4 septembre 2019
Bonjour à tous,

Voilà tout ça fait un moment que j'hésite à me lancer pour l'achat d'un NAS, d'un Raspberry ou d'un mini PC. Mon but est de créer une seedbox chez moi, de stocker les films musiques sur l'équipement choisi et également stocker des documents perso/pro pour en avoir une sauvegarde accessible depuis tous mes périphériques. L'accès depuis l'extérieur est un plus que je pourrais configurer par la suite.
Je veux pouvoir lire les médias stockés depuis ma Smart TV, une android box, ...

Dans un premier temps, je me suis tourné vers les NAS Synology mais le coût m'a un peu refroidi (un DS218 avec deux disques durs assez conséquent monte rapidement à plus de 400€).
Je me suis donc renseigné sur les raspberry mais j'ai peur d'être grandement limité en termes de puissance pour faire toutes les tâches souhaitées.
Le dernier élément est le mini PC. Je n'ai pas trop de connaissances sur ce sujet mais j'ai l'impression que je dois pouvoir en bidouiller un pour faire ce que je veux. Mais est-ce que cela risque de me revenir aussi cher qu'un NAS pour faire "tout" en "moins bien" ?

Du coup j'ai pas mal d'hésitations entre ces possibilités et je souhaitais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà confrontés à ces différents choix. Qu'est-ce-que vous me conseillerez ? Est-ce qu'il est préférable de faire un investissement plus conséquent dans un NAS de qualité ou de se le créer en partant sur un mini PC ?
Dans les deux cas, avez-vous des équipements que vous recommenderiez pour mon usage ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire