Mise a niveau Processeur + CM + RAM

13
15 février 2021
Bonjour a tous,

je ne suis pas un novice pour ce qui est informatique ou matériel info mais j'ai besoin d'aide pour un truc.

Ma femme a un PC qui commence a dater un peu avec un i7 3820, la CM c'est une p9x79 je crois, avec 16Go DDR3 je ne sais plus la marque mais une bonne marque.

C'est un PC pro donc elle se sert de lightroom et Photoshop toute la journée. Et elle joue pas mal aussi Assassins Creed Valhalla ou odyssée.
Le problème étant que le PC rame pas mal pour travailler.

La CG c'est une RX580 8GO donc on va la garder, l'alim est encore bonne donc je la garde aussi mais le boîtier commence a déconner au niveau lecteur de carte et prises USB.

Le problème étant que tout est installé et qu'elle s'en sers tous les jours donc elle n'a pas envie de tout avoir a réinstaller.

j'avais pensé lui passer mon pc avec un ryzen 1700x et 16go de ddr4 mais si je mets son disque dur directement dedans je ne suis pas sur le le pc se lance sans problème. J'imagine qu'il est préférable de passer de intel a Intel et de AMD a AMD.

Je ne suis plus très a jour au niveau des gammes Intel donc je voudrais savoir quel processeur correspondrais a ses besoins sans non plus avoir un pc dernier cri. l'équivalent du ryzen 7 suffirait car sur le mien tout fonctionne super bien.
Et dans ce cas comment être sûr de ne pas avoir à tout réinstaller en cas de changement du kit Processeur CM RAM ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Laisser un commentaire