MICRO 4/3 —> PLEIN FORMAT

9
3 novembre
Bonsoir à tous,(angel)

Heureux possesseur d’un lumix g7 avec le :
14-42
25 1.7
40-150 M.Zuiko

Je tourne pas mal de vidéo avec avec un crâne v1 et j’aime beaucoup prendre en photos les avions à l’aéroport de Nantes, j’utilise donc le 40-150 mais que je trouve assez limite malgré que si on double on se retrouve à 300mm mais le piqué et le bokeh ne me conviennent pas.

Je pense donc au plein format pour pouvoir évoluer principalement sur les objectifs en photos tout en gardant la possibilité de filmer avec comme avec mon g7 ..

Si quelqu’un a déjà migré de cette sorte..?

Bonne fin de week-end car oui, demain c’est déjà lundi ..
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Tu cherches donc essentiellement un téléobjectif ? ou bien d'autres utilisations ? quelles sont tes contraintes, budget, etc ?
Je suppose que ton objectif 40-150 est le 4-5.6 et non le 2.8 PRO (qui est beaucoup plus cher mais qui résoudrait une partie de tes problèmes).
Tu as des exemple de photos non satisfaisantes ?
Exact, téléobjectif pour évoluer en terme de photos et de materiel mais tout en gardant la possibilité de filmer de temps en temps avec mon stab, le 40-150 est bien pour débuter mais on reste assez limite en terme de qualité je trouve.. pour le reste avec la revente du g7 et les objectifs je n’ai pas spécialement de budget fixe

26661848-bA6lB.jpg
J’ai ça en photo qui me satisfait, mais qu’à moitié
Édité par "valentinj44" 3 novembre
faudra investir dans un objectif cher comme dit plus haut, avec une plus grande ouverture. si tu vend ton 45-150 fais moi savoir

apres pour ce qui est du bokeh je sais pas vraiment ce qu'on peu obtenir avec ce genre de distance. un plus grand bokeh implique souvent moins de piqué, c'est un compromis, enfin c'est ce que je pense

tu as des exemples de photos que tu aimerais obtenir?
Édité par "Stelvio" 3 novembre
J’ai pas spécialement d’exemples, cependant la photo que j’ai mis précédemment je suis au maximum du zoom donc en 150 et donc en 5.6 je perds vachement en terme de lumière, la distance qui me sépare de la piste est assez grande donc je n’ai pas le choix, je pense perdre pas mal en qualité aussi. Puis entre nous la photo est passé par LR, en originale, elle manque carrément de contraste, saturation et tout ce qui s’en suit ..
valentinj4403/11/2019 22:30

J’ai pas spécialement d’exemples, cependant la photo que j’ai mis précéd …J’ai pas spécialement d’exemples, cependant la photo que j’ai mis précédemment je suis au maximum du zoom donc en 150 et donc en 5.6 je perds vachement en terme de lumière, la distance qui me sépare de la piste est assez grande donc je n’ai pas le choix, je pense perdre pas mal en qualité aussi. Puis entre nous la photo est passé par LR, en originale, elle manque carrément de contraste, saturation et tout ce qui s’en suit ..

ça serait pas un probleme de reglages? de l'apn ou lightroom?

Tu shoot en RAW? quel est le profil de couleur utilisé sur LR?
Stelvio03/11/2019 22:35

ça serait pas un probleme de reglages? de l'apn ou lightroom?Tu shoot en …ça serait pas un probleme de reglages? de l'apn ou lightroom?Tu shoot en RAW? quel est le profil de couleur utilisé sur LR?

Yes, JPEG + RAW, honnêtement je ne m’en rappel plus alors peut-être qu’on s’agit d’un problème mais celui du téléobjectif en est un autre et je pense que la plage d’objectifs sur les reflex sont plus conséquents et plus quali après, je peux me tromper
selectionne deja le bon profil de couleur a l'importation, pour que ça coincide avec l'apn, car le profil Couleur adobe est mauvais, sombre et sans contraste.

26662463-vHu71.jpg

tu cliques sur les 4 petits carré en dessous de l'histogramme et tu selectionne "Camera Matching"

Il recopie les meme profil de couleur que ceux utilisés par le lumix
Édité par "Stelvio" 3 novembre
Stelvio03/11/2019 22:45

selectionne deja le bon profil de couleur a l'importation, pour que ça …selectionne deja le bon profil de couleur a l'importation, pour que ça coincide avec l'apn, car le profil Couleur adobe est mauvais, sombre et sans contraste.[Image] tu cliques sur les 4 petits carré en dessous de l'histogramme et tu selectionne "Camera Matching"Il recopie les meme profil de couleur que ceux utilisés par le lumix

D’accord, je prend note. En tous cas merci c’est cool d’apprendre des choses
c'est tres utile pour avoir le même rendu que ce que tu voyais sur l'ecran de ton G7, et tu perds moins de temps a essayer de rattraper les couleurs a cause du mauvais profil.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions