Mini-PC & Fanless

14 novembre 2022
J'ai besoin de vos lumières.

Je suis développeur freelance et je bosse depuis 10 ans avec un i7 2600 / 32Go qui jusque là m'allait très bien mais qui commence à montrer des signes de fatigue...
Et j'aimerais en profiter pour changer de "format".

Idéalement je voudrais passer sur du fanless avec un boitier que je puisse transporter quand je vais chez mes clients (une fois par semaine).
Je n'ai pas de gros besoin en terme de processeur / carte graphique, je ne suis pas du tout gamer mais j'ai quand même besoin d'avoir un peu de patate pour mon boulot et pour faire de la photo. J'ai l'impression qu'un i7-1165g7 ou un i5-11500T feraient bien le job.

Maintenant voilà, devant l'offre, je suis un peu perdu
J'aime bien les offres de pcvert mais le maxwell me paraît un peu gros à transporter, un euler me paraît pas mal mais je trouve les offres un peu chères au vu du matériel. Aussi, je serais prêt à le monter moi-même mais j'arrive pas à trouver les composants : La CM (j'ai l'impression qu'elle ne se fait plus) et les processeurs série T. Vous connaissez des configs similaires avec des composants trouvables ?

Je suis ouvert aux autres solutions du style zbox, nuc, shutlle, mais j'ai du mal à faire le tri dedans, lesquels sont fanless ou pas ? La qualité des configs, etc...

Quant au budget, j'aimerais y mettre 1000€, 1200€ max, ça dépend de si je peux récupérer ou non la TVA.

J'ai hâte d'avoir votre avis !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de hellow77
    hellow77
    Hello,
    Puissance + Fanless + Mini PC = repasse dans la prochaine décennie.
    Désolé en 2022 tu ne peux que choisir 2 des 3 critères ci-dessus.
    Avatar de lockho
    lockho Auteur(e)
    Je n'ai pas besoin d'avoir une bête de course, on vient de m'indiquer une config qui pourrait bien m'aller, je pourrais même me contenter de moins puissant : atlastsolutions.com/fan…i5/
Marchands populaires