MIUI11 & Notifications (sur Mi 9 Lite) : Qui s'en sort ?

11
7 décembre 2019Édité par:"Anakin17"
Salut les gens !

Je viens de passer d'un MiA1 Android full à un Mi9 Lite sous MIUI11(car j'avais besoin de la fonctionnalité Appels Wifi ) et là, c'est le ravin pour moi , tellement habitué depuis des années à Android Stock (Motorola + MiA1) !

Tout fonctionne bien sur mon Mi9 Lite, sauf les notifs...J'y pige QUE DALLE !
Avant, sous Android Stock, j'avais mes notifs propres et régulières quelle que soit l'Appli concernée (Dealabs, Twitter, SMS..) , et là les notifs s'affichent quand elles ont le temps...ou pas du tout...

J'ai bien entendu passer un certain temps a fouiner la Toile, mais pas grand chose à ce sujet.

Si quelqu'un peut me venir en aide....J'ai rarement vu un O.S. aussi tordu que MIUI franchement ...

Merci./

PS: Et je n'évoque même pas la LED de couleur située au dos de l'appareil.....
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Salut, désactive la fonction économie d'énergie pour les applis dont tu parles si elle est activée puis tu les mets en recommandé constate s'il y a un changement.
Édité par "Portorik1" 7 février
Slt,
Oui miui a un taskkiller un peu violent.
Fais ce qui est dit par Portorik (onglet: batterie et performance)
Tu peus completer dans: authorisations/gestion du demarrage automatique les appli que tu veus authoriser a demarrer en arriere plan.
Tu peus aussi activer les options developper (tapper 7x sur le numero de build) et aller dedans pour desactiver les optimisations miui (dernier choix de la liste).

Mais parfois meme avec ca c'est lent a s'afficher, perso j'ai basculé mon mi6 sous lineage os car j'avais par exemple les notifs ebay de fin de vente (15 dernieres minutes) qui s'affichaient apres la fin de vente...
Édité par "Ronronhell" 8 décembre 2019
Merci pour vos réponses les gars !

Bon, à force de chercher, je pense avoir (à peu près) compris le système des notifs sous Miui11
En fait, il y un onglet qui gère les notfs en général, PUIS , il faut aller dans les options de CHAQUE Appli concernée pour gérer les affichages+ sons des notfs...
Un tantillet laborieux , faut bien l'avouer, et surtout déconcertant quand on arrive d'un bon vieux Android Stock qui gère tout en natif !!

Et comme disait Marcel Philippot (Pub Maaf) : Je l'aurais un jour...Je l'aurais !
supprimé854913
Ta quoi comme ROM installé par curiosité ?
supprimé854913
Anakin1711/12/2019 09:30

[Image]

Ah je me doutais, en mm temps on achète pas son téléphone pour le trafiqué ^^

A l'occasion regarde ici xiaomi.eu/com…28/ sa n'a l'air de rien mais c'est 100x mieux pour nos Xiaomi ^^
Passe en darkmod aussi pour économiser ta batterie et tes yeux :P
Édité par "supprimé854913" 11 décembre 2019
supprimé854913
27235998-xXu1G.jpg
supprimé85491311/12/2019 10:21

Ah je me doutais, en mm temps on achète pas son téléphone pour le trafiqué …Ah je me doutais, en mm temps on achète pas son téléphone pour le trafiqué ^^A l'occasion regarde ici https://xiaomi.eu/community/threads/miui-11-0-stable-release.52628/ sa n'a l'air de rien mais c'est 100x mieux pour nos Xiaomi ^^Passe en darkmod aussi pour économiser ta batterie et tes yeux :P

Qu'est-ce que tu me racontes?? Je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai rien bidouillé du tout ou quoi que ce soit !!
supprimé854913
Anakin1711/12/2019 10:25

Qu'est-ce que tu me racontes?? Je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai r …Qu'est-ce que tu me racontes?? Je l'ai reçu la semaine dernière et j'ai rien bidouillé du tout ou quoi que ce soit !!

Oui c'est ce que je dis :P relis moi

T'es en version global ^^ j'ai bien vu que ta rien touché

Pour sa que je te montre la communauté Xiaomi.eu
C'est mieux pour nous français, sa sauté pas ta garanti puisque autorisée et encourager par Xiaomi ^^
Bref c'est tous benef pour ton tel en plus d'avoir des maj plus que régulièrement vis a vis de la global.
J'ai trop peur de bricker le tel...C'est mon 1er tel "haut de gamme" (lol, oui je sais, on est loin des tarifs haut de gamme) avec ecran OLED etc... donc pas envie qu'il devienne une carcasse inutilisable..
Mais je comprends ce que tu veux dire ...Après, franchement, changer de ROM ne changera pas ma vie ! Coté endurance, mon Mi9 Lite tient quasi 3 jours (je l'éteins la nuit) et coté perfs, rien à redire...Donc une autre ROM ne m'apportera franchement pas grand chose !
supprimé854913
Anakin1711/12/2019 10:44

J'ai trop peur de bricker le tel...C'est mon 1er tel "haut de gamme" (lol, …J'ai trop peur de bricker le tel...C'est mon 1er tel "haut de gamme" (lol, oui je sais, on est loin des tarifs haut de gamme) avec ecran OLED etc... donc pas envie qu'il devienne une carcasse inutilisable..Mais je comprends ce que tu veux dire ...Après, franchement, changer de ROM ne changera pas ma vie ! Coté endurance, mon Mi9 Lite tient quasi 3 jours (je l'éteins la nuit) et coté perfs, rien à redire...Donc une autre ROM ne m'apportera franchement pas grand chose !

Tu peux absolument pas le brique, impossible a 30000%.
GG d'étteindre le tel la nuit, t'es sûrement le plus intelligent d'être nous, au moins tu dors pénard ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires