3 novembre
Bonsoir à tous,(angel)
Heureux possesseur d’un lumix g7 avec le :
14-42
25 1.7
40-150 M.Zuiko
Je tourne pas mal de vidéo avec avec un crâne v1 et j’aime beaucoup prendre en photos les avions à l’aéroport de Nantes, j’utilise donc le 40-150 mais que je trouve assez limite malgré que si on double on se retrouve à 300mm mais le piqué et le bokeh ne me conviennent pas.
Je pense donc au plein format pour pouvoir évoluer principalement sur les objectifs en photos tout en gardant la possibilité de filmer avec comme avec mon g7 ..
Si quelqu’un a déjà migré de cette sorte..?
Bonne fin de week-end car oui, demain c’est déjà lundi ..
Heureux possesseur d’un lumix g7 avec le :
14-42
25 1.7
40-150 M.Zuiko
Je tourne pas mal de vidéo avec avec un crâne v1 et j’aime beaucoup prendre en photos les avions à l’aéroport de Nantes, j’utilise donc le 40-150 mais que je trouve assez limite malgré que si on double on se retrouve à 300mm mais le piqué et le bokeh ne me conviennent pas.
Je pense donc au plein format pour pouvoir évoluer principalement sur les objectifs en photos tout en gardant la possibilité de filmer avec comme avec mon g7 ..
Si quelqu’un a déjà migré de cette sorte..?
Bonne fin de week-end car oui, demain c’est déjà lundi ..
Je suppose que ton objectif 40-150 est le 4-5.6 et non le 2.8 PRO (qui est beaucoup plus cher mais qui résoudrait une partie de tes problèmes).
Tu as des exemple de photos non satisfaisantes ?
J’ai ça en photo qui me satisfait, mais qu’à moitié
apres pour ce qui est du bokeh je sais pas vraiment ce qu'on peu obtenir avec ce genre de distance. un plus grand bokeh implique souvent moins de piqué, c'est un compromis, enfin c'est ce que je pense
tu as des exemples de photos que tu aimerais obtenir?
ça serait pas un probleme de reglages? de l'apn ou lightroom?
Tu shoot en RAW? quel est le profil de couleur utilisé sur LR?
Yes, JPEG + RAW, honnêtement je ne m’en rappel plus alors peut-être qu’on s’agit d’un problème mais celui du téléobjectif en est un autre et je pense que la plage d’objectifs sur les reflex sont plus conséquents et plus quali après, je peux me tromper
tu cliques sur les 4 petits carré en dessous de l'histogramme et tu selectionne "Camera Matching"
Il recopie les meme profil de couleur que ceux utilisés par le lumix
D’accord, je prend note. En tous cas merci c’est cool d’apprendre des choses