de plus en plus
maxsadida28/01/2020 13:48

Ca a commencé pareil pour moi, 1 ou 2 fois par jour et au fil du temps de …Ca a commencé pareil pour moi, 1 ou 2 fois par jour et au fil du temps de plus en plus

Bonjour moi il a était en SAV 10 jours et revenu nikel, soit disant changer écran mais même le pourtour en Alu a était changer alors car plus de traces de manque peinture au niveau USB, la grille écouteur était comme neuve... Ect bref et depuis fonctionne nikel même mieux que le 1er jour que je l'ai eu...
spacy5928/01/2020 14:41

Bonjour moi il a était en SAV 10 jours et revenu nikel, soit disant …Bonjour moi il a était en SAV 10 jours et revenu nikel, soit disant changer écran mais même le pourtour en Alu a était changer alors car plus de traces de manque peinture au niveau USB, la grille écouteur était comme neuve... Ect bref et depuis fonctionne nikel même mieux que le 1er jour que je l'ai eu...

ha oui en effet !
maintenant que j'y pense j'ai installé une protection en verre trempé il y a moins d'un mois aussi.
peut être que ça affecte au niveau de l'écran

je verrai bien... déjà quand ça l'aura refait en mode avion je serai rassuré ^^
j'essaierai de venir ici pour tenir au courant de l'évolution
Bon et bien une semaine plus tard, je n'ai pas eu le bug de nouveau pour l'instant.
De votre côté c'est quelque chose qui arrivait souvent ?
Je suis touché par ce probleme actuellement !

achat il y a un an à sa sortie

garantie fnac 2 ans ....ouf

Il y a plus grave dans la vie mais ça bien chi*er
kawa02/05/2020 10:39

Je suis touché par ce probleme actuellement !achat il y a un an à sa s …Je suis touché par ce probleme actuellement !achat il y a un an à sa sortie garantie fnac 2 ans ....ouf Il y a plus grave dans la vie mais ça bien chi*er

Pas le choix moi je l'ai eu, SAV change l'écran est après c'est nikel.... Faut leur dire que cela fait du ghost Touch.
oui c'est prévu j'ai meme filmé le delire du telephone

Dommage que la Fnac soit inaccessible jusqu'au...11 mai
Laisser un commentaire
@
    Texte