Mise en vente composant sans facture ni boite

11
13 octobre
Bonjour !

Quelqu'un sait comment si prendre pour vendre des composants sans boite ni facture?

J'aimerai me séparer de mon i7 4790k qui me sert fidèlement depuis 4 ans mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ou même si ça va être possible...

Si vous avez des conseils ou indications, je suis preneuse.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
le forum hardware.fr a une zone achat/vente qui me sert pour mon matos d'occasion. Et jusqu'à 300 €, tu peux vendre meme sans facture. En sachant que comme tu n'auras pas d'historique sur le forum, l'acheteur te demandera probablement d'envoyer le processeur avant payement (ou idéalement tu trouves qqun qui vient le récupérer en main propre)
D'accord je vais aller y faire un tour, merci
Édité par "BrookeXIII" 13 octobre
Il y a surtout les topiques de ventes par région.
Cest nickel pour tous matériel technologique d'occasion. Par contre tu vend et achète entre passionnés voir professionnel de l'informatique donc tu ne trouvera pas de gogo à qui revendre hors de prix un matériel obsolète.
Haha, c'est pas mon but d'arnaquer les gens x)

Mais oui, les topiques par région ont l'air bien pratique. Merci encore
Tu peux vendre sur Ebay, c'est très simple. J'ai vendu du matos de + de 7 ans récement.

Aussi comme c'est d’occasion, on va pas te demander une facture à part les relous
le bon coin est tres bien pour ça
Stelvio13/10/2019 15:02

le bon coin est tres bien pour ça

Le bon coin j'ai arrêté depuis bien longtemps.
Les gens qui te plantent a la dernière minute
Les gens qui veulent le produit a 20€ alors que tu vends 50
Les gens qui veulent que tu livres l'objet chez eux sans supplément sans qu'ils bougent de chez eux
stop..
Je vends sur eBay , ya une commission mais je me fais plus chier !
Flow_3313/10/2019 15:14

Le bon coin j'ai arrêté depuis bien longtemps.Les gens qui te plantent a l …Le bon coin j'ai arrêté depuis bien longtemps.Les gens qui te plantent a la dernière minuteLes gens qui veulent le produit a 20€ alors que tu vends 50Les gens qui veulent que tu livres l'objet chez eux sans supplément sans qu'ils bougent de chez euxstop..Je vends sur eBay , ya une commission mais je me fais plus chier !

je comprends ton ressenti, moi je ne fais pas d'envoi, donc deja des soucis en moins. les gens qui te plantent ça peut arriver partout, et j'en ai eu qu'un cas comme depuis fort longtemps.

Apres les mecs qui divisent le prix par trois en t'envoyant un SMS à base, "sAlUt jE VouS Le prEnDs cE sOir 10 €" j'y réponds même pas...

du coup je vend en main propre et en espece, ça se passe bien en general
Édité par "Stelvio" 13 octobre
Merci beaucoup pour tout vos conseils !

Je me laisse une petite semaine pour bien réfléchir à tout ça ^^
Win27613/10/2019 16:50

Le commentaire cité a été supprimé.

Par contre, je savais pas que je pouvais le revendre aussi cher ( le 9400 se vend a 160 euros), je pensais plus en tirer 90 euros grand max. Mais si je peux le vendre 50 euros plus cher que prévu, tant mieux
Et il n'a jamais été OC.
Merci encore

Il est actuellement monté sur une Gigabyte GA-Z97P-D3 avec deux ram 8 Go 1600 MHz...

Pour le coup, je suis contente de pas l'avoir OC si ça aide pour la revente ^^
Édité par "BrookeXIII" 13 octobre
Merci ! C'est les prix que j'ai trouvé sur Ebay pour la carte mère. Je vais surement essayer dans ces prix la ^^

Finalement, le processeur va surement partir en Suède (le monsieur paie les frais de port) pour 150 euros. Je regarde juste pour un envoi sécurisé autant pour lui que pour moi (il a l'air partant pour payer en avance).

Merci beaucoup !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions