Mise à jour carte mère Aorus

13
8 octobre
Bonjour,

J'ai mo'te pour mon fils un pc et a présent je m'interroge sur toutes les mises à jour disponible pour la carte mère ( aorus b450 elite). Lorsque je vais sur le site de gigabyte j'ai pas mal de drivers qui me sont proposés ( lan, audio, chipset...) mais comment savoir si ils sont nécessaires ou non ? Comment faire aussi pour connaître la version de mise à jour de ma carte mère à savoir si elle doit être à jour ou non ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
En général, le minimum vital est d'installer les pilotes chipset du constructeur et ceux de la carte graphique.
Pour le reste, Windows a installé des pilotes génériques. Si tout fonctionne normalement, et que tout est OK dans le gestionnaire de périphériques, il est inutile de surcharger ton système et de perdre ton temps.
Édité par "Fralo" 8 octobre
Merci pour tes lumières. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour de disponible pour le bios, c'est bien de le faire ou non ?
89840008/10/2019 13:44

Merci pour tes lumières. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour de d …Merci pour tes lumières. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour de disponible pour le bios, c'est bien de le faire ou non ?

Si tout va bien, inutile de mettre à jour le bios.
J'ai briqué une CM MSI il y a 15 jours...
Fralo08/10/2019 14:05

Si tout va bien, inutile de mettre à jour le bios. J'ai briqué une CM MSI i …Si tout va bien, inutile de mettre à jour le bios. J'ai briqué une CM MSI il y a 15 jours...

Comment t'as fait ?
TopDealsFR08/10/2019 15:03

Comment t'as fait ?

Depuis un certain temps, je rencontrais des problèmes de compatibilité de ram sur une Tomohawk Max. Un bios stable a été proposé au téléchargement avec l'indication "improve stability ram"
Je me suis précipité pensant résoudre mon problème de ram, mais mal m'en a pris puisque je n'ai jamais pu booter.
J'ai alors mis en oeuvre le flashback qui permet de recharger une version de bios antérieure => plus rien, pas une loupiote, pas le moindre petit frémissement d'une pale de ventilo.

Verdict MSI et HFR : carte mère briquée...
Dernière question qui n'a rien à voir : j'ai acheté un casque gaming mpow Eg9 j'arrive bien à switcher le son entre celui de l'écran et celui du casque mais dans les paramètres de Windows je n'arrive pas à tester le micro, savez vous comment est ce qu'on fait ? Il fonctionne peut ère mais j'en sais rien ^^
Fralo08/10/2019 15:12

Depuis un certain temps, je rencontrais des problèmes de compatibilité de r …Depuis un certain temps, je rencontrais des problèmes de compatibilité de ram sur une Tomohawk Max. Un bios stable a été proposé au téléchargement avec l'indication "improve stability ram"Je me suis précipité pensant résoudre mon problème de ram, mais mal m'en a pris puisque je n'ai jamais pu booter. J'ai alors mis en oeuvre le flashback qui permet de recharger une version de bios antérieure => plus rien, pas une loupiote, pas le moindre petit frémissement d'une pale de ventilo. Verdict MSI et HFR : carte mère briquée...

Merci de ta réponse.. J'ai vraiment peur car je dois prendre justement exactement celle ci.. Mais comment ça se fait qu'elle soit briquée si tu as respecté les étapes à la lettre ? Ducoup tu ne t'est pas fait remboursé ou garantie ? Parceque ce n'est pas de ta faute ? Merci !
89840008/10/2019 15:35

Dernière question qui n'a rien à voir : j'ai acheté un casque gaming mpow E …Dernière question qui n'a rien à voir : j'ai acheté un casque gaming mpow Eg9 j'arrive bien à switcher le son entre celui de l'écran et celui du casque mais dans les paramètres de Windows je n'arrive pas à tester le micro, savez vous comment est ce qu'on fait ? Il fonctionne peut ère mais j'en sais rien ^^

Je ne peux pas te répondre.

TopDealsFR08/10/2019 15:41

Merci de ta réponse.. J'ai vraiment peur car je dois prendre justement …Merci de ta réponse.. J'ai vraiment peur car je dois prendre justement exactement celle ci.. Mais comment ça se fait qu'elle soit briquée si tu as respecté les étapes à la lettre ? Ducoup tu ne t'est pas fait remboursé ou garantie ? Parceque ce n'est pas de ta faute ? Merci !

Oui, j'ai respecté toutes les étapes et ce n'est pas la première fois que je fais une maj de bios. Le problème vient probablement du fait que j'ai installé de la ram qui ne figurait pas dans la QVL de MSI pour cette carte mère. J'ai fait une demande de mise en oeuvre de la garantie chez HFR SHOP qui a été extraordinaire : dès réception de la carte naze, ils m'en ont envoyé une neuve en remplacement. Je l'ai reçue en 3 jours.

Par précaution, j'ai revendu la ram fautive pour prendre 16Gb de Corsair Vengeance 3000 Cl15.
Une fois les pièces reçues, j'ai tout réinstallé et maintenant tout baigne.

Moralité : toujours choisir sa ram dans la QVL !
Édité par "Fralo" 8 octobre
Fralo08/10/2019 16:12

Je ne peux pas te répondre. Oui, j'ai respecté toutes les étapes et ce n' …Je ne peux pas te répondre. Oui, j'ai respecté toutes les étapes et ce n'est pas la première fois que je fais une maj de bios. Le problème vient probablement du fait que j'ai installé de la ram qui ne figurait pas dans la QVL de MSI pour cette carte mère. J'ai fait une demande de mise en oeuvre de la garantie chez HFR SHOP qui a été extraordinaire : dès réception de la carte naze, ils m'en ont envoyé une neuve en remplacement. Je l'ai reçue en 3 jours. Par précaution, j'ai revendu la ram fautive pour prendre 16Gb de Corsair Vengeance 3000 Cl15. Une fois les pièces reçues, j'ai tout réinstallé et maintenant tout baigne. (y)Moralité : toujours choisir sa ram dans la QVL !

Merci encore une fois d'avoir répondu, peut tu m'éclairer sur ce qu'est QVL ? Merci, et tant mieux pour ton pc alors, mais la cm était encore en droit de rétractation ? Je pense aller laba alors ::)
TopDealsFR08/10/2019 16:16

Merci encore une fois d'avoir répondu, peut tu m'éclairer sur ce qu'est Q …Merci encore une fois d'avoir répondu, peut tu m'éclairer sur ce qu'est QVL ? Merci, et tant mieux pour ton pc alors, mais la cm était encore en droit de rétractation ? Je pense aller laba alors ::)

Le délai de rétractation était dépassé de 2 jours. La carte a donc été prise en charge au titre de la garantie.
La QVL = Qualified Vendor List
En french, c'est la liste des ram testées avec succès par le fabricant de la CM. Cela ne veut pas dire que d'autres ram ne sont pas compatibles, mais cela devient la loterie, à laquelle j'ai perdu.
Pour consulter la QVL, il faut aller sur la page Tomahawk Max du site MSI, Support, Compatibility et choisir le bon processeur.
Fralo08/10/2019 16:24

Le délai de rétractation était dépassé de 2 jours. La carte a donc été pris …Le délai de rétractation était dépassé de 2 jours. La carte a donc été prise en charge au titre de la garantie.La QVL = Qualified Vendor ListEn french, c'est la liste des ram testées avec succès par le fabricant de la CM. Cela ne veut pas dire que d'autres ram ne sont pas compatibles, mais cela devient la loterie, à laquelle j'ai perdu. Pour consulter la QVL, il faut aller sur la page Tomahawk Max du site MSI, Support, Compatibility et choisir le bon processeur.

D'accord je screen ça et je me renseignerait car j'ai 2x8 hyper x en ddr4 2933 cl17 donc j'irais voir avant de monter le pc ! Merci
Et je pense aller chez HFR alors merci
TopDealsFR08/10/2019 16:26

D'accord je screen ça et je me renseignerait car j'ai 2x8 hyper x en ddr4 …D'accord je screen ça et je me renseignerait car j'ai 2x8 hyper x en ddr4 2933 cl17 donc j'irais voir avant de monter le pc ! Merci :)Et je pense aller chez HFR alors merci

HFR SHOP est encore meilleur qu'Amazon. C'est pas peu dire. Merci pour ton commentaire.
Fralo08/10/2019 16:47

HFR SHOP est encore meilleur qu'Amazon. C'est pas peu dire. Merci pour ton …HFR SHOP est encore meilleur qu'Amazon. C'est pas peu dire. Merci pour ton commentaire.

C'était juste niveau prix sinon biensur, justement je check si le prix est assez élevé niveau différence pas de soucis merci à toi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions