12 avril 2021
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement mis en location.
Le locataire m'a appelé hier pour me signaler une fuite au niveau du mitigeur de la cabine de douche.
N'y connaissant rien en plomberie, j'ai pensé naïvement que le problème pouvait être réparé par un plombier. J'ai contacté plusieurs plombiers aujourd'hui, seuls deux avaient des disponibilité prochainement. Le premier m'a dit qu'il m'en couterait au moins 500€ pour la réparation et que c'était très compliqué. Le deuxième m'a dit qu'il ne faisait pas du tout ce type de réparation et qu'il y avait de fortes chances pour que je doive changer la cabine.
Honnêtement si la réparation se chiffre à plus de 500€, la cabine n'étant plus toute jeune (j'ai l'appartement depuis 10 ans et elle était déjà là), autant acheter une nouvelle cabine. Qu'en pensez-vous?

Si je change la cabine, vaut-il mieux passer par un artisan ou un magasin type Castorama qui propose un forfait pose avec des artisans sélectionnés ?

Autre option, ne pas partir sur une cabine, mais mettre un receveur et une vitre, ce qui a l'air plus facile pour l'entretient. Mais j'ai peur que ça revienne beaucoup plus cher et un chantier plus long
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
36 commentaires
Laisser un commentaire