:'( :'( :'(
comment peut on laisser et oublier des m&m's jusqu'à ce qu'ils soient périmés :'( :'(
enfin bref chez mes grands parents j'ai trouvé des paquets de M&M'S qui sont périmés (date de péremption: 17/04/2017), alors je voulais savoir si c'est grave ou pas de les manger ( oui oui je suis un accro de m&m's et ça me fait mal de jeter tous ces paquets (:| )
35 commentaires
triés parJe vais tenter de trouver un deal sur les smecta ^^ (modifié)
Il faut juste éviter les laitages en général.
Même un yaourt tant qu'il gonfle pas il est bon. (modifié)
(modifié)
forum.hardware.fr/hfr…htm (modifié)
Récemment j'ai mangé des biscuits sucrées en forme de cœur (des palmiers ?), dluo dépassée de presque deux ans, aucuns soucis !
Pour de l'artisanal, je ne conseille pas, mais pour de l'industriel, tant que le goût n'a pas varié... (modifié)
Je vais super bien (modifié)
En général la durée de conservation est de 31 semaines donc là tu dépasses d'un tiers à toi de voir.
Sur des produits comme ça c'est surement une date "de préférence". (modifié)
Même si tu attendais 1 an avant de les manger, tu n'aurais, à priori, aucun problème de santé. Au pire, l'aspect ou le goût seraient plus ou moins altérés.
En effet, on parle bien de DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) et non de DLC (Date Limite de Consommation).
Un produit soumis à DLUO peut être consommé après cette date.
Un produit soumis à DLC ne devrait pas être consommé après cette date (sauf les yaourts). (modifié)
je pense que t'as raison j'en ai deja mangé 1 bleu pour tester si le gout a changé ou pas et c'etait tres bon
y a pas de souci je partage je suis gourmand donc je comprend les gourmands comme moi
j'ai pas fait attention à vrai dire et je l'ai pas devant moi maintenant.
en generale du chocolat on peut en manger meme apres la date de peremption sans souci donc pour les m&m's aussi j'imagine (oui oui j'essaie de me consoler comme je peux
j'apprécie ta solidarité (modifié)
Je consomme régulièrement des produits à dluo dépassée, et vraiment, c'est rare qu'il y ait des différences, et je n'ai jamais eu de problèmes... (modifié)
pas mal... pas mal du tout l'idée
oui en generale je sais que ya pas de soucis si on depasse un peu la dluo, mais là ce qui m'a fait un peu hésité c'est que ça date du 17/04 ça fait quand meme presque 3 mois
mais franchement merci pour les reponses, d'autant plus que je me tape des barres avec vos commentaires (modifié)
Ils baissent les prix, se font une marge mais évitent de faire du gaspillage alimentaire.
Ce sont les destockeurs alimentaires.
J'espère que ça va te rassurer : youtube.com/wat…hYE (modifié)
Le nord, toujours aussi bien représenté par les médias (modifié)
Ou,i 62 tête de boeufs (modifié)
parcontre j'avais completement oublié ce poste
Je me suis acheté des imitations de M&M's aujourd'hui d'ailleurs
ahahaha bien joué, je reviendrais prendre de tes nouvelles dans 6 mois pour voir si t'es encore en vie