Micro SD : perte de fichiers

3
28 mars
Salut,

J'utilise ma carte SD principalement pour stocker du son sur mon portable, dès que je la retire pour X raison, j'ai l'impression que des sons disparaissent.

Le problème c'est que c'est seulement de mémoire (je me souviens avoir mis tel son sur mon portable il y a un moment mais ne le retrouve pas ensuite).

Du coup je voudrais savoir s'il était possible que retirer une carte SD d'un téléphone puisse lui faire perdre quelques fichiers initialement présents dessus.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Quand les donnees sont ecrites SUR LA CARTE elles y restent sauf probleme de la carte.

Par contre souvent les donnees sont dans le cache et donc pas encore ecrites sur la carte, c'est pourquoi il faut ejecter logiciellement la carte avant de l'enlever, c'est valable sur tous les OS qui utilisent le cache
tivoli31il y a 17 min

Quand les donnees sont ecrites SUR LA CARTE elles y restent sauf probleme …Quand les donnees sont ecrites SUR LA CARTE elles y restent sauf probleme de la carte.Par contre souvent les donnees sont dans le cache et donc pas encore ecrites sur la carte, c'est pourquoi il faut ejecter logiciellement la carte avant de l'enlever, c'est valable sur tous les OS qui utilisent le cache

Les données dans le cache sont celles qui ont été rajoutées assez récemment pourtant non ? (=
La perte de donnée en retirant la carte brusquement est toujours possible surtout surtout si la carte est de mauvaise qualité, il faut toujours penser à la "désamorcer" via les paramètres.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires