Mieux profiter de la Fibre SFR via Wifi

5
10 février 2021
Salut,
J'ai enfin accès à la fibre, avec l'offre SFR 1Gbps, 650 Mbps en réel via l'ethernet.
Mais j'en profite peu, puisque mon PC passe par Wifi (juste au dessus à l'étage, faux plafond + dalle/carrelage). Le débit montant s'est largement amélioré, mais je n'ai presque aucune différence sur le débit descendant par rapport à l'ADSL : 17,6 Mbps (contre ~16,5 avant).

J'ai vue que la box SFR (NB6VAC-FXC-r0) est annoncé en "WiFi 6 jusqu'à 1 Gb/s partagés".
J'aimerais donc savoir si je peux en profiter.

Avec un PC portable Asus de 2014 (F552CLSX236H, je sais pas ce que vaut sa carte wifi), j'atteins les 50 Mbps à 2-3m de la box sans obstacle, c'est déjà mieux.

Mon PC possède une ancienne carte wifi : Ovislink Carte PCI (EVO-W108PCI) wireless 108 Mbps - PCI 2.2
Et j'ai vue que les cartes Wifi 6 annoncent 3000 Mbps, ça fait une légère différence avec la mienne ^^'

Je peux espérer une belle différence en changeant de carte ? Pouvez-vous me conseiller un modèle s'il vous plait ?
Ma carte mère est une Asus P7P55D LE. Seul un port PCI-E est accessible, et très (trop?) proche de la carte graphique.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Laisser un commentaire