15 juin 2022
Bonjour,
Je viens de connaitre une petite mésaventure avec mon pc, dont voici la config
Processeur AMD Ryzen 5 5600X
RAM 32 Go DDR4
GPU Nvidia 3080 Ti FE
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X V2
J'ai essayé de faire la mise à jour via l'app center en sélectionnant le fichier de la version récente du bios (15d) contre l'actuelle (14c) et là:
le redémarrage suivant, bios corrompu j'ai l'affichage suivant:
Pour sélectionner une des options c'est uniquement via un clavier avec connecteur PS/2 (connecteur mauve de l'éééééééépoque), seul N permet de lancer windows.
à ce stade le bios est corrompu, le pc démarre avec le clavier préhistorique, et chaque tentative de mise à jour du bios fail.
La clé avec Q-Flash est prête mais c'est via le bios...qu'il le met à jour...le bios
Aucune idée de comment rétablir une version fonctionnelle du bios.
Merci pour votre aide
Je viens de connaitre une petite mésaventure avec mon pc, dont voici la config
Processeur AMD Ryzen 5 5600X
RAM 32 Go DDR4
GPU Nvidia 3080 Ti FE
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X V2
J'ai essayé de faire la mise à jour via l'app center en sélectionnant le fichier de la version récente du bios (15d) contre l'actuelle (14c) et là:
le redémarrage suivant, bios corrompu j'ai l'affichage suivant:

à ce stade le bios est corrompu, le pc démarre avec le clavier préhistorique, et chaque tentative de mise à jour du bios fail.
La clé avec Q-Flash est prête mais c'est via le bios...qu'il le met à jour...le bios
Aucune idée de comment rétablir une version fonctionnelle du bios.
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
10 commentaires
triés parNiquel, la prochaine fois fais tes mises à jour BIOS avec le flash qui est directement dans le bios pour éviter tous problèmes c’est une connerie les softs
Tous comme tes Drivers d’ailleurs faut les prendre uniquement sur le site de la carte mère dans « Support », les applications qui te propose de les installer peuvent se tromper et ça créer aussi des problèmes (modifié)
Avec le clavier kivabien.
Ne jamais faire de MAJ du bios sous Windows
Merci en tout cas
Nope. Je vais voir (modifié)
Tié un bon
Merci d'avance pour l'aide