MiBox S android Pie 9.0 ( les nouveautés )

31
20 janvierÉdité par:"numero10"
Depuis quelques jours vous pouvez mettre a jour votre Mibox S en version Android Pie 9.0
Avez vous remarqué des changements ?

Les points positifs et les points négatifs concernant la mise a jour !
Partageons les changements que vous avez remarqué...

Les astuces et informations sur cette Mibox S sont les bienvenus.

1823009.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

31 commentaires
En laissant le doigt appuyé sur le bouton Power, l'option screen shot apparaît.
numero1020/01/2020 13:24

En laissant le doigt appuyé sur le bouton Power, l'option screen shot …En laissant le doigt appuyé sur le bouton Power, l'option screen shot apparaît.

bof
Moi ce qui m'intéresserait serait au minimum, c'est de pouvoir configurer le Live button, au moins pour arriver direct sur mycanal.
Ensuite, trouver un moyen de naviguer entre les chaines à la manière d'un système tv classique P+/P-, voire taper le numéro de chaine.
skyrail20/01/2020 13:36

bofMoi ce qui m'intéresserait serait au minimum, c'est de pouvoir …bofMoi ce qui m'intéresserait serait au minimum, c'est de pouvoir configurer le Live button, au moins pour arriver direct sur mycanal.Ensuite, trouver un moyen de naviguer entre les chaines à la manière d'un système tv classique P+/P-, voire taper le numéro de chaine.

j'ai trouvé une application qui permet logiquement de pouvoir changer ce fameux bouton "live" en "lien direct vers un m3U" mais impossible de le faire fonctionner, condamner avec un bouton qui ne sert a rien.

Si quelqu'un a ressui a faire cette programmation, ça nous intéresse !
supprimé345600

bofMoi ce qui m'intéresserait serait au minimum, c'est de pouvoir …bofMoi ce qui m'intéresserait serait au minimum, c'est de pouvoir configurer le Live button, au moins pour arriver direct sur mycanal.Ensuite, trouver un moyen de naviguer entre les chaines à la manière d'un système tv classique P+/P-, voire taper le numéro de chaine.

T'en demandes beaucoup pour une télécommande à moins de 10 boutons, surtout que le contrôle via -/+ et numéro de chaîne ça dépend de l'app et non de la box en elle-même.

Pour le mapping, j'ai une solution partielle, c'est l'app "Button Mapper". Le bouton Live ne semble pas reconnu mais tu peux configurer les autres en double clic ou hold pour faire des choses. Par exemple double clic sur OK pour lancer MyCANAL
"Button Mapper" marche avec la MiboxS ?
je viens de l'installer et impossible de faire quoi de se soit !!
supprimé34560020/01/2020 14:51

T'en demandes beaucoup pour une télécommande à moins de 10 boutons, su …T'en demandes beaucoup pour une télécommande à moins de 10 boutons, surtout que le contrôle via -/+ et numéro de chaîne ça dépend de l'app et non de la box en elle-même.Pour le mapping, j'ai une solution partielle, c'est l'app "Button Mapper". Le bouton Live ne semble pas reconnu mais tu peux configurer les autres en double clic ou hold pour faire des choses. Par exemple double clic sur OK pour lancer MyCANAL

supprimé345600
numero1020/01/2020 15:30

"Button Mapper" marche avec la MiboxS ?je viens de l'installer et …"Button Mapper" marche avec la MiboxS ?je viens de l'installer et impossible de faire quoi de se soit !!

Testé à l'instant, comme dit ça ne fonctionne pas pour le bouton Live, mais par exemple aucun soucis pour attribuer des actions au double clic et au hold du bouton ok, ou encore retour.
Édité par "supprimé345600" 20 janvier
supprimé34560020/01/2020 14:51

T'en demandes beaucoup pour une télécommande à moins de 10 boutons, su …T'en demandes beaucoup pour une télécommande à moins de 10 boutons, surtout que le contrôle via -/+ et numéro de chaîne ça dépend de l'app et non de la box en elle-même.Pour le mapping, j'ai une solution partielle, c'est l'app "Button Mapper". Le bouton Live ne semble pas reconnu mais tu peux configurer les autres en double clic ou hold pour faire des choses. Par exemple double clic sur OK pour lancer MyCANAL

intéressant de pouvoir configurer d'autres boutons pour lancer une app. Depuis n'importe quel écran?
Android sur Beelink GT1 propose ça aussi.
Pour le zapping des chaines, oui, vous avez raison, mais je pensais à une autre télécommande plus classique.
Sinon, je peux éventuellement voir avec la télécommande de l'appli mycanal sur smartphone pour piloter mycanal sur la mi box s appairée. Ou avec cetusplay peut-être?
Moi j'ai perdu l'usage de la commande vocale depuis la MAJ en Android Pie
Des idées?
merci @pierclai

Alors, si votre Chromecast ne marche plus après MAJ Android 9 :
- Paramètres (roue dentée)
- "Applications"
- "Afficher toutes les applications"
- "Afficher les applications système" (bas liste)
- Sélectionner "Chromecast Android Shell"
- "Vider le cache"
- Éventuellement redémarrer Box...

Sinon, via playStore, désinstaller maj Chromecast puis réinstaller maj, ça devrait vider le cache au passage...

Voilà voilà
Je crois qu'il vaut mieux éviter la maj dans un premier temps.
Trop de problèmes: reddit.com/r/M…rk/

Et sinon la fonction chromecast fonctionne nickel chrome sous Oreo.
Je caste les films et musiques de mon smartphone ou de mon compte plex (depuis le client Android Plex sur le smartphone) hébergé sur mon pc ou un autre pc sur le même réseau wifi (un autre compte Plex) Aucun accro, signal fluide.
J'écoute à l'aveugle avec un casque sur la sortie audio. On pourrait brancher des enceintes aussi avec un adaptateur rca à l'autre bout en passant par un ampli audio.
Par contre, je me demande si la Mi s'en tire mieux que le vrai chromecast quand le la box se connecte au point d'accès wifi partagé par le smartphone au lieu d'utiliser un routeur wifi qu'il faudrait relier à internet..
J’ai fait la mise à jour vers Pie sur 3 miboxS aucun problème pour le moment, bizarre les soucis recensé !
J’imagine qu’il doit y avoir des micros programme différent selon le lieu d’achat...
numero1022/01/2020 21:52

J’ai fait la mise à jour vers Pie sur 3 miboxS aucun problème pour le mom …J’ai fait la mise à jour vers Pie sur 3 miboxS aucun problème pour le moment, bizarre les soucis recensé !J’imagine qu’il doit y avoir des micros programme différent selon le lieu d’achat...

Oui pareil pour moi, aucun problème après mise à jour mi box 3 s Android 9 (juste cache Chromecast à purger).

Peut-être fonction des applis installées/utilisées ?
Ma liste fonctionnelle : kodi - netflix - prime vidéo - MyCanal - Molotov - Arte TV - VLC
Tout fonctionne sans bug

Reseau via hub ethernet usb, mais pas de problème wifi constatés
Édité par "pierclai" 22 janvier

Essaie le bouton de navigation. Tu vas être surpris.
Et ça ne dépend pas de la Mi Box, mais des applications.
zzepx23/01/2020 00:00

Essaie le bouton de navigation. Tu vas être surpris.Et ça ne dépend pas de …Essaie le bouton de navigation. Tu vas être surpris.Et ça ne dépend pas de la Mi Box, mais des applications.

oui, oui, je sais bien.
Je pense à des utilisateurs qui sont rétifs au changement. 50 ans d'expérience avec la zapette, ça n'est pas rien, les réflexes sont ancrés.
Imaginez juste que vous avez les boutons V+/V- et P+/P- sous les doigts et que vous n'avez les yeux que sur l'écran.
Aujourd'hui, avec l'interface des box, il faut scruter l'écran et vérifier que ça change bien de case (chaîne) et voir si on a les doigts sur la bonne flèche.
C'est un peu le même problème (d'ergonomie) au moment de passer de MS-DOS à l'interface Windows et utiliser la souris pour tout, alors que ça va bien plus vite et et c'est moins fatiguant avec les raccourcis clavier. Pour les yeux aussi (entre le noir et le blanc de l'écran, entre plusieurs fenêtre et une seule) Globalement, on a plus de mouvement à faire, avec les mains, avec les yeux sous Windows que sous DOS. Et on dit pourtant qu'il y a eu un gain de productivité.
WhiteCat22/01/2020 10:09

Moi j'ai perdu l'usage de la commande vocale depuis la MAJ en Android …Moi j'ai perdu l'usage de la commande vocale depuis la MAJ en Android PieDes idées?

Je m'autocite
Vu sur un forum espagnol: il y a eu des soucis avec le micro avec le passage au 9. Un reset usine et ça repart. Je teste demain
Je n'ai pas Prime Video dans le store, ni en natif, et l'instal de l'APK de la bonne version pour Android TV V9 fonctionne sans le son.
Visiblement pas le seul à avoir ce probléme. Pas trouvé de solution.
WhiteCat31/01/2020 22:44

Je m'autociteVu sur un forum espagnol: il y a eu des soucis avec le micro …Je m'autociteVu sur un forum espagnol: il y a eu des soucis avec le micro avec le passage au 9. Un reset usine et ça repart. Je teste demain

On est bientôt demain. Tu pourras nous tenir au courant?
zzepx01/02/2020 21:32

On est bientôt demain. Tu pourras nous tenir au courant?

Oui ça a bien marché pour moi
Par contre tout ee retaper le paramétrage / install applis 😔
Surfeur99901/02/2020 00:00

Je n'ai pas Prime Video dans le store, ni en natif, et l'instal de l'APK …Je n'ai pas Prime Video dans le store, ni en natif, et l'instal de l'APK de la bonne version pour Android TV V9 fonctionne sans le son.Visiblement pas le seul à avoir ce probléme. Pas trouvé de solution.

J'ai pas mal galéré pour Prime Video mais avec l'apk pour la Nvidia Shield ca marche. Info que j'avais récup sur un thread reddit.
TimCls05/02/2020 10:13

J'ai pas mal galéré pour Prime Video mais avec l'apk pour la Nvidia Shield …J'ai pas mal galéré pour Prime Video mais avec l'apk pour la Nvidia Shield ca marche. Info que j'avais récup sur un thread reddit.

Merci.
Bonjour à tous,
Pour ma part depuis la mise à jour vers 9 Pie, pleins de soucis, mes écouteurs Bluetooth ne fonctionnent plus, et lorsqu’ils sont connectés ça mets en pause les vidéos YouTube et les streaming. Quelqu’un a une idée ?
Omar_Amazigh14/02/2020 23:10

Bonjour à tous, Pour ma part depuis la mise à jour vers 9 Pie, pleins de s …Bonjour à tous, Pour ma part depuis la mise à jour vers 9 Pie, pleins de soucis, mes écouteurs Bluetooth ne fonctionnent plus, et lorsqu’ils sont connectés ça mets en pause les vidéos YouTube et les streaming. Quelqu’un a une idée ?

Reset usine, peut-être?

Il faut reconnaitre que pour les mises à jour, chez Xiaomi, ils ne sont pas au top.
Mi Box 3 : maj v7 ver v8 : moisie.
Mi box s : maj v8 vers v9 : moisie.
C'est vraiment dommage car ces 2 box sont imbattables en terme de rapport qualité/prix.
zzepx15/02/2020 23:13

Reset usine, peut-être?Il faut reconnaitre que pour les mises à jour, chez …Reset usine, peut-être?Il faut reconnaitre que pour les mises à jour, chez Xiaomi, ils ne sont pas au top.Mi Box 3 : maj v7 ver v8 : moisie.Mi box s : maj v8 vers v9 : moisie.C'est vraiment dommage car ces 2 box sont imbattables en terme de rapport qualité/prix.

Du coup j'hésite en voyant l'invitation à upgrader. Rassurez-moi, la Mi box S ne le fait pas automatiquement?
skyrail16/02/2020 02:03

Du coup j'hésite en voyant l'invitation à upgrader. Rassurez-moi, la Mi b …Du coup j'hésite en voyant l'invitation à upgrader. Rassurez-moi, la Mi box S ne le fait pas automatiquement?

Non
Pour ceux que ça intéresse, solutions temporaires pour les bugs Android 9 (en anglais):

piunikaweb.com/202…ds/
Bonjour ! Ma mibox se re configure constamment en chinois. Avez-vous ce problème ?
Shaun08/03/2020 21:49

Bonjour ! Ma mibox se re configure constamment en chinois. Avez-vous ce …Bonjour ! Ma mibox se re configure constamment en chinois. Avez-vous ce problème ?

non.
achetée dans le store du forum... des halles.
Shaun08/03/2020 21:49

Bonjour ! Ma mibox se re configure constamment en chinois. Avez-vous ce …Bonjour ! Ma mibox se re configure constamment en chinois. Avez-vous ce problème ?

Est ce que tu as mis La maj 9 ?
A mon avis c’était un model destiné à l’Asie, essaye de faire marcher la garantie si tu peux !
supprimé345600
numero1010/03/2020 21:23

A mon avis c’était un model destiné à l’Asie, essaye de faire marcher la ga …A mon avis c’était un model destiné à l’Asie, essaye de faire marcher la garantie si tu peux !

Les modèles asiatiques ne sont pas sous Android TV, donc ça se verrait
Édité par "supprimé345600" 10 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions