Micro freeze ( chute de fps(

9
27 juin
J'ai acquis il y a à peu près 6 mois le pc suivant : MSI GL73 8RD-295FR (i5-8300h, 8g ram, 1050ti 4go) néanmoins j'ai un problème plutôt gênant des chutes de fps toutes les 15 seconde sur beaucoup de jeux comme Fornite , Gta 5, Garry's mod. Je vais passer de 70 fps à 5 puis de retour à 70 fps pendant quelques micro seconde toutes les 10 , 15 seconde (même avec le turbo et la ventilation en cooler boost), j'ai beau avoir réinitialiser le pc plusieurs fois le problème persiste et un copain ayant exactement le même pc me dit qu'il n'a pas ce problème. Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
mets toi en fenetré et lance le gestionnaire de tache windows dans la section "performance" déja pour voir si y a un truc qui passe a 100% pendant la chute de FPS
bonjour.
C'est un portable, la première cause de chute de FPS c'est le thermal throtling.
La température qui monte trop entraine un blocage sur la carte graphique, le temps que ça redescende.
ok je essayé ça
phenomega27/06/2019 12:49

mets toi en fenetré et lance le gestionnaire de tache windows dans la …mets toi en fenetré et lance le gestionnaire de tache windows dans la section "performance" déja pour voir si y a un truc qui passe a 100% pendant la chute de FPS

Je vais me renseigner a propos de ça
infilz27/06/2019 13:55

bonjour.C'est un portable, la première cause de chute de FPS c'est le …bonjour.C'est un portable, la première cause de chute de FPS c'est le thermal throtling.La température qui monte trop entraine un blocage sur la carte graphique, le temps que ça redescende.

Merci en tout cas.
en général, ça se sent facilement.
Au niveau du clavier, c'est brulant.
egallement la temperature du processeur qui peut etre en cause
Le problème viens surement du processeur car la carte graphique ne tourne jamais plus qu'à 60% alors que le processeur atteint les 100% et toute les 3, 4 seconde celui ci vas baisser a 80% sans raison apparente et la chute de fps et vas remonter aussi vite à 100%, si vous avez une solution pour régler ceci je vous en remercie.
Berthee27/06/2019 19:28

Le problème viens surement du processeur car la carte graphique ne tourne …Le problème viens surement du processeur car la carte graphique ne tourne jamais plus qu'à 60% alors que le processeur atteint les 100% et toute les 3, 4 seconde celui ci vas baisser a 80% sans raison apparente et la chute de fps et vas remonter aussi vite à 100%, si vous avez une solution pour régler ceci je vous en remercie.

tu as verifie la temperature en jeu ? perso j utilise des logiciels gratuits genre open hardware monitor, tu le lance, tu joue a ton jeu pendant quelques minutes enfin des que tu vois les freeze, regarde cette info :

25131327-DMlzp.jpg
enfin juste les températures et en l occurrence celle qui sera la plus a droite ^^ et donne nous la valeur maxi que tu auras
25131855-mOOD7.jpgVoici le mien et je vois directement la température trop élève même si je suis en cooler boost.
Édité par "Berthee" 27 juin
les 81° c est la carte graphique, 62° c est ton disque dur mais pour le processeur c est pas indiqué :/

sinon voir avec cpuid hwmonitor par exemple, prend une version zip, pas besoin de l installer sur le disque
mais deja gros soucis de refroidissement vu la temperature du disque
Édité par "ikyk" 27 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions