18 janvier 2022
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis car suite à l'achat d'un pack PS5 chez Micromania ces derniers tentent de m'arnaquer.

J'ai acheté un pack contenant :
  • PS5
  • 3 jeux (SPIDER-MAN Miles Morales / Ratchet and Clank / Ghost of Tsushima)
  • Un casque

Il y avait une remise automatique de 60€ sur tout le pack (ou les 3 jeux) comme vous pouvez le voir sur la facture.

2296571_1.jpg
Etant donné le contexte de pénurie et n'ayant pas besoin de Ghost of Tsushima je décide de le renvoyer à mes frais (heureusement un deal me permet de payer seulement 2€ l'envoi dlbs.fr/ud74h)

Sauf qu'après de nombreux jours Micromania m'annonce qu'ils me rembourseront 19,99€, ils ont déduis toute la promo sur un seul jeu !!!
Depuis ils font les morts

2296571_1.jpg
C'est certainement illégal de telles pratiques ? J'ai voulu faire les choses bien au final je regrette ne pas l'avoir vendu sur leboncoin.

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

Tu as acheté un pack donc normalement indivisible, il n y a aucune arnaque. (modifié)
  2. Avatar
    Thunderstorm18/01/2022 16:49

Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors ?‍♂️ …Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors ?‍♂️J’ai vu que maintenant y’a carrément des chaises gaming…

Personne n'oblige à acheter... C'est le capitalisme. (modifié)
  3. Avatar
    Aucune arnaque, la réduction s'applique sur l'achat d'un lot. Si tu casses le lot il est normal de ne plus bénéficier de la réduction...
  4. Avatar
    Je confirme les 2 premiers commentaires. Même si la ce n'est pas voulu, ce serait trop facile sinon (modifié)
  5. Avatar
    Ils en ont peut-être eu marre de tout les retours.
  6. Avatar
    Je sais pas, c'est comme la remise pour un certain montant de commande. Quand tu renvoies partiellement, ils remboursent prix départ - remise au prorata du nombre d'articles. J'aurais dit en effet que ça aurait dû être 80-(60/5).

En tout cas, on m'a toujours remboursé comme ça chez d'autres (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Le problème c'est que ce n'est pas facturé comme un pack...
    Si c'était vraiment un pack indivisible il n'y aurait qu'une seule ligne comme la pour la fnac.
    Ça voudrait dire que si j'avais renvoyé spiderman qui en vaut 60 ils ne m'auraient rien remboursé
  8. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé7594218/01/2022 13:19

Aucune arnaque, la réduction s'applique sur l'achat d'un lot. Si tu casses …Aucune arnaque, la réduction s'applique sur l'achat d'un lot. Si tu casses le lot il est normal de ne plus bénéficier de la réduction...

Peter.Griffin18/01/2022 13:18

Salut,Tu as acheté un pack donc normalement indivisible, il n y a aucune …Salut,Tu as acheté un pack donc normalement indivisible, il n y a aucune arnaque.

Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout renvoyé sauf la PS5
    Il y avait une remise similaire et ils ne l'ont pas déduite.

36066973-EIAY7.jpg36066973-6fvjn.jpg
  9. Avatar
    Thunderstorm18/01/2022 13:34

Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout r …Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout renvoyé sauf la PS5Il y avait une remise similaire et ils ne l'ont pas déduite.

Je pense que tout dépend à quoi s'applique la remise.
    Sur ta facture on voit qu'elle est nommée "Remise Jeux". Celle de ton pote, c'est juste "Divers Sony"... Ou alors cela dépend de qui traite la remise, et ton pote a eu du bol

Thunderstorm18/01/2022 13:25

Ça voudrait dire que si j'avais renvoyé spiderman qui en vaut 60 ils ne m …Ça voudrait dire que si j'avais renvoyé spiderman qui en vaut 60 ils ne m'auraient rien remboursé

Cela semble logique.. Ils "offrent" 60€ si tu prends les 3 jeux, si tu n'en prends que 2 il n'y a pas de raisons qu'ils t'accordent une remise, tu paies plein pot.

C'est le même principe chez CDiscount, avec les codes réductions "dès XXX€ d'achat", si tu te rétractes d'une partie de la commande et que tu passes sous le seuil, tu perds le bénéfice du code. (modifié)
  10. Avatar
    Thunderstorm18/01/2022 13:34

Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout r …Regarde comment ils ont géré le retour d'un de mes potes, qui a tout renvoyé sauf la PS5Il y avait une remise similaire et ils ne l'ont pas déduite.[Image] [Image]

Bein si, ils ont remboursé 164.96 et non 184.96.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien18/01/2022 13:36

Je pense que tout dépend à quoi s'applique la remise.Sur ta facture on v …Je pense que tout dépend à quoi s'applique la remise.Sur ta facture on voit qu'elle est nommée "Remise Jeux". Celle de ton pote, c'est juste "Divers Sony"... Ou alors cela dépend de qui traite la remise, et ton pote a eu du bol :)Cela semble logique.. Ils "offrent" 60€ si tu prends les 3 jeux, si tu n'en prends que 2 il n'y a pas de raisons qu'ils t'accordent une remise, tu paies plein pot.C'est le même principe chez CDiscount, avec les codes réductions "dès XXX€ d'achat", si tu te rétractes d'une partie de la commande et que tu passes sous le seuil, tu perds le bénéfice du code.

Ouais je comprends la logique, j'aurais dû tout renvoyer comme lui et racheter le reste ailleurs. Déjà que je trouvais limite cette pratique commercial en période dé pénurie.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé7594218/01/2022 14:23

Ils en ont peut-être eu marre de tout les retours.

Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors 🤷‍♂️
    J’ai vu que maintenant y’a carrément des chaises gaming…
  13. Avatar
    Thunderstorm18/01/2022 16:49

Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors ?‍♂️ …Qu’ils arrêtent de vendre des packs à la c** en pleine pénurie alors ?‍♂️J’ai vu que maintenant y’a carrément des chaises gaming…

Bah si ça part, pourquoi se priveraient-ils ? Il faut aussi interroger le rôle du consommateur hein...
Marchands populaires