Micro Caméra Sport Yi 4K

4
8 mars
Bonjour à tous,

j'ai une caméra Yi 4K depuis quelque temps et je ne m'en suis pas beaucoup servis... j'aimerais commencer le motovlog pour l'exploiter un peu mais il n'y a pas de prise pour brancher un micro dessus. J'ai donc acheté un micro en prise Jack + un adaptateur mâle micro USB vers une prise jack femelle en suivant les instructions sur cette vidéo :

Après avoir tout acheté et branché, il n'y a pas l'option "Microphone externe" dans les paramètres, et puis je me rend compte que dans la vidéo c'est une 4K+ et que moi j'ai une 4K normale... j'ai fais une mise a jour de la caméra hier soir histoire de voir si c'était pas juste un soucis d'OS, mais ça n'a pas réglé mon soucis.
Du coup je ne sais pas quoi faire... est ce que quelqu'un à été dans la même situation que moi et à réussi à régler le soucis ? En me renseignant mieux, j'ai vu que la marque avait arrêté de s'occuper de ces caméras. Du coup c'est cher payé (même tarif que les premières GoPro) pour ne pas pouvoir l'exploiter dignement.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

4 commentaires
Ce sont des bonnes caméras mais c'est vrai que la qualité sonore est clairement leur point faible lorsqu'il y a beaucoup de bruit
ZewaaN09/03/2020 19:58

Ce sont des bonnes caméras mais c'est vrai que la qualité sonore est c …Ce sont des bonnes caméras mais c'est vrai que la qualité sonore est clairement leur point faible lorsqu'il y a beaucoup de bruit

Je crois que malheureusement je vais devoir me racheter une GoPro...
Wolfney09/03/2020 20:01

Je crois que malheureusement je vais devoir me racheter une GoPro...

Tu peux toujours masquer les grosses saturations en passant des musiques au montage vidéo afin de masquer les imperfections
Ou alors, acheter un dictaphone/micro et faire un montage pour caler le son sur l'image, ça reviendra très certainement moins cher qu'acheter une go pro, mais tu devras faire un montage..

Après, la caméra n'est pas trop étouffée ? Tu l'as bien calé ? Parfois ce sont les tremblements qui saccadent le son également, peut être compléter en rajoutant une bonnette anti vent également ?

On ne peut pas mettre de micro externe sur yi 4k je crois de souvenir, seulement sur la Yi 4k+ en USB C
Édité par "ZewaaN" 9 mars
ZewaaN09/03/2020 20:09

Tu peux toujours masquer les grosses saturations en passant des musiques …Tu peux toujours masquer les grosses saturations en passant des musiques au montage vidéo afin de masquer les imperfectionsOu alors, acheter un dictaphone/micro et faire un montage pour caler le son sur l'image, ça reviendra très certainement moins cher qu'acheter une go pro, mais tu devras faire un montage..Après, la caméra n'est pas trop étouffée ? Tu l'as bien calé ? Parfois ce sont les tremblements qui saccadent le son également, peut être compléter en rajoutant une bonnette anti vent également ? On ne peut pas mettre de micro externe sur yi 4k je crois de souvenir, seulement sur la Yi 4k+ en USB C

C'est dommage parce que justement j'ai acheté l'adaptateur..
J'ai essayé en mettant le micro dans le casque relié au téléphone dans ma poche, avec l'enregistreur d'allumé. Je n'ai pas encore essayé d'assembler la vidéo avec le son, on verra bien. Mais c'est assez pénible à mètre et à enlever, puis à monter également. En attendant je vais essayer comme ça, merci pour ton aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions