mini PC NAS TV ...

159
27 marsÉdité par:"Rene_Gat"
yop

alors sur un autre topic, un membre demandait une config HTPC (les tout petits pc ou barebone).
@ecureuil63 nous a parlé des micro pc et comme je suis confiné et que le temps est long, ça m'a donné envie d'en faire un.
comme je fait plutôt dans le gigantisme, ça va me changer.
alors j'explique:
avant j'avais un NAS, qui servait à héberger les vidéos des enfants, des séries de madame et j'en passe.
les aléas de la vie font que je ne l'ai plus.
j'ai un fire stick d'amazon, mais je n'ai jamais réussi à faire la connexion (même avec kodi) avec mon pc (en wifi ou en filaire).
donc je voudrais un micro pc, mais de format mATX (j'ai une CM à passer), d'une 10aine de cm de haut.
j'ai 1 SSD de 1TO pour la vidéothèque, j'ai 2/8 en 2666mrz DDRA, j'ai donc une MSI A320M Pro a max.
donc il me faudrait:
1 boitier
1 alim
1 cpu avec une puce graphique (je veux pas de CG, c'est pas pour jouer)

pour le boitier je vous met qq exemples (même si squirels n'aime pas tout) mais ça donnera une idée.

Tacens Orum III
Aerocool CS-101
SilverStone SST-ML03B
TooQ TQC-3006DU3C
SilverStone SST-ML04B

ici il y a un comparatif entre les 2 SilverStone.
à part 1 cm de difference, c'est les 2 même.

voilà, alors le pb, c'est qu'en tout petit boitier, on est plutôt sur du mITX.
ça fait qu'il y a pas trop de choix, ou alors hors de prix.

l'alim, si je peux rentrer une ATX tant mieux (surtout qu'il me faut pas lourd), sinon j'ai trouvé une be quiet en SFX/TFX
Alimentation Be Quiet! SFX 300W à 60€ quand même ...
y a une version 400w à peine plus cher ...
et pour le proco, le rongeur m'a dit ryzen ou athlon (avec puce vega bien sur).

naturellement le plus silencieux possible, j'avais tenté fanless, mais c'est abusé les prix !!

un ptit coup de main, des idées, des témoignages, un peu d'argent ...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

159 commentaires
Un Athlon ça peut être cool oui. Consommation basse
cdiscount.com/inf…861
En fanless amazon.fr/ARC…8-1
D'après LDLC c'est adapté ldlc.com/fic…tml
Sinon après c'est ce genre de choses amazon.fr/ARC…8-4 existe en low profile ldlc.com/fic…tml avec mode 0 dB
Alim 38€ 300W mais ATX et 80+ White (quoi que est ce un problème ?) cybertek.fr/ali…679 sinon faut se rabattre sur du SFX ou TFX mais plus cher oui cybertek.fr/ali…816
Édité par "Tarzec" 27 mars
alors, d'abord merci Tarzec

1 l'Athlon: vega 3 ça vaut quoi, par rapport à la vega 8 ou 11 des ryzen ??
2 le cube alpine: y a un spécial AM4 sur la page d'amazon que tu donne (il est à coté de celui que tu donne) et 9x9 cm, faut que je mesure (rapport à la ram ...)
3 l'alpine 12, j'en ai un dans son carton à la maison, j'y pensais plus, mais donné pour 95w, c'est pas un peu extreme ??
4 l'alim, c'est sur que si je peux loger une atx, j'aurai plus de choix
Édité par "Rene_Gat" 27 mars
alors vega 3 vs vega 8 (je parle même pas de la 11)

28416017-HWZRZ.jpg
et donc athlon vs ryzen

28416017-QDxXk.jpg
par contre TDP 35w vs 65w ...
Salut
Il y a les Intel serie T aussi qui sont des cpu normaux mais dont le tpd est plus faible

AXe127/03/2020 06:58

SalutIl y a les Intel serie T aussi qui sont des cpu normaux mais dont le …SalutIl y a les Intel serie T aussi qui sont des cpu normaux mais dont le tpd est plus faibleUn truc comme çaark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/129944/intel-core-i3-8100t-processor-6m-cache-3-10-ghz.html4 cœurs, 35w reglable à 25w, la uhd 630 supporte la 4k @60hz et proche en terme de perfhttps://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100T-vs-Intel-Core-i3-8100/m509371vs3942Ou le vieil i7 6700T, même tpd pour 90€m.fr.aliexpress.com/item/32730899360.html?spm=a2g0n.search-amp.list.32730899360&aff_trace_key=424e451714094d1a9fc4080eaa9139d2-1583190855340-07533-k0hTmZBi&aff_platform=msite&m_page_id=527amp-tAl4HR4juLXnucmDMHwESg1585289249488&browser_id=1532328cecad43aa88bd6b6768ea2c59&is_c=NE

Un truc comme ça
ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/129944/intel-core-i3-8100t-processor-6m-cache-3-10-ghz.html
4 cœurs, 35w reglable à 25w, la uhd 630 supporte la 4k @60hz et proche en terme de perf
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100T-vs-Intel-Core-i3-8100/m509371vs3942
Edit :
Laisse tomber
On trouve pas de prix correct

Ou il y a le vieil i7 6700T, même tpd pour 90€
m.fr.aliexpress.com/item/32730899360.html?spm=a2g0n.search-amp.list.32730899360&aff_trace_key=424e451714094d1a9fc4080eaa9139d2-1583190855340-07533-k0hTmZBi&aff_platform=msite&m_page_id=527amp-tAl4HR4juLXnucmDMHwESg1585289249488&browser_id=1532328cecad43aa88bd6b6768ea2c59&is_c=N
E
Édité par "AXe1" 27 mars

tu t'auto quote ??

j'y ai pensé, mais j'ai une A320m à recycler ... désolé mais merci quand même
Rene_Gat27/03/2020 07:16

tu t'auto quote ?? j'y ai pensé, mais j'ai une … tu t'auto quote ?? j'y ai pensé, mais j'ai une A320m à recycler ... désolé mais merci quand même

Ok. Faut que je cherche côté ryzen alors.

J'avais juste pas envie d'éditer
Édité par "AXe1" 27 mars
ou athlon ... ils chauffe moins ...
Rene_Gat27/03/2020 07:20

ou athlon ... ils chauffe moins ...

Un r3-2300g que tu mets à 35w avec ryzen master
non je fais pas ces choses là ...
je les laisse comme la nature les a crées
Rene_Gat27/03/2020 07:26

non je fais pas ces choses là ... je les laisse comme la nature …non je fais pas ces choses là ... je les laisse comme la nature les a crées

Alors c'est l'athlon avec la Vega 3
28417470-905V0.jpg
Je suis la @Rene_Gat , sa va bien se passer , t'inquiète pas

DdrA ? Nouveau format ?

Déjà tu veux lire quoi ? Du MP4 moisi , ou du h265 blue Ray de 40go , ou de la 4k ?
Lecture seule ? Pas de transcodage pour t'en servir de serveur multimédia et lire à l'extérieur ou sur d'autres périphériques ?

tu me déçois même pas l'idée du rétro gaming dessus , un petit emulateur

Ou stream ton pc dessus pour jouer à plusieurs
Rene_Gat27/03/2020 05:49

alors vega 3 vs vega 8 (je parle même pas de la 11)[Image] et donc athlon …alors vega 3 vs vega 8 (je parle même pas de la 11)[Image] et donc athlon vs ryzen[Image] par contre TDP 35w vs 65w ...

Oui mais la Vega 3 est adaptée au multimédia 4k. A moins de jouer avec elle peut suffire à bien des usages.
Par contre oui, le processeur y a pas de mystère. Dual Core donc forcément niveau performances c'est pas équivalent. Mais je sais pas ce que AMD propose de plus bas encore en TDP
Et pour le passive Cooler en effet j'ai mis le modèles Intel et pas AMD Mais c'était pour voir si tu suivais bien sûr !
Si tu as déjà un Arctic Alpine 12 ça peut éviter la dépense même si c'est un peu overkill (ou alors tu le met avec un Ryzen 3 du coup). Quoi que j'ai du mal paramétrer la recherche car Intel aussi
Tarzec27/03/2020 10:57

Oui mais la Vega 3 est adaptée au multimédia 4k. A moins de jouer avec e …Oui mais la Vega 3 est adaptée au multimédia 4k. A moins de jouer avec elle peut suffire à bien des usages.Par contre oui, le processeur y a pas de mystère. Dual Core donc forcément niveau performances c'est pas équivalent. Mais je sais pas ce que AMD propose de plus bas encore en TDP Et pour le passive Cooler en effet j'ai mis le modèles Intel et pas AMD Mais c'était pour voir si tu suivais bien sûr ! Si tu as déjà un Arctic Alpine 12 ça peut éviter la dépense même si c'est un peu overkill (ou alors tu le met avec un Ryzen 3 du coup). Quoi que j'ai du mal paramétrer la recherche car Intel aussi

J'ai regardé les A9 et a12 mais c'est des 65w aussi
Edit :
Mon i5 tient très bien à 25w. Il est à 2,2 GHz au lieu des 3,8, mais ça reste fluide.
Pour moi, le 3300g reste la meilleure solution
J'ai un peu de power throtlling sur COD mais ça passe
Édité par "AXe1" 27 mars
ok ok on se calme les garçons ...
déjà, raton, ta photo fait peur, on dirait une kaira de la téci !!
ensuite, désolé de vous décevoir, je ne joue pas sur la tv: déjà j'ai passé l'age des consoles (rétro ou pas) et je joue sur mon pc (que je viens de remonter d'ailleurs )
ensuite ma tv est une infâme, vu que je la regarde jamais, à part des films que je télécharge et qq séries.
c'est pas du 4k, c'est pas du 2k, c'est même pas du FHD ...
c'est une OCEANIC TV 32' (81 cm) Haute définition 1366x768 pixels que j'ai payé 100€ chez cdiscount déçu hein ??
je veux me servir de mon mini pc, comme d'un NAS intelligent, la puce me servira uniquement à afficher le bureau sur la tv pour lancer les films et ,éventuellement, pour que les gosses regardent youtube ...
le retro gaming, moi qui ai passé des nuits entières avec des potes sur la ps1 (oui je sais c'est pas recent), on avait l'action replay, on magouillait les jeux, on buva... non ça c'est privé ...
bin l'autre jour, j'ai pleuré en voyant les graphisme de grand turismo et FF 7 ... et pourtant FF7, j'ai la version optimisé pc, bin ça a mal vieillit quand même, ou c'est moi qui vieillis mal ...
pour l'ecureuil, je prends des trucs en HD 720 en général, parfois en 1080, mais avec ma connexion de biafrait, 2/3h pour un épisode de 45 mn, ça me fait mal au luc ...
Rene_Gat27/03/2020 12:03

ok ok on se calme les garçons ... déjà, raton, ta photo fait pe …ok ok on se calme les garçons ... déjà, raton, ta photo fait peur, on dirait une kaira de la téci !! ensuite, désolé de vous décevoir, je ne joue pas sur la tv: déjà j'ai passé l'age des consoles (rétro ou pas) et je joue sur mon pc (que je viens de remonter d'ailleurs )ensuite ma tv est une infâme, vu que je la regarde jamais, à part des films que je télécharge et qq séries.c'est pas du 4k, c'est pas du 2k, c'est même pas du FHD ... c'est une OCEANIC TV 32' (81 cm) Haute définition 1366x768 pixels que j'ai payé 100€ chez cdiscount déçu hein ??je veux me servir de mon mini pc, comme d'un NAS intelligent, la puce me servira uniquement à afficher le bureau sur la tv pour lancer les films et ,éventuellement, pour que les gosses regardent youtube ...le retro gaming, moi qui ai passé des nuits entières avec des potes sur la ps1 (oui je sais c'est pas recent), on avait l'action replay, on magouillait les jeux, on buva... non ça c'est privé ... bin l'autre jour, j'ai pleuré en voyant les graphisme de grand turismo et FF 7 ... et pourtant FF7, j'ai la version optimisé pc, bin ça a mal vieillit quand même, ou c'est moi qui vieillis mal ... pour l'ecureuil, je prends des trucs en HD 720 en général, parfois en 1080, mais avec ma connexion de biafrait, 2/3h pour un épisode de 45 mn, ça me fait mal au luc ...

Alors je crois que l'athlon sera suffisant
La seule question qui me trotte dans la tête :
On utilise en général les n'as pour mettre ses données en sécurité, non ?
Comment tu veux faire un raid ou même avoir deux gros hdd (en plus de ton ssd, 1 to ça se remplit vite) dans un micro boîtier ?
Édité par "AXe1" 27 mars
Oh d'accord !
Du coup un Raspberry Pi ou truc dans le genre ça serai pas plus adapté ?
Pour le prix du CPU tu as le PC
Mais comment ça fonctionne niveau connectique ? Y a du SATA tout ça ?

AXe127/03/2020 12:07

Alors je crois que l'athlon sera suffisant La seule … Alors je crois que l'athlon sera suffisant La seule question qui me trotte dans la tête :On utilise en général les n'as pour mettre ses données en sécurité, non ? Comment tu veux faire un raid ou même avoir deux gros hdd (en plus de ton ssd, 1 to ça se remplit vite) dans un micro boîtier ?

Au pire en externe, et dans les boîtiers cités y à la place pour 3 disques
Mais pour le raid j'avoue j'y connais rien
Tarzec27/03/2020 12:09

Oh d'accord !Du coup un Raspberry Pi ou truc dans le genre ça serai pas …Oh d'accord !Du coup un Raspberry Pi ou truc dans le genre ça serai pas plus adapté ?Pour le prix du CPU tu as le PC Mais comment ça fonctionne niveau connectique ? Y a du SATA tout ça ?Au pire en externe, et dans les boîtiers cités y à la place pour 3 disques Mais pour le raid j'avoue j'y connais rien

Alors c'est une bonne idée. Un pi 4 en version 4go, c'est 60 €.
Il y a une prise gigabyt, 2 usb 2 et deux usb 3.
Faut voir le nombre de disques, mais si c'est juste le SSD, on le met dans un boîtier usb 3 et c'est réglé

Mais je crois que le but, c'est d'avoir un pc en plus (encore un dira madame )
Édité par "AXe1" 27 mars

Alors je crois que l'athlon sera suffisant La seule … Alors je crois que l'athlon sera suffisant La seule question qui me trotte dans la tête :On utilise en général les n'as pour mettre ses données en sécurité, non ? Comment tu veux faire un raid ou même avoir deux gros hdd (en plus de ton ssd, 1 to ça se remplit vite) dans un micro boîtier ?

un nas c'est la base

Le principe avoir une redondance , en fonction du nombre de disque / donnée pour au mieux n'avoir pas de perte ou limiter si claquage de HDD , reste que c'est quand même vulnérables au problème physique , courant / alimentation et qu'il faut avoir une autre sauvegarde hors site pour être tranquille

Bref souvent utilisée pour stocker / partager / transcoder du contenu multimédia , téléchargement directement du fin fond de l'internet très légal évidemment

Tu peux y ajouter de la domotique , gaming , c'est devenu des mini pc / voir serveur pour héberger des sites où Vm pour les plus gros

Bref

Oh d'accord !Du coup un Raspberry Pi ou truc dans le genre ça serai pas …Oh d'accord !Du coup un Raspberry Pi ou truc dans le genre ça serai pas plus adapté ?Pour le prix du CPU tu as le PC Mais comment ça fonctionne niveau connectique ? Y a du SATA tout ça ?Au pire en externe, et dans les boîtiers cités y à la place pour 3 disques Mais pour le raid j'avoue j'y connais rien

tu connais pas les rasp ?
Édité par "ecureuil63" 27 mars
ecureuil6327/03/2020 12:13

un nas c'est la base Le principe avoir une redondance , en fonction du … un nas c'est la base Le principe avoir une redondance , en fonction du nombre de disque / donnée pour au mieux n'avoir pas de perte ou limiter si claquage de HDD , reste que c'est quand même vulnérables au problème physique , courant / alimentation et qu'il faut avoir une autre sauvegarde hors site pour être tranquille Bref souvent utilisée pour stocker / partager / transcoder du contenu multimédia , téléchargement directement du fin fond de l'internet très légal évidemment Tu peux y ajouter de la domotique , gaming , c'est devenu des mini pc / voir serveur pour héberger des sites où Vm pour les plus gros Bref tu connais pas les rasp ?

Je sais que ça existe, mais pas dans le détail ce que ça propose Si c'est n'est un mini PC peu puissant.
Sinon plug and play , mi box , Android TV et pas classique 60€ en deal

Box Android pas chère cousin 30€

Raspberry grosse communauté , assez facile a manipuler mais pas de SATA

Orangepi possède du SATA mais moins de communauté quand j'avais regarder , y était en train de porter des distrib type raspian et autre

Pc avec athlon c'est un pc quoi , tu fais ce que tu veux ... S'en servir en dépannage / pour les gosses , l'upgrade , la domotique , bref sa peut remplacer ton nas dans un usage avancé

Tarzec27/03/2020 12:16

Je sais que ça existe, mais pas dans le détail ce que ça propose Si c' …Je sais que ça existe, mais pas dans le détail ce que ça propose Si c'est n'est un mini PC peu puissant.

Ah ba bravo

Bref tous va dépendre de l'usage au final ... Pour lancer 2 mkv en 720 ...

Dernière solution aussi , un client , si ton pc fixe suit , via vm , mais faudra que ton pc reste allumée pour utiliser l'autre

Bref des milliers de possibilités

@Rene_Gat est attendu a l'accueil , le petit @Rene_Gat est attendu

les NAS ça sert à partager des données, vidéos ou autres, à plusieurs terminaux ...
c'est une centrale à données ...
après j'ai rien à sécuriser: les impôts et mon ex femme connaissent tout de moi, et j'ai pas fait de sextape depuis un moment
actuellement, j'ai 500/600 GO de vidéos, donc sur 1 TO j'ai encore de la place.
et puis tous ces boitiers ont des logements pour lecteurs DVD, dont je me fout éperdument, du coup je pourrai rajouter un gros (hein mon raton) HDD de 10 ou 20 TO

le but du jeu Tarzec, c'est de recycler une partie du matos que j'empile ...
j'ai déjà
la CM
le SSD
la RAM
me manque
le proco
le boitier
l'alim
et un pain de glace pour tout ça ...
Une petite partie de ma collection.
J'ai pas retrouvé le petit frère avec son équipement, et j'ai un qui tourne dans le jardin 24/7/365 en serveur Web depuis 2 ans
28418954-Ka7fR.jpg
t'as un serveur web dans le jardin ??

pis tu râle parce que j'ai 3 pc !!!
c'est les taupes qui ont le net ...

ou les écureuils ...
Rene_Gat27/03/2020 12:19

et un pain de glace pour tout ça ...

une partie du matos que j'empile ...j'ai déjà la CM le SSD la RAM me m …une partie du matos que j'empile ...j'ai déjà la CM le SSD la RAM me manque le proco le boitier l'alim et un pain de glace pour tout ça ...

c'est toi le vrai écureuil ici
AXe127/03/2020 12:29

c'est toi le vrai écureuil ici

je vois pas en quoi consiste la comparaison

J'ai pas du tout 2 alim , 3 carte mère et 363939453 go de ddr3 qui traine sur le bureau
Ainsi que 4 cg , 2ssd , quelques TO de HDD

Je suis un acheteur raisonné qui achète qu'en cas de besoin évidemment

les NAS ça sert à partager des données, vidéos ou autres, à plusieurs term …les NAS ça sert à partager des données, vidéos ou autres, à plusieurs terminaux ...c'est une centrale à données ...après j'ai rien à sécuriser: les impôts et mon ex femme connaissent tout de moi, et j'ai pas fait de sextape depuis un moment actuellement, j'ai 500/600 GO de vidéos, donc sur 1 TO j'ai encore de la place.et puis tous ces boitiers ont des logements pour lecteurs DVD, dont je me fout éperdument, du coup je pourrai rajouter un gros (hein mon raton) HDD de 10 ou 20 TO le but du jeu Tarzec, c'est de recycler une partie du matos que j'empile ...j'ai déjàla CMle SSDla RAMme manquele procole boitierl'alimet un pain de glace pour tout ça ...

Oui bien sûr, c'était juste pour évoquer l'option économique.

Donc R3 3200G vs Athlon 300G

Athlon 60€ + Arctic Passif 15€ + Boîtier 50/80€ ça me semble déjà sympa
ecureuil6327/03/2020 12:31

Je suis un acheteur raisonné qui achète qu'en cas de besoin évidemment ( …Je suis un acheteur raisonné qui achète qu'en cas de besoin évidemment

moi je jette pas ...
je stock, j'oublie, je rachète et je retrouve ...
du coup j'empile

Tarzec27/03/2020 12:32

Donc R3 3200G vs Athlon 300GAthlon 60€ + Arctic Passif 15€ + Boîtier 50/8 …Donc R3 3200G vs Athlon 300GAthlon 60€ + Arctic Passif 15€ + Boîtier 50/80€ ça me semble déjà sympa

d'ailleurs qui connait ça ??

28419095-e7oos.jpg
Rene_Gat27/03/2020 12:35

moi je jette pas ...je stock, j'oublie, je rachète et je retrouve ... …moi je jette pas ...je stock, j'oublie, je rachète et je retrouve ... du coup j'empile XDd'ailleurs qui connait ça ?? [Image]

Ça ?
28419229-zaCIZ.jpg
Rene_Gat27/03/2020 12:35

moi je jette pas ...je stock, j'oublie, je rachète et je retrouve ... …moi je jette pas ...je stock, j'oublie, je rachète et je retrouve ... du coup j'empile XDd'ailleurs qui connait ça ?? [Image]

La même

Rad passif

Mouais sans ventilo du boîtier ... Comment dire

tomshardware.fr/test-radiateur-passif-alpine-sur-apu-ryzen-avec-moderation/11

90° voir plus

Sinon @Rene_Gat toujours décidé sur le pc ? Pas de box Android et de petite carte ?
AXe127/03/2020 12:49

Ça ?[Image]

toi fais gaffe !!
ecureuil6327/03/2020 12:55

La même Rad passif Mouais sans ventilo du boîtier ... C …La même Rad passif Mouais sans ventilo du boîtier ... Comment diretomshardware.fr/test-radiateur-passif-alpine-sur-apu-ryzen-avec-moderation/90° voir plus

nan pour le ryzen ça ira pas, c'est donné pour 47 tdp et le ryzen en 65 ...
pour l'athlon plutôt qui est à 25 ?

ecureuil6327/03/2020 12:55

@Rene_Gat toujours décidé sur le pc ? Pas de box Android et de petite c …@Rene_Gat toujours décidé sur le pc ? Pas de box Android et de petite carte ?

arf j'arrive déjà pas à mettre des applis sur mon smartphone, alors une box android ...
j'ai une tablette toute neuve qui prend la poussière quelque part
nan le pc est qq chose que je maîtrise, alors restons là dedans
Rene_Gat27/03/2020 13:23

toi fais gaffe !! nan pour le ryzen ça ira pas, c'est donné pour 4 …toi fais gaffe !! nan pour le ryzen ça ira pas, c'est donné pour 47 tdp et le ryzen en 65 ...pour l'athlon plutôt qui est à 25 ?arf j'arrive déjà pas à mettre des applis sur mon smartphone, alors une box android ...j'ai une tablette toute neuve qui prend la poussière quelque part nan le pc est qq chose que je maîtrise, alors restons là dedans

playstore , télécharger
Même un gosse de 5 ans

Passons

Prend un athlon , le rad au pire tu met un de tes ryzen que t'a plus gros , mais celui stock fait le taff chez moi

Reste le boîtier ? Daube ? Qualité ? Que c'est pas le même budget ... Si tu veux du neuf
ecureuil6327/03/2020 13:27

playstore , télécharger Même un gosse de 5 ans Pa … playstore , télécharger Même un gosse de 5 ans Passons Prend un athlon , le rad au pire tu met un de tes ryzen que t'a plus gros , mais celui stock fait le taff chez moi Reste le boîtier ? Daube ? Qualité ? Que c'est pas le même budget ... Si tu veux du neuf

ça dépend du budget, mais j'ai déjà vu des PCs ou le boitier servait de rad passif. en général, c'est un gros machin en aluminium
AXe127/03/2020 13:31

ça dépend du budget, mais j'ai déjà vu des PCs ou le boitier servait de rad …ça dépend du budget, mais j'ai déjà vu des PCs ou le boitier servait de rad passif. en général, c'est un gros machin en aluminium

Ba oui des grosse tour de 15/20cm de haut ... Et faut quand même un flux d'air

Donc c'est pas ce qui convient que sa soit budget et contrainte
ecureuil6327/03/2020 13:33

Ba oui des grosse tour de 15/20cm de haut ... Et faut quand même un flux …Ba oui des grosse tour de 15/20cm de haut ... Et faut quand même un flux d'air Donc c'est pas ce qui convient que sa soit budget et contrainte

Oui. Un truc comme ça cowcotland.com/new…tml
Le RAD passif en jeu sous Ryzen forcément
Mais Athlon en idle la majorité du temps ça devrai aller non ? Après sans ventilo boîtier ça peut poser problème peut être oui.
Si tu peux pas le pousser sa sert a quoi

Faut lui mette 4ghz mon copain , boitier Alu , une plancha

Vaut mieux le rad stock au pire il adore bidouiller ... Y pourra le changer 2 semaine après

Mais faut un boîtier

Quel budget @Rene_Gat ? Neuf ? Occasion ?
j'ai mis 5 liens dans mon 1er post, avec une preference pour les silverstone
Rene_Gat27/03/2020 13:42

j'ai mis 5 liens dans mon 1er post, avec une preference pour les …j'ai mis 5 liens dans mon 1er post, avec une preference pour les silverstone

Je confirme c'est la qualitay

Mais j'aurais pas aimer l'acheter neuf

Même sur lbc c'est assez chère
ecureuil6327/03/2020 13:45

Je confirme c'est la qualitay Mais j'aurais pas aimer l'acheter neuf …Je confirme c'est la qualitay Mais j'aurais pas aimer l'acheter neuf Même sur lbc c'est assez chère

Faudra que nous donnes les tuyaux en occasion car la majorité du temps c'est plus cher que le neuf j'ai l'impression
bah 80/90€ ça va encore ...
vu que c'est de la petite tôle, c'est pas le truc que j’achèterais d'occase
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires