Modification sur MON PC

10
3 octobreÉdité par:"gwen.frisch"
Bonjour à tous,

J'aimerais upgrade ma carte mère, mon processeur et passer à 16GO de ram mais j'y connais pas grand chose alors je viens faire appel à vos connaissances. Et savoir aussi si je vais devoir changer d'alimentation ?

Type(s) d'usage : Jeux/Streaming

Type(s) de stockage :
SSD PNYCS900480GBSSD de 447.13 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EZEX-22MFCA0 de 931.51 Go SATA III

Date d'achat : 31 mars 2017

Budget maximum : 400-500

Type de jeux : MMORPG - FPS etc

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070

Processeur Actuel : Intel Core i5 6400 Cadencé à 2.70 GHz

Carte Mère Actuelle : Micro-Star International Co., Ltd. MS-B9051 1.0

Ram Actuelle : Barrette Kingston de 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

Pour plus d'informations si nécessaire voici un lien du PC en question : fnac.com/mp2…w-4

J'avais penser à ceci : ldlc.com/fic…tml
Avec des barrettes de ram en plus

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Bonsoir,

carte mère une z390 (si format atx prévoir entretoises si non présent dans le boitier user.oc-static.com/fil…png )
Ce boitier accepte les atx je crois.
processeur 9600k ou 9600kf ,
2x8 go de ddr4 de 2666, 3000 ou 3200
Pourquoi ? Car c'est plus simple à mettre en oeuvre par rapport au ryzen pour un débutant et il faut tabler sur de la ddr4 3600
+ logiciel oc automatique possible avec intel ( avec possibilité de souscrire un garantie oc chez intel pour 19.99 dollars )
intel.com/con…tml
Prévoir ventirad ou aio...

Autre solution, garder 2x4go ddr4 2133 déjà installée, je crois, ou bien ajouter une barrette de 8 gb en 2133, si par chance il n'y en a qu'une.
Malgré le chipset h110, prendre un i7-6700k en occasion ( en s'assurant que la personne ne l'a pas oc ou pas oc à outrance).
Le i7 6700k va s'approcher du i5 9400f. Passage d'un 2.7 ghz à 4 ghz, ca va booster le pc !
Un ventirad ou aio + seringue pate thermique à prévoir.

L'alimentation ne sera pas à changer. Pour une solution ryzen je ne crois pas non plus.
La grosse différence entre la solution intel/ryzen ou ryzen/intel ( ca marche dans les deux sens), c'est un peu plus de confort si du stream jeu est dans les cartons avec le 3600 qu'avec le 9600 stock).
...ca se joue dans un mouchoir de poche...
Attention à la revente de la cm + cpu, la License numérique windows peut partir avec.
Édité par "Win276" 3 octobre
dealabs.com/bon…455
+ le 9600kf à 210 euros...
Daube pré monté brider de partout

Donc le truc le plus limitant va être le budget ?
Tu vise combien ? 100 / 300 / 500€ ?
Et la a ce moment là on pourra envisager quel solution
ecureuil6303/10/2019 09:49

Daube pré monté brider de partout Donc le truc le plus limitant v …Daube pré monté brider de partout Donc le truc le plus limitant va être le budget ? Tu vise combien ? 100 / 300 / 500€ ?Et la a ce moment là on pourra envisager quel solution

Bonjour, le budget de l'upgrade est de 400-500 euros comme indiqué dans la question avec une proposition de bundle à commenter.
Brider de partout, les disque étaient toujours tatoués en 2017 ?
Win27603/10/2019 11:13

Bonjour, le budget de l'upgrade est de 400-500 euros comme indiqué dans la …Bonjour, le budget de l'upgrade est de 400-500 euros comme indiqué dans la question avec une proposition de bundle à commenter.Brider de partout, les disque étaient toujours tatoués en 2017 ?

Boitier et alim , et format

Disque et ram non quand même pas y'a déjà assez

Kit ryzen 2600/3600
Voir boitier / alim
le boitier est atx, alimentation norme silver ( bon rendement adaptée à la charge totale prévue)
Je reste sur ma première proposition plus facile à mettre en oeuvre pour un débutant.
Il va falloir explorer le sujet gwen.frisch.Je ne sais pas à quoi correspond le 1.06 ( une ref, rev, une tension etc...) mais de fait y a du boulot.... Je vous déconseille de débuter avec un ryzen. A vous de vous faire une idée.

A titre personnel, je prendrais un 6700k à 140-150 euros, une solution de refroidissement pouvant être réutilisée ultérieurement et terminé. Ne pas trop charger en appli au démarrage pour plus de confort en jeu ( 8go).....visiblement c'est 2x4go, deux slots sur la carte mère....donc pas de mise en jour possible sans changer les deux.
Merci de vos retours. @Win276 tu parles de ceci : Barrette Kingston de 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz ???

J'ai noté ce que DriversCloud me notait enfaite :P Du coup je sais pas vraiment à quoi cela correspond non plus.
gwen.frisch03/10/2019 12:00

Merci de vos retours. @Win276 tu parles de ceci : Barrette Kingston de 8 …Merci de vos retours. @Win276 tu parles de ceci : Barrette Kingston de 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz ??? J'ai noté ce que DriversCloud me notait enfaite :P Du coup je sais pas vraiment à quoi cela correspond non plus.

oui mais sans importance. c'est de la ddr4 2133 Mhz. cpu-z va vous dire si y a une ou deux barrettes.
Après vérification il y en a qu'une seule
Édité par "gwen.frisch" 3 octobre
gwen.frisch03/10/2019 12:46

Après vérification il y en a qu'une seule

Une seule, il y a donc l'option de dénicher une barrette de 8gb en 2133 mhz avec au minimum les timings similaires ( voir surtout le CL avec cpu-z de la barrette actuelle et le voltage également 1.2v ou 1.35v).
Une 2400 pourrait passer mais s'alignerait sur la 2133 ( la 2133 devra être dans le solt 1 impérativement ce qui doit être déjà le cas).
Une seule barrette, cela signifie que vous êtes en simple canal (single channel), une deuxième barrette de même capacité ( c'est obligatoire) va permettre de passer en dual channel et ainsi gagner en réactivité et en performance ( 3% de mieux).
Mesquin de n'en avoir installé qu'une mais ca permet une évolution.
Y a quelques 6700k en occasion sur lbc à prix raisonnable.

pour conclure, les options :
- changer cm + cpu + ddr4 pour ensuite changer de cg ( la revente 6400+h110+ddr4 ne va pas r apporter grand chose)
- ajouter une barrette de 8gb 2133mhz et un 6700k + ventirad digne de ce nom. Même si l'oc n'est pas possible ( h110 oblige) c'est le haut du panier de la plateforme et exploiter la 1070 comme il se doit.
La revente du i5-6400 50-60 euros fourchette très basse.

utiliser cpu-z pour confirmer la presence d'un h110 et non z170

info : le dernier bios du codex est le 830 :
msi.com/Des…ion
msi.com/Des…dex
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions