28 avril 2016
Bonjour,

J'ai profité d'un récent deal pour une TV LG 42" à 300€ et je souhaitais lui ajouter une chaîne hi-fi pour bénéficier d'un meilleur son.
J'ai regardé quelques sites sur des comparatifs mais difficile de s'y repérer lorsqu'une enceinte est bien notée sur un et mal sur un autre...
Je voulais donc un deal pour une micro-mini chaine hi-fi qui possède le bluetooth et une entrée auxiliaire.
L'objectif est de privilégier la qualité sonore avec des basses de bonne qualité également.
Niveau prix, entre 100 et 200€ me parait correct, après s'il y a vraiment quelque chose de magique à 250€ c'est bon !

Merci d'avance à vous tous !

11 commentaires

Pourquoi ne pas partir sur une barre de son avec caisson ?

Posteur

cyril5689

Pourquoi ne pas partir sur une barre de son avec caisson ?

Je me posais la question également.
Est-ce que les prix pour la qualité sont aussi bons ?

La partie radio FM pourrait être utile mais pas indispensable non plus.

Par contre je n'ai pas méga de place pour le caisson...

Si tu as une connexion bluetooth (comme la plupart des barres de son) Tu peux mettre la radio ou n'importe quel flux audio depuis ton smartphone/PC.
Tu peux également mettre la radio depuis ta box (freebox, sfrbox, bbox..etc)
Le son est pas mal(selon la barre de son concernée), tu évites les fils et c'est assez compact.
La mini chaine le problème c'est que bien souvent il n'y a pas le bluetooth ou alors pas d'entrée optique (c'est la connectique la plus simple pour avoir une bonne qualité sonore et pouvoir switcher entre les enceintes de la télé et la barre de son selon les envies)...Etc

Posteur

Quels seraient les bons modèles ? Bose Solo 5 ?

Posteur

Ahah effectivement, elle est peut-être bien mais fait bien trop geek... En même temps c'est du Razer...

Posteur

Merci en tout cas de ton aide

amazon.de/Sam…1-1

Celle là aussi à l'air bien notée...

Si tu as déjà des enceintes de qualité correcte, tu peux envisager un produit dans ce genre (deal expiré mais on trouve des produits équivalents pas très chers sur aliexpress) :
dealabs.com/bon…716
Après, ça veut dire des cables qui trainent un peu partout à la différence d'une barre de son.
A toi de voir.

PS : si tu es en appartement, évite les caissons de basse si tu veux rester en bons termes avec tes voisins !

Posteur

Ah tiens à voir car j'ai des bibliothèque jamo ou jbl qui sont dans mon salon en 4.0 mais que je pourrais bien mettre dans ma chambre ...

Pars sur un FX audio D802C. Il a le bluetooth, une entrée optique + analogique. Pour environ 100€ ça te fait une installation très sympa. Et pour l'écoute de musique, la qualité sera au top (limité par le bluetooth cependant)
C'est ce que j'ai pour la TV/Hifi dans mon salon. Un ampli FDA (I AM D V200 payé 125€) avec 2 enceintes colonnes, mais des bibliothèques font très bien l'affaire.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?718
    2. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4701274
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257613382
    4. Le topic des erreurs de prix24979802

Voir plus de discussions