Minecraft sur PC - Aide pour y voir plus clair

7
28 novembre
Bonsoir,
Ma fille de 8 ans me demande Minecraft sur Switch pour Noël.
Je lui ai dit que j'imaginais que c'était mieux sur PC, notamment pour installer des "mondes" (genre le château de Harry Potter).
Je lui ai déjà acheté sur Android.
Par contre je suis complètement à l'ouest. J'ai été sur le site officiel, j'ai vu deux versions Java Vs. Win10.
Le futur PC tournera sous Win10. J'imagine donc qu'il faut prendre la version Win10.
Aussi, je me demandais si l'installation liait le jeu à la machine ou si c'était un peu comme Steam/Battle.net et qu'on installait un launcher ?
Enfin, si j'achète le pack classique ou master sur PC, via son compte Xbox retrouvera-t-elle les skins, packs, golds sur la version Android ?
Merci pour votre aide et vos conseils ;-)
... et bon Black Friday !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Salut,
T'achetes un compte en soi donc tu peux l'installer sur plusieurs machines a la fois
Et pour le lien avec le compte xbox, j'en ai aucune idée...
Édité par "gone78" 28 novembre
Fut un temps ou sur W10 il était distribué gratuitement, une version spéciale sans multijoueur mais qui nous laisse jouer pour pas cher! A récupérer directement sur Mojang.com27010720-zCtiH.jpg
Édité par "alex.shp" 28 novembre
La version java est beaucoup plus intéressante pourquoi ?

- choix de mondes infini via le net juste à tapé :
" Map minecraft "

- possibilité d'ajouter des mods
( plus nombreux sur la version Java et gratuit! )
C'est-à-dire si elle veux ajouté des personnages ou des nouvelles créatures, des ailes, de la magie c'est possible juste à chercher. Pour l'installation c'est tout simple juste à regarder une vidéo sur YouTube
"installations forge et mods minecraft"

- possibilité de changé de skin et créer son skin personnalisé a sa Guise via des sites tiers mais tout est expliqué pour l'installation etc.

- les mouvements sont plus réaliste que la version Win10.

Mais c'est vraie qu'il y a une différence de prix entre les deux versions Win10 < Java
Mais je pense que Java est la meilleure version compatible win10 juste à mettre Java a jour ( très important )

Petit aperçu d'une map Harry Potter possible à installer sur la version Java :

Bonne soirée .
Édité par "QUIKSIX" 28 novembre
Si ça n'a pas changé la version Win10 c'est la version console, amputée d'énormément de fonctionnalités.
La version Java serait la version "historique" qui permet les mods.
Vous y êtes presque,
La version mobile ou appelée version cobblestone est celle qui est amputée de pas mal choses et où le développement se fait en dehors de la version PC.

La version W10 est une version normale, peut être que les mods ne peuvent pas être installés. Néanmoins les cartes oui. Au vu fé sa gratuité je pense que c'est bien pour le début et si l'enfant si plaît alors payé une version normale

Ce n'est que mon avis !
Merci à vous pour ces éclaircissements et, surtout, pour m'avoir aiguillé sur la version Java. J'aurais été dégouté de pas pouvoir installer ce que je voulais. Sinon autant prendre la version Switch/Console. C'est bien cette Map Harry Potter que je voulais lui installer ! Du coup j'ai été voir les autres projets du site, c'est top !
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un PC pour le Black Friday ^^
Bonne nuit et encore merci ;-)
leecher29/11/2019 00:09

Merci à vous pour ces éclaircissements et, surtout, pour m'avoir aiguillé s …Merci à vous pour ces éclaircissements et, surtout, pour m'avoir aiguillé sur la version Java. J'aurais été dégouté de pas pouvoir installer ce que je voulais. Sinon autant prendre la version Switch/Console. C'est bien cette Map Harry Potter que je voulais lui installer ! Du coup j'ai été voir les autres projets du site, c'est top !Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un PC pour le Black Friday ^^Bonne nuit et encore merci ;-)

Bonne chance et bonne nuit.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions