Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis car suite à l'achat d'un pack PS5 chez Micromania ces derniers tentent de m'arnaquer.
J'ai acheté un pack contenant :
- PS5
- 3 jeux (SPIDER-MAN Miles Morales / Ratchet and Clank / Ghost of Tsushima)
- Un casque
Il y avait une remise automatique de 60€ sur tout le pack (ou les 3 jeux) comme vous pouvez le voir sur la facture.

Etant donné le contexte de pénurie et n'ayant pas besoin de Ghost of Tsushima je décide de le renvoyer à mes frais (heureusement un deal me permet de payer seulement 2€ l'envoi
dlbs.fr/ud74h)
Sauf qu'après de nombreux jours Micromania m'annonce qu'ils me rembourseront 19,99€, ils ont déduis toute la promo sur un seul jeu !!!
Depuis ils font les morts

C'est certainement illégal de telles pratiques ? J'ai voulu faire les choses bien au final je regrette ne pas l'avoir vendu sur leboncoin.
Merci
13 commentaires
triés parTu as acheté un pack donc normalement indivisible, il n y a aucune arnaque. (modifié)
Personne n'oblige à acheter... C'est le capitalisme. (modifié)
En tout cas, on m'a toujours remboursé comme ça chez d'autres (modifié)
Si c'était vraiment un pack indivisible il n'y aurait qu'une seule ligne comme la pour la fnac.
Ça voudrait dire que si j'avais renvoyé spiderman qui en vaut 60 ils ne m'auraient rien remboursé
Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout renvoyé sauf la PS5
Il y avait une remise similaire et ils ne l'ont pas déduite.
Je pense que tout dépend à quoi s'applique la remise.
Sur ta facture on voit qu'elle est nommée "Remise Jeux". Celle de ton pote, c'est juste "Divers Sony"... Ou alors cela dépend de qui traite la remise, et ton pote a eu du bol
Cela semble logique.. Ils "offrent" 60€ si tu prends les 3 jeux, si tu n'en prends que 2 il n'y a pas de raisons qu'ils t'accordent une remise, tu paies plein pot.
C'est le même principe chez CDiscount, avec les codes réductions "dès XXX€ d'achat", si tu te rétractes d'une partie de la commande et que tu passes sous le seuil, tu perds le bénéfice du code. (modifié)
Bein si, ils ont remboursé 164.96 et non 184.96.
Ouais je comprends la logique, j'aurais dû tout renvoyer comme lui et racheter le reste ailleurs. Déjà que je trouvais limite cette pratique commercial en période dé pénurie.
Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors 🤷♂️
J’ai vu que maintenant y’a carrément des chaises gaming…
Bah si ça part, pourquoi se priveraient-ils ? Il faut aussi interroger le rôle du consommateur hein...