Modem ou Routeur 4G

1
7 août
Bonjour,

je recherche une boite que je peux brancher, dans laquelle je met une sim et qui en échange me produit du wifi avec accès internet.
Je voulais donc savoir si vous aviez des modèles à recommander ?
mais aussi qu'elle est la différence entre routeur et modem ?
Sachant que je vise plutôt l'économie que la performance, et que mon téléphone n'est pas dualSIM et que j'ai besoin de mon autre ligne, en consequence la solution smartphone + partage de connexion ne fonctionne pas.

A bientot

Arstil
Informations supplémentaires

Groupes

1 commentaire
Hello Arstil,
Je suis dans le même cas que toi je souhaite virer mon FAI et passer sur un routeur 4G Wifi.
Pour commencer la différence entre routeur et modem en gros c'est que le routeur ne te permettra pas l'accès au réseau Internet puisque dépourvu d'emplacement carte SIM… Un routeur est utilisé pour connecter deux ou plusieurs réseaux alors qu'un modem est utilisé pour se connecter à une ligne téléphonique.
Toutefois avant de prendre les devants pour acheter ta carte sim et ton matériel je te suggère d'aller faire un tour sur le site de l'Arcep. Tu pourras notamment constater la couverture des différents fournisseurs en fonction de ta localisation. Une fois que tu auras fais ton choix sur le FAI, tu peux passer au matériel...
Là c'est pareil attention même si tu souhaites y aller à l'économie comme tu dis, il faut prendre en compte la norme du modem (4G ou 4G+) et la norme du réseau wifi qui sera créée via ton modem (Wi-Fi N 150 Mbps ou Wi-Fi N 300 Mbps ou encore bien plus mais aujourd'hui la limite en réception est de 300 Mb/s).
Dans l'éventualité où tu l'ignorerais, pour obtenir un débit effectif en Mo/s il faut diviser par 8...en outre via un routeur 4G créant un réseau wifi N 150 Mb/s tu peux au mieux espérer un débit de 18,75 Mo/s et pour un wifi N 300 Mb/s obtenir au max 37,5 Mo/s...Ce qui est plutôt conséquent dans les deux cas ! Actuellement via mon partage de connexion en 4G depuis mon smartphone je tourne à presque 4Mo/s ce qui me permet d'utiliser pleinement mes appareils dans toute ma maison et dieu sait qu'il y en a une floppée
Je me suis mis quelques alertes sur les forfaits mobiles avec grosse data incluse sur dealabs ainsi que sur les routeur 4G Wifi, si toutefois j'en trouve je te le ferais savoir...
Si tu veux partir sur quelque chose de basique, facile d'utilisation et plus économe je te conseille le Tp-Link TL-MR6400.
Il me semble avoir fait le tour des infos importantes à te donner, la balle est dans ton camp, nhésite pas à revenir vers moi dès que tu en auras besoin et pour échnager sur tes choix égalemlent car je suis preneur de tes conseils en retour.
Bonne continuation à toi.

Au plaisir
sKoLd
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions