Mise à jour HP et non reconnaissance des cartouches

17
24 août 2016
Hello,

Je rencontre un soucis avec mon imprimante hp LaserJet Pro MFP M277n. Mon mari a fait la mise à jour demandée par l'imprimante (directement sur cette dernière et non une mise à jour des drives) et depuis l'imprimante ne reconnait plus aucune des 4 cartouches compatibles qui fonctionnaient parfaitement préalablement.

Aucun doute sur le fait que HP est lancé cette mise à jour dans le but de contrer la vente de cartouches compatibles.. Du coup je suis totalement coincée.

Quelqu'un saurait-il comment revenir en arrière, si cela est possible??

Merci par avance

17 commentaires
Avatar

supprimé203710

J'ai cru que Paygeek s'etait encore amusé... ^^

Tes cartouches sont des génériques ? Si oui, il est possible (je dis bien "possible") que cela vienne de là.

Tu as fait quelle MAJ ? Tu as la référence ? Peut être qu'on peut d'aider à trouver la MAJ d'avant

Posteur

SweetyRainbow

J'ai cru que Paygeek s'etait encore amusé... ^^ Tes cartouches sont des … J'ai cru que Paygeek s'etait encore amusé... ^^ Tes cartouches sont des génériques ? Si oui, il est possible (je dis bien "possible") que cela vienne de là. Tu as fait quelle MAJ ? Tu as la référence ? Peut être qu'on peut d'aider à trouver la MAJ d'avant


Mes cartouches viennent de chez cartridge world et tout fonctionnait parfaitement avant cette &§$!§ de mise à jour....
Le truc est que la mise à jour s'est effectuée sur le micrologiciel de l'imprimante elle-même.
Je ne sais pas exactement laquelle c'est, peut être celle-ci:
support.hp.com/fr-…946

Comme rien ne s'est installé sur l'ordi lui même, difficile de savoir...

j'ai cherché un peu , pas trouvé grand chose

Essayer de Contacter HP peut être ?
Avatar

supprimé203710

Quel est le driver utilisé ? Un générique ? ou celui de ton imprimante ?

Idem que N4RCO, je cherche...

Posteur

Le driver est celui de l'imprimante

N4RCO

j'ai cherché un peu , pas trouvé grand chose Essayer de Contacter HP peut … j'ai cherché un peu , pas trouvé grand chose Essayer de Contacter HP peut être ?


je vais retenter mais le premier essai n'a pas été concluant...
Avatar

supprimé203710

As tu un message d'erreur sur ton écran d'imprimante ?

Parfois je rencontre ce problème au boulot, c'est parce que ce sont des cartouches génériques.
Quand on essaie avec cartouches HP, ça fonctionne.... mais encore faut il en avoir (et c'est pas donné)

Question, t'as pas un CD d'install de base avec ton imprimante ?

As tu redémarré ton imprimante après l'install ?

Posteur

Oui le message d'erreur est Erreur mémoire consommable
Je n'avais pas de CD d'installation avec l'imprimante.
J'ai trouvé la version du micrologiciel:20160129

J'ai eu HP au tel qui me soutient qu'il n'est pas possible de revenir à une version antérieure (en même temps ce n'est pas dans leur intérêt, j'imagine que cette version avait pour objectif de rendre inutilisable les cartouches compatibles)

Posteur

SweetyRainbow

Tu peux regarder ça : … Tu peux regarder ça : http://hp-color-laserjet-cp2020.printerdepo.com/fr/hp-color-laserjet-serie-cp2020/resolution-des-problemes/messages-dalerte-detat-et-du-panneau-de-commande/Sinon, c'est ce que je craignais ... Essaie donc avec des HP


Avec des cartouches hp je n'ai pas de doute que cela fonctionnera mais le prix est dément versus des compatibles....

salut , je viens de voir qu'il existe un " bouton caché" pour faire un reset de la machine ( dans ce cas sur une serie pro 276) , peut être qu'il est possible de faire de même , surement que ça ne permet pas un retour à l'ancien micrologiciel , il est certain que ça remet tout à zero ( perte de config) .

youtube.com/wat…dHc

lire le descriptif de la vidéo !
et à toi de voir si tu le sens ou pas ^^

Posteur

sha

salut , je viens de voir qu'il existe un " bouton caché" pour faire un … salut , je viens de voir qu'il existe un " bouton caché" pour faire un reset de la machine ( dans ce cas sur une serie pro 276) , peut être qu'il est possible de faire de même , surement que ça ne permet pas un retour à l'ancien micrologiciel , il est certain que ça remet tout à zero ( perte de config) .https://www.youtube.com/watch?v=UcNm9qyVdHclire le descriptif de la vidéo ! et à toi de voir si tu le sens ou pas ^^



Oui je l'ai trouvé et testé, mais cela ne ré-initialise pas ma machine....
Avatar

supprimé203710

T'as essayé de rester appuyée plus ou moins longtemps ?

Posteur

SweetyRainbow

T'as essayé de rester appuyée plus ou moins longtemps ?


Oui, et même des deux côtés de la machine au cas où cela varierait selon les modèles... Je ne sais plus quoi faire...
Avatar

supprimé203710

Cartouches HP

Posteur

SweetyRainbow

Cartouches HP


Je suis verte! Légalement ils ont droit de faire un truc pareil??
Avatar

supprimé203710

Ca je ne sais du tout

grisby2

Je suis verte! Légalement ils ont droit de faire un truc pareil??



ça se fait sur les consoles de jeux sans aucune conséquences pour eux

ensuite à voir si la mise à jour était obligatoire ou volontaire , et si il a fallu accepter les termes du contrat avant l'install
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte