Miner de la cryptomonaie (Bitcoin) avec son pc !?

43
10 décembre 2017
Je créé ce poste n'ayant pas trouvé grandes infos sur le net, et rien ici sur la solution computta.

Je suis débutant en cryptomonnaie et en attendant l'ouverture de mes comptes, j'ai cherché à me renseigner. Je me suis renseigné entre autre, donc, sur le minage.
Et même s'il est dit partout que miner avec son PC n'est pas rentable, c'est aussi souvent un poil complexe. J'ai tout de même trouvé la solution Computta, qui semble être clair dans son fonctionnement, et a l'avantage d'être "Plug and Play"
Une ouverture de compte en 1 mail + code. Vous pouvez télécharger l'application et l'installer en 5 minutes puis lancer le minage.
Oui, cela semble être aussi simple !

Le logiciel va faire le point sur votre installation et optimiser le tout, tout seul.
Il vous dit à la fin de la recherche de votre configuration, ce que votre CPU vous rapportera par mois, et idem pour le GPU.
Je viens de lancer le minage à 100% sur mes 2 pc portable asus rog, et fait le point à 1 heure pour vérifier le rapport de minage "réel"

Le site rémunère en mBTC (1/1000) et on ne peux récupérer ses BTC qu'à partir de 10 mBTC. Mais le minage lui aussi géré automatiquement, mine les cryptomonnaies les plus rentables.

Si certains connaissent, faites nous part de vos impressions, avis.
Il semble que le logiciel soit jeune, ça peux donc être une arnaque, ou une bonne solution pour essayer seulement, mais il y a souvent des mise à jour et intéressantes.
A l'heure où j'écrit, c'est en V0.74 ce qui et une phase béta avancée. Pour cela, il vous offrent le premier mBTC.

Un parrainage existe, et si j'ai bien compris, on ne peut parrainer que 5 filleuls.

computta.com/

Je ne suis pas certain d'avoir le droit à ce nouveau post, je reviens en parler mieux et présenter bien tout ça dans la soirée si c'est encore ouvert !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

43 commentaires
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en minage, mais de ce que j'ai compris:
- si tu pars sur les crypto€ exotiques, tu vas pouvoir miner rapidement, meme avec du matos non adapté, mais avec la forte probabilité que la valeur de ta monnaie se rapproche du néant.
- si tu pars sur des valeurs sures, tu vas dépenser beaucoup plus en électricité et usure matérielle que cela ne te rapportera...

C'est pas pour rien que certains malins font tourner des java scripts sur des sites web afin que ce soit les utilisateurs qui minent à leur place (site de torrent, streaming,...)

Des spécialistes pour appuyer (ou pas) ma reflexion?
Bon du coup au bout d'une heure ça ta donné ton rendement. Tu as vu que ce n'était pas du tout rentable pour le bitcoin et tu as aussi tôt désinstallé c'est ça?
Kubi10 décembre 2017

Salut,Je n'y connais pas grand chose en minage, mais de ce que j'ai …Salut,Je n'y connais pas grand chose en minage, mais de ce que j'ai compris:- si tu pars sur les crypto€ exotiques, tu vas pouvoir miner rapidement, meme avec du matos non adapté, mais avec la forte probabilité que la valeur de ta monnaie se rapproche du néant.- si tu pars sur des valeurs sures, tu vas dépenser beaucoup plus en électricité et usure matérielle que cela ne te rapportera...C'est pas pour rien que certains malins font tourner des java scripts sur des sites web afin que ce soit les utilisateurs qui minent à leur place (site de torrent, streaming,...)Des spécialistes pour appuyer (ou pas) ma reflexion?



Tu as bien compris ! (En tout cas, comme moi ^^)

Mais Computta est un pool qui serait géré pour miner les crypto-monnaies exotiques/nouvelles les plus rentables.
Ce qui fait que cela fonctionne à peu prêt correctement avec des pc.
C'est évidemment pas un rendement fou, mais pour s'essayer et débuter, ça me parait pas mal.

Scruffy10 décembre 2017

Bon du coup au bout d'une heure ça ta donné ton rendement. Tu as vu que ce …Bon du coup au bout d'une heure ça ta donné ton rendement. Tu as vu que ce n'était pas du tout rentable pour le bitcoin et tu as aussi tôt désinstallé c'est ça?



Mon test sur 1H me fait miner 0.0037753554 mBTC avec les 2 pc. Ce qui représente 0.00003775 BTC.
Je n'ai aucune idée du rapport de minage de cette solution face à une solution de minage plus direct/brut/historique/habituel (rayez les mentions inutiles)

Ceux qui parlent de rentabilité de minage ne doivent pas être ceux qui misent sur le bitcoin à long terme. où alors je ne comprend rien.
Même si le coup de reviens est nul, électricité est moins cher aujourd'hui, que le bitcoin du futur !
Dans un an tu aurait miner a peu près ça : 0,32616 BTC..

Est ce que ça vaut le coup de laisser deux pc tourner h24 7j/7 ?

Après pour tenter sur d'autres nouvelles monnaies pourquoi pas..
Cf le topic des crypto-monnaies : dealabs.com/dis…320


Et sinon récemment 64M$ ont été volés en BTC sur des comptes d'une plateforme de minage et de transactions de crypto-monnaies...
En gros, aujourd'hui, le minage c'est pas rentable si tu fais ça avec ton PC.

Après, il y a des solutions qui ont émergé, par exemple :
- Passer par du Cloud Mining
- Acheter un Antminer

Et dans tous les cas, tu n'es pas sûr d'atteindre la rentabilité.
D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : journalducoin.com/vid…lo/
lefevregpe11/12/2017 13:01

En gros, aujourd'hui, le minage c'est pas rentable si tu fais ça avec ton …En gros, aujourd'hui, le minage c'est pas rentable si tu fais ça avec ton PC.Après, il y a des solutions qui ont émergé, par exemple :- Passer par du Cloud Mining- Acheter un AntminerEt dans tous les cas, tu n'es pas sûr d'atteindre la rentabilité.


Le minage PC n'est ps moins rentable que le cloud mining. A l'avantage de ne pas payer avant de gagner !Dans les 2 cas, Le risque est surtout de se voir arnaqué en ne recevant jamais les sommes. Dans le cas du cloud mining, vous perdez dans ce cas là, des sous ! Quand dans le cas du pc mining, vous pourriez perdre, du temps.

Je maintiens mon test sur 1 mois avec computta : Pour voir combien je réalise sur cette durée. Et comment évolue la solution qui n'est qu'en test.
Le seul point noir à mon avis, c'est que la part de parrainage est trop importante pour le moment, mais c'est leur moyens de se faire connaitre aussi.
bobnivek12/12/2017 11:45

Dans le cas du cloud mining, vous perdez dans ce cas là, des sous ! Quand …Dans le cas du cloud mining, vous perdez dans ce cas là, des sous ! Quand dans le cas du pc mining, vous pourriez perdre, du temps.


Du temps et le coût de l'électricité aussi.
Avatar
supprimé25027
Diab9212 décembre 2017

D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : …D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : https://journalducoin.com/videos/jacques-favier-bitcoin-monnaie-ecolo/




Au pire c'est un sujet un peu secondaire au vu du thème ici présent non ?
Diab9212/12/2017 10:47

D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : …D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : https://journalducoin.com/videos/jacques-favier-bitcoin-monnaie-ecolo/


Je crois que toutes les solutions bancaire ne le sont pas. Les banques utilisent en plus la monnaie papier (billets et chèques) et la monnaie métallique(les pièces)
Cela pollue beaucoup à la fabrication, mais aussi au transport ! Combien de fourgon blindé sur les routes chaque jour !!?
internet ne l'est pas.

Internet est également très énergivore !
Mais combien pollue un mail par rapport à un courrier par la poste ?
Le mail consomme sans doute plus à long terme parce qu'il est conservé. Si on était sensibilisé à cela, on ne conserverais que d'exceptionnels Mails, en local.

Mais on s'écarte du sujet.
Pastek12 décembre 2017

Du temps et le coût de l'électricité aussi.


Mais du coup, la solution computta à beaucoup moins d’intérêts à arnaquer ses mineurs ! Qui ne mineraient plus.
Ou alors c'est edf qui est derrière computta ^^
bobnivek12 décembre 2017

Je crois que toutes les solutions bancaire ne le sont pas. Les banques …Je crois que toutes les solutions bancaire ne le sont pas. Les banques utilisent en plus la monnaie papier (billets et chèques) et la monnaie métallique(les pièces)Cela pollue beaucoup à la fabrication, mais aussi au transport ! Combien de fourgon blindé sur les routes chaque jour !!?internet ne l'est pas.Internet est également très énergivore !Mais combien pollue un mail par rapport à un courrier par la poste ?Le mail consomme sans doute plus à long terme parce qu'il est conservé. Si on était sensibilisé à cela, on ne conserverais que d'exceptionnels Mails, en local.Mais on s'écarte du sujet.



Évidemment mais il faut comparer proportionnellement. Le bitcoin c'est rien du tout à l'échelle mondiale mais pourtant ça utilise une énergie considérable.
Diab9212/12/2017 10:47

D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : …D'ailleurs au sujet du Bitcoin : Est-elle une monnaie écolo ? : https://journalducoin.com/videos/jacques-favier-bitcoin-monnaie-ecolo/


la voiture electrique est elle écolo sahant que si tout les Français en avait une, les mines d'Afrique seraient surement hors de service et l'Afrique dépouillé ?
Le mieux reste encore de miner avec son corps :
blogdumoderateur.com/cha…to/
Édité par "theviins0570" 14 décembre 2017
theviins057014 décembre 2017

Le mieux reste encore de miner avec son corps …Le mieux reste encore de miner avec son corps :https://www.blogdumoderateur.com/chaleur-humaine-crypto/




S'il suffit de la chaleur, j'ai un poele à bois qui chaufe dure !
Une alternative, faire tourner ça au boulot ? ^^
LaurentA3114 décembre 2017

Une alternative, faire tourner ça au boulot ? ^^


Le top !
Quand je vois des fois, ou je bosse, des salles remplies d'ordinateurs allumés, 3 ou 4 mecs qui bossent seulement. Les pc sont jamais éteint !
Faire tourner du minage au boulot, c'est un peu comme voler son entreprise puisque ca consiste à utiliser de la consommation électrique que paye l'entreprise et à la revendre sous forme de cryptomonnaie... Sauf qu'il y à en plus eu de la perte au passage puisque le coût électrique est supérieur au revenu en cryptomonnaie à moins d'utiliser les derniers ASICS.

Là généralement on sort l'argument du "oui mais de toutes façons les PC sont allumés alors...".. Certes ils sont allumés mais l’énergie consommée par ces derniers n'est pas du tout la même en mode "veille/économie d'énergie" et en mode "minage".

Alors autant voler du matos et le revendre, c'est plus rapide.
Édité par "kree" 14 décembre 2017
kree14/12/2017 16:38

Faire tourner du minage au boulot, c'est un peu comme voler son entreprise …Faire tourner du minage au boulot, c'est un peu comme voler son entreprise puisque ca consiste à utiliser de la consommation électrique que paye l'entreprise et à la revendre sous forme de cryptomonnaie... Sauf qu'il y à en plus eu de la perte au passage puisque le coût électrique est supérieur au revenu en cryptomonnaie à moins d'utiliser les derniers ASICS.Là généralement on sort l'argument du "oui mais de toutes façons les PC sont allumés alors...".. Certes ils sont allumés mais l’énergie consommée par ces derniers n'est pas du tout la même en mode "veille/économie d'énergie" et en mode "minage".Alors autant voler du matos et le revendre, c'est plus rapide.


Ça dépend, si quand on dit, son entreprise, ça veux dire la sienne, celle qu'on à créé ? Là c'est plus de l'obtimisation ^^
bobnivek14/12/2017 16:50

Ça dépend, si quand on dit, son entreprise, ça veux dire la sienne, celle q …Ça dépend, si quand on dit, son entreprise, ça veux dire la sienne, celle qu'on à créé ? Là c'est plus de l'obtimisation ^^



Si ça coûte plus cher en électricité qu'en monnaie créée je ne vois pas bien où est l'optimisation. :/
OoZOo11/12/2017 10:27

Dans un an tu aurait miner a peu près ça : 0,32616 BTC..Est ce que ça vaut …Dans un an tu aurait miner a peu près ça : 0,32616 BTC..Est ce que ça vaut le coup de laisser deux pc tourner h24 7j/7 ?Après pour tenter sur d'autres nouvelles monnaies pourquoi pas..



0.33 bitcoin n 1 ans avec le court actuel ça fait à peu près 5000e donc si vraiment ça marche carrément que ça vaut le coup...
Pastek14 décembre 2017

Si ça coûte plus cher en électricité qu'en monnaie créée je ne vois pas bie …Si ça coûte plus cher en électricité qu'en monnaie créée je ne vois pas bien où est l'optimisation.


Aucune optimisation c'est juste de l'arnaque déguisée
Mais qui dit que c'est le cas ?

Déjà, une entreprise récupère sa TVA, ce qui fait 20% moins cher.. Comme on ne sait pas de quelle rentabilité ou non rentabilité on parle .
De plus, ces frais sont déduits des bénéfices..
Oui c'est convertir de l’électricité en cryptomonnaie. Du minage en fait..
bobnivek14/12/2017 16:59

Mais qui dit que c'est le cas ?Déjà, une entreprise récupère sa TVA, ce qui …Mais qui dit que c'est le cas ?Déjà, une entreprise récupère sa TVA, ce qui fait 20% moins cher.. Comme on ne sait pas de quelle rentabilité ou non rentabilité on parle .De plus, ces frais sont déduits des bénéfices..Oui c'est convertir de l’électricité en cryptomonnaie. Du minage en fait..


Si c'est avec des PC de bureau classiques tu n'iras pas loin.
Si tu déduis les charges de ton électricité pour faire ça alors tu dois aussi déclarer ce que tu gagnes avec ça non ?
Édité par "Pastek" 14 décembre 2017
marco2814 décembre 2017

0.33 bitcoin n 1 ans avec le court actuel ça fait à peu près 5000e donc si …0.33 bitcoin n 1 ans avec le court actuel ça fait à peu près 5000e donc si vraiment ça marche carrément que ça vaut le coup...


Laisse, ils doivent pas avoir suivis le cours des cryptomonnaies..
Pastek14 décembre 2017

Si c'est avec des PC de bureau classiques tu n'iras pas loin. Si tu …Si c'est avec des PC de bureau classiques tu n'iras pas loin. Si tu déduis les charges de ton électricité pour faire ça alors tu dois aussi déclarer ce que tu gagnes avec ça non ?


Putain un inspecteur !! ^^

Il faudrait déclarer les bénéfices faits avec la cryptomonnaie... Donc oui payer un jour...
En attendant, computta me rémunère en bitcoin, donc pour le moment rien à déclarer non.
Demky14 décembre 2017

la voiture electrique est elle écolo sahant que si tout les Français en a …la voiture electrique est elle écolo sahant que si tout les Français en avait une, les mines d'Afrique seraient surement hors de service et l'Afrique dépouillé ?

Il existe quand même des choses plus utiles que d'autres...
Salut bobnivek qu' elles sont tes résultats après un mois ?
Pareil un retour serait pas mal.
Les amis, sur le topic des crypto vous aurez beaucoup plus d'informations
Okko13 février 2018

Les amis, sur le topic des crypto vous aurez beaucoup plus d'informations …Les amis, sur le topic des crypto vous aurez beaucoup plus d'informations



Rappel du lien : dealabs.com/dis…320
Okko13/02/2018 14:02

Les amis, sur le topic des crypto vous aurez beaucoup plus d'informations …Les amis, sur le topic des crypto vous aurez beaucoup plus d'informations



oui mais j'ai du mal à m'y reperer j'aimerais explorer la piste du minage uniqyuement pourrais-tu m'aigguiler?
sniper089113/02/2018 14:11

oui mais j'ai du mal à m'y reperer j'aimerais explorer la piste du minage …oui mais j'ai du mal à m'y reperer j'aimerais explorer la piste du minage uniqyuement pourrais-tu m'aigguiler?


Le spécialiste c’est Rourak
Édité par "Okko" 13 février 2018
LaurentA3114 décembre 2017

Une alternative, faire tourner ça au boulot ? ^^


Oui mais il faut une connexion internet....
Okko13 février 2018

Le spécialiste c’est Rourak



merci!
après , il reste moins de 25% de bitcoins à miner ,ce qui du coup rend le minage pour particulier inintéressant/inutile .

ils font des centres de minages à plusieurs million d'euros pour que le bitcoin soit encore rentable...de sérieux concurrents .

avis d'expert (pas moi hein )
sha13 février 2018

après , il reste moins de 25% de bitcoins à miner ,ce qui du coup rend le m …après , il reste moins de 25% de bitcoins à miner ,ce qui du coup rend le minage pour particulier inintéressant/inutile .ils font des centres de minages à plusieurs million d'euros pour que le bitcoin soit encore rentable...de sérieux concurrents .avis d'expert (pas moi hein )


Faut simplement miner un autre coin, c'est pas ce qui manque
Salut !
@sniper0891 m'a envoyé un mp, sans quoi je n'aurais pas vu tout cela...
Désolé du retard !
Pour mon expérience, j'en suis à 0.0076 BTC à l'instant pour 1 pc portable H24 pendant ces derniers 62 jours.
Le second n'a tourné que la nuit en moyenne 6h. Il faut avouer qu'en mode 100% l'ordinateur est ralenti et j'ai besoin de trop de performance pour faire entourer mes logiciels de conception 3d.

Du coup cela correspond à 53€ au prix du btc actuel, 129€ au prix du btc du début d'expérience..

Je n'ai malheureusement pas était très assidu sur le relevé de consommation. En faisant mon calcul de base, je suis à 37cts€ par jour, soit 23€ depuis le début.

Je pense que sans du vrai matériel (un rig de gpu) cela est un peu long. Je vais m’équiper petit à petit.
Le parrainage me semble important pour que ça soit intéressant, (avec le fonctionnement de réseautage dégressif)

Je ne sais pas si j'ai tout dit.

Bonne soirée
bobnivek13 février 2018

Salut !@sniper0891 m'a envoyé un mp, sans quoi je n'aurais pas vu tout …Salut !@sniper0891 m'a envoyé un mp, sans quoi je n'aurais pas vu tout cela...Désolé du retard !Pour mon expérience, j'en suis à 0.0076 BTC à l'instant pour 1 pc portable H24 pendant ces derniers 62 jours.Le second n'a tourné que la nuit en moyenne 6h. Il faut avouer qu'en mode 100% l'ordinateur est ralenti et j'ai besoin de trop de performance pour faire entourer mes logiciels de conception 3d.Du coup cela correspond à 53€ au prix du btc actuel, 129€ au prix du btc du début d'expérience..Je n'ai malheureusement pas était très assidu sur le relevé de consommation. En faisant mon calcul de base, je suis à 37cts€ par jour, soit 23€ depuis le début.Je pense que sans du vrai matériel (un rig de gpu) cela est un peu long. Je vais m’équiper petit à petit.Le parrainage me semble important pour que ça soit intéressant, (avec le fonctionnement de réseautage dégressif)Je ne sais pas si j'ai tout dit.Bonne soirée


Miner sur un pc portable h24, à mon avis c'est meilleur moyen de le flinguer.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires