Cette discussion n'est plus d'actualité.
3 July 2017
:'( :'( :'(
comment peut on laisser et oublier des m&m's jusqu'à ce qu'ils soient périmés :'( :'(
enfin bref chez mes grands parents j'ai trouvé des paquets de M&M'S qui sont périmés (date de péremption: 17/04/2017), alors je voulais savoir si c'est grave ou pas de les manger ( oui oui je suis un accro de m&m's et ça me fait mal de jeter tous ces paquets (:| )
Informations supplémentaires
Blabla

35 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Oui tu vas mourir dans d'atroces souffrances.... (modifié)
  2. Avatar
    Garde les pour Halloween prochain, pour les refiler aux enfants qui sonneront chez toi. (modifié)
  3. Avatar
    Moi je te conseille de ne pas les manger mais de me les envoyer pour une expertise ;-) (modifié)
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Bouffe les, tout ce que tu risques c'est une grosse chiasse.
    Je vais tenter de trouver un deal sur les smecta ^^ (modifié)
  5. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Tu ne peux manger que les bleus (modifié)
  6. Avatar
    Vous pouvez presque tout manger périmé ça change rien.

Il faut juste éviter les laitages en général.

Même un yaourt tant qu'il gonfle pas il est bon. (modifié)
  7. Avatar
    Je te conseille de les jeter malgré ta gourmandise. (modifié)
  8. Avatar
    C'est une date limite de consommation (DLC) ou une date limite d'utilisation optimale (DLUO) sur le sachet ?
    (modifié)
  9. Avatar
    Topic sur HFR concernant les produits périmés mangés après la date

forum.hardware.fr/hfr…htm (modifié)
  10. Avatar
    Pas de risque, néanmoins le goût peut avoir légèrement changé et cacahuètes plus molles. (modifié)
  11. Avatar
    kroan

pas mal... pas mal du tout l'idée oui en generale je … pas mal... pas mal du tout l'idée oui en generale je sais que ya pas de soucis si on depasse un peu la dluo, mais là ce qui m'a fait un peu hésité c'est que ça date du 17/04 ça fait quand meme presque 3 moismais franchement merci pour les reponses, d'autant plus que je me tape des barres avec vos commentaires

Récemment j'ai mangé des biscuits sucrées en forme de cœur (des palmiers ?), dluo dépassée de presque deux ans, aucuns soucis !
    Pour de l'artisanal, je ne conseille pas, mais pour de l'industriel, tant que le goût n'a pas varié... (modifié)
  12. Avatar
    Il faut les laisser se bonifier encore un peu ... et écartez ceux de couleur verte qui sont moisis. (modifié)
  13. Avatar
    Si ça peut te rassurer, hier j'ai mangé une soupe déshydratée périmée d'un an

Je vais super bien (modifié)
  14. Avatar
    Ça se mange sans pb, quand je vois tout ce gaspillage à cause des DLC.... (modifié)
  15. Avatar
    Il est toujours en vie le posteur de ce topic ?
  16. Avatar
    Je suis actuellement en train de manger des mms dluo 2020 on est en 2023 je pense on est bon nan ? 
    Auteur(e)
    j'ai completement oublié ce poste beh ecoute le poste date de 2017 donc il te reste une expereience de vie d'2u moins 5 ans
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Manges les tu risques absolument rien. (modifié)
  18. Avatar
    Uniquement la cacahuète (modifié)
  19. Avatar
    Sam_deal

Manges les tu risques absolument rien.

Il peut s'etouffer tout de même. (modifié)
  20. Avatar

En général la durée de conservation est de 31 semaines donc là tu dépasses d'un tiers à toi de voir.

bob69740

C'est une date limite de consommation (DLC) ou une date limite … C'est une date limite de consommation (DLC) ou une date limite d'utilisation optimale (DLUO) sur le sachet ?:)

Sur des produits comme ça c'est surement une date "de préférence". (modifié)
  21. Avatar
    Moins de 4 mois après la DLUO, ce n'est rien. S'ils ont bien été stocké (à l'abris de la chaleur notamment), aucun risque.
    Même si tu attendais 1 an avant de les manger, tu n'aurais, à priori, aucun problème de santé. Au pire, l'aspect ou le goût seraient plus ou moins altérés.

En effet, on parle bien de DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) et non de DLC (Date Limite de Consommation).
    Un produit soumis à DLUO peut être consommé après cette date.
    Un produit soumis à DLC ne devrait pas être consommé après cette date (sauf les yaourts). (modifié)
  22. Avatar
    Pour moi c'est bon (modifié)
  23. Avatar
    Auteur(e)
    DwayneY

Tu ne peux manger que les bleus

je pense que t'as raison j'en ai deja mangé 1 bleu pour tester si le gout a changé ou pas et c'etait tres bon

the8pool

Moi je te conseille de ne pas les manger mais de me les envoyer pour une … Moi je te conseille de ne pas les manger mais de me les envoyer pour une expertise ;-)

y a pas de souci je partage je suis gourmand donc je comprend les gourmands comme moi
    bob69740

C'est une date limite de consommation (DLC) ou une date limite … C'est une date limite de consommation (DLC) ou une date limite d'utilisation optimale (DLUO) sur le sachet ?:)

j'ai pas fait attention à vrai dire et je l'ai pas devant moi maintenant.

en generale du chocolat on peut en manger meme apres la date de peremption sans souci donc pour les m&m's aussi j'imagine (oui oui j'essaie de me consoler comme je peux

jaipasdepseudo

Bouffe les, tout ce que tu risques c'est une grosse chiasse. Je vais … Bouffe les, tout ce que tu risques c'est une grosse chiasse. Je vais tenter de trouver un deal sur les smecta ^^

j'apprécie ta solidarité (modifié)
  24. Avatar
    Je n'aime pas être catégorique, mais je dirais qu'il n'y a absolument strictement aucun risque ! (si ce n'est ceux inhérent à la composition initiale de ce genre de cochonnerie ! Il m'en reste un kg ;))
    Je consomme régulièrement des produits à dluo dépassée, et vraiment, c'est rare qu'il y ait des différences, et je n'ai jamais eu de problèmes... (modifié)
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Marquesio.gg

Garde les pour Halloween prochain, pour les refiler aux enfants qui … Garde les pour Halloween prochain, pour les refiler aux enfants qui sonneront chez toi.

pas mal... pas mal du tout l'idée
    oui en generale je sais que ya pas de soucis si on depasse un peu la dluo, mais là ce qui m'a fait un peu hésité c'est que ça date du 17/04 ça fait quand meme presque 3 mois

mais franchement merci pour les reponses, d'autant plus que je me tape des barres avec vos commentaires (modifié)
  26. Avatar
    Autre chose : il y a des magasins dont le fond de commerce est de vendre des aliments périmés mais encore comestibles.
    Ils baissent les prix, se font une marge mais évitent de faire du gaspillage alimentaire.

Ce sont les destockeurs alimentaires.

J'espère que ça va te rassurer : youtube.com/wat…hYE (modifié)
  27. Avatar
    Il faudrait arrêter de dire périmé :D.. Et dire à dluo dépassée (sauf quand effectivement il s'agit de frais, et là on peut parler de péremption, et effectivement les dates sont souvent sous estimées !) (modifié)
  28. Avatar
    Sven

Autre chose : il y a des magasins dont le fond de commerce est de vendre … Autre chose : il y a des magasins dont le fond de commerce est de vendre des aliments périmés mais encore comestibles.Ils baissent les prix, se font une marge mais évitent de faire du gaspillage alimentaire.Ce sont les destockeurs alimentaires.J'espère que ça va te rassurer : https://www.youtube.com/watch?v=KyoQg6rZhYE

Le nord, toujours aussi bien représenté par les médias (modifié)
  29. Avatar
    loganisback

Le nord pas-de-calais, toujours aussi bien représenté par les médias (l … Le nord pas-de-calais, toujours aussi bien représenté par les médias

(modifié)
  30. Avatar
    ikyk

Ou,i 62 tête de boeufs (modifié)
  31. Avatar
    Auteur(e)
    ouii toujours en vie merci de demander
    parcontre j'avais completement oublié ce poste
  32. Avatar
    J'ai retrouvé ce post hier, en mangeant des cacahuètes périmées de 1 an :P

Je me suis acheté des imitations de M&M's aujourd'hui d'ailleurs
  33. Avatar
    Auteur(e)
    Sven27 December 2017

J'ai retrouvé ce post hier, en mangeant des cacahuètes périmées de 1 an :PJ …J'ai retrouvé ce post hier, en mangeant des cacahuètes périmées de 1 an :PJe me suis acheté des imitations de M&M's aujourd'hui d'ailleurs

ahahaha bien joué, je reviendrais prendre de tes nouvelles dans 6 mois pour voir si t'es encore en vie
  34. Avatar
    POV:je suis morte parce que j'ai manger des M&M périmés
Marchands populaires