Mini pc, htpc ryzen 5 3600

8
7 janvier
Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de monter un mini pc avec un proc ryzen 5 3600 ? pas besoin de carte graphique, il sera utilisé essentiellement pour faire tourner des dockers et pour faire du streaming sous Plex!
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je suis assez chiant sur la taille idéalement la taille d'un NUC serait parfait je ne veux pas d'une tour vu que je vais le mettre dans mon salon.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
T'aura jamais la taille d'un NUC sauf si un constructeur en sort un.

Le format le plus petit standardisé est l'ITX.
Il y a de super boitier ITX, vraiment compact, mais souvent assez cher. L'ITX coûte chère en général (CM/boitier/refroidissement)

Après il faut faire attention au refroidissement et à la ventilation, surtout si le pc est amené à tourner H24.

Après tu peut aussi regarder du coté des boitier 1U rackable. Si t'as une petite baie c'est le top, sinon ça peut etre rangé plus facilement suivant la place que tu as.
Asrock a des "nuc" en version AMD je pense
AXe107/01/2020 19:16

Asrock a des "nuc" en version AMD je pense

Ça va être du faible TDP, je pense pas que çà soit ce qu'il cherche vu l'utilisation (en terme de perf je parle, pas de conso).
Attention, le 3600 n’a pas d’igpu à ma connaissance, tu ne pourras rien afficher avec. Il te faut un apu (un ryzen en U), sinon pas d’image.
infilz07/01/2020 19:54

Attention, le 3600 n’a pas d’igpu à ma connaissance, tu ne pourras rien aff …Attention, le 3600 n’a pas d’igpu à ma connaissance, tu ne pourras rien afficher avec. Il te faut un apu (un ryzen en U), sinon pas d’image.

Bien vu l'aveugle!
Ca m'a même pas interpellé.
infilz07/01/2020 19:54

Attention, le 3600 n’a pas d’igpu à ma connaissance, tu ne pourras rien aff …Attention, le 3600 n’a pas d’igpu à ma connaissance, tu ne pourras rien afficher avec. Il te faut un apu (un ryzen en U), sinon pas d’image.

A effectivement je ne savais pas !! Merci pour cette info

Du coup je vais devoir m'orienter vers un boîtier un peu plus gros pour accueillir une carte graphique.
Boîtier type NAS
Édité par "Kent-1" 7 janvier
Ou alors tu pars sur un 3500U par exemple

D’ailleurs je sais plus si c’est U ou G
Édité par "infilz" 7 janvier
infilz07/01/2020 20:18

Ou alors tu pars sur un 3500U par exemple D’ailleurs je sais plus si c …Ou alors tu pars sur un 3500U par exemple D’ailleurs je sais plus si c’est U ou G

C'est les "G" comme les Athlon 3000G ou Ryzen 3 2200G. "U" c'est faible consommation, pour les Ryzen Mobile notamment
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions