"mini" PC avec RTX 3070/80

28 octobre 2020
Bonjour à tous

Je me posais une question et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaiterais renouveler mon pc (SLI de gtx 970) par un nouveau avec une des dernières CG de nvidia.
Je n'y connais pas grand-chose en montage et l'ai toujours fait faire par une boutique sur base de la CG que je voulais.
Mais voila je n'habite plus au meme endroit et pas de boutique à l'horizon...
Du coup je m'en remet à vous

Mon besoin est uniquement pour du jeux. Mon pc est branché à une TV 4K oled de 2017.
Je voudrais donc un PC avec une rtx 3070 ou 3080 (pas encore statué sur ce qui est le mieux pour moi à ce niveau mais je pense la 3070 pour une question de budget) et le tout dans une tour avec un minimum d'encombrement.
Vous pensez que c'est possible de faire ce genre de config dans une tour de la taille des nouvelles consoles (globalement ^^)

merci d'avance
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    dealabs.com/dis…273


    Un peu d'infos sur un projet similaire. (modifié)
  2. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Par contre 4k suffit que tu veux jouer au hits avec quelques options la 3080 serait pas déconnant
    Bon la 3070 fera tourner aussi mais avec moins de fps ou faudra baisser les graphismes pour les AAA a venir

    Sinon tu vise le itx ultra ultra compact ou un pc assez petit en matx qui ne ferait pas exploser le budget
  3. Avatar de antho95
    antho95 Auteur(e)
    Merci pour les retours. Ça ne risque pas de surchauffe avec une grosse rtx dans un si petit espace compact ?
    Dans l’idéal je prendrais bien une 3080 pour la 4K mais ça va dépendre du budget que je peux mettre au final. Je dirais dans les 1500€
  4. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    antho9528/10/2020 13:12

    Merci pour les retours. Ça ne risque pas de surchauffe avec une grosse rtx …Merci pour les retours. Ça ne risque pas de surchauffe avec une grosse rtx dans un si petit espace compact ? Dans l’idéal je prendrais bien une 3080 pour la 4K mais ça va dépendre du budget que je peux mettre au final. Je dirais dans les 1500€


    Ba si ... C'est sa le problème

    Outch 1500€ t'aura une bonne config en 3070 ... Mais pas en 3080 ...

    Que plus petit , plus c'est chère
    Et vu que sa t'a pas d'espace faut optimiser et donc prendre de la qualité ... Mais faut y mettre le prix

    Déjà t'a une idée des mesures acceptable ?

    En matx c'est assez compact et c'est pas trop chère ...
    En itx sa monte vite très vite
  5. Avatar de antho95
    antho95 Auteur(e)
    J’aurais dis dans les dimensions d’une ps5. Maintenant si c’est trop cher je reste sur une tour classique. Aujourd’hui j’en gros boîtier zalman avec du water cooling. Mais ça prend de la place dans le salon. L’idée était de réduire l’espace.
    Maintenant si c’est le prix à payer pour avoir une 3080 tant pis pour l’espace
    Tu penses que pour un budget de 1500 ça peut s’envisager une 3080 dans une configuration de tour de taille « normal » ? Sinon à quel budget on peut envisager une bonne configuration 3080 ?
    Faut que je réfléchisse encore je suis pas bloquer sur une solution 😁

    30834893-PauF2.jpg
    Aujourd’hui j’ai ça dans le salon (modifié)
  6. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    antho9528/10/2020 13:18

    J’aurais dis dans les dimensions d’une ps5. Maintenant si c’est trop cher j …J’aurais dis dans les dimensions d’une ps5. Maintenant si c’est trop cher je reste sur une tour classique. Aujourd’hui j’en gros boîtier zalman avec du water cooling. Mais ça prend de la place dans le salon. L’idée était de réduire l’espace. Maintenant si c’est le prix à payer pour avoir une 3080 tant pis pour l’espace Tu penses que pour un budget de 1500 ça peut s’envisager une 3080 dans une configuration de tour de taille « normal » ? Sinon à quel budget on peut envisager une bonne configuration 3080 ? Faut que je réfléchisse encore je suis pas bloquer sur une solution 😁[Image] Aujourd’hui j’ai ça dans le salon


    Les 3080 sont a 900/950€ et encore avec pas mal de rupture ...
    Donc ba tu double le prix et t'a le prix de la config

    euh taille console
    Quoi que la ps5 est un vrai Mastodonte
    Regarde les boitiers formats mediacenter
    C'est chère mais le rendu est pas mal pour mettre sous la TV
  7. Avatar de antho95
    antho95 Auteur(e)
    Mouais bon ok on va éviter le 3080 je pense ça va faire trop cher.
    Et bien sûr c’est une configuration base sur le fait que les compo soit disponible. S’il faut attendre début / mi 2021 j’attendrais.
    La ps5 me semble assez fat déjà oui.

    Bon a vous lire je pense qu’il faudrait mieux rester sur un pc de taille normal pour gagner en budget et mettre des compo plus qualitatif pour éviter de brider la CG (modifié)
  8. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    D'ici début 2021 tu auras une bien meilleur visibilité de toutes les annonces prochaines.

    Nouvelles CG AMD annonce aujourd'hui.
    3070 sortie demain mais dispo incertaine.
    5 novembre dispo des ryzen 5xxx (modifié)
  9. Avatar de antho95
    antho95 Auteur(e)
    Je sais pas trop pour la carte ATI. Je suis sur nvidia depuis longtemps et leur techno a toujours était en avance.
    Rien que le rtx et le dlss.
    Mais oui à voir éventuellement même si j’y crois pas lol
  10. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    antho9528/10/2020 13:52

    Je sais pas trop pour la carte ATI. Je suis sur nvidia depuis longtemps et …Je sais pas trop pour la carte ATI. Je suis sur nvidia depuis longtemps et leur techno a toujours était en avance. Rien que le rtx et le dlss. Mais oui à voir éventuellement même si j’y crois pas lol


    pour l'instant leur techno tournais même pas correctement sur leur carte alors bon ...

    Avec les 3000 de meilleur perf

    Au pire si sa concurrence bien , les tarifs baissent
Avatar de
Discussions
Marchands populaires