Mon aventure cobra/samsung [coup de gueule]

29
17 mars 2021
Bonjour,

Quand l'achat d'une télévision se transforme en un cauchemar !

A la recherche d'une grande télé de qualité, j'ai fouiné jusqu'à trouver mon bonheur suite à l'offre ODR de samsung.
J'hésitais sur le modèle à choisir et je me suis rabattu sur le The Frame en 75 " que j'ai eu grâce au deal dealabs.com/bon…073 .
Je le reçois rapidement le 24 février.
La première semaine tout va bien, belle écran, belle image.
Début mars il m'arrive deux fois d'avoir une image anormal quand les scènes sont sombre.
Et au fur et à mesure je constate le problème se répéter, a chaque fois le fait d'éteindre la télévision corrige le problème.
Le 12 mars rebelotte mais le fait d'éteindre la télévision ne change rien, il faut réinitialiser complétement le téléviseur. Bon pour certain téléviseur ce n'est pas grave, ca ce fait en 30 seconde, mais la il faut refaire tout le processus de démarrage et d'enregistrement compter 20 min.

Trop c'est trop, je contact le SAV de cobra son uniquement par email car par téléphone c'est une fin de non recevoir. La réponse tombe le lendemain.

"Compte tenu de la date d’achatet du caractère intermittent de la panne, nous ne pourrons pas procéder à unedemande de panne à la mise en service auprès de Samsung.
Votre écran disposant disposantd’une garantie de 2 ans constructeur, merci de contacter leur service techniqueau 01.48.63.00.00 afin de demander une intervention d'un technicien àvotre domicile."

Juste pour rappel j'ai reçu le 24 février la télé, nous sommes alors le 13 mars.
"Compte tenu de la date d’achat" (WTF ????!!)

Bon aller je me dit si ca se reproduit bah je les appellerai, bon 6h plus tard je suis au tel avec eux.
Le technicien prend la main sur la télé (ca c'est top sérieux), mais quand il prend la main le problème disparait, il m'explique alors que la télévision réagit différemment quand il prenne la main. OK.
On me demande d'envoyer photo/vidéo par email, je m'exécute dans la minute.

Le lendemain rebelote, et la je pousse mes tests avec des vidéos 4K pattern sur YouTube et on distingue alors que des gris ont la même couleur. Je fais une vidéo je la renvoie.

Et la.... Réponse de samsung :
"Nous accusons réception de votre mail concernant votre produitSamsung QE75LS03TAUXXC.

Aprèsétude de votre dossier et des éléments transmis, nous ne pouvons donner unesuite favorable à votre demande de prise en charge sous garantie de votreproduit.

Eneffet, au regard des éléments transmis, votre appareil est conforme auxtolérances."
Voici certaine image qui montre la "tolérance" qu'a samsung :

2117887.jpgPlus précisement, le PC SDR 1086p :
2117887.jpgLa télévision :
2117887.jpgAller un indice, on voit pas la barre du haut ni du bas et pas les extrême foncé.

Alors le problème n'a lieu que quand on regarde un film/série/tv, c'est à dire que dans les menu samsung tout va bien. La télévision intègre un mode de maintenance/assistance qui permet de mettre des images ou vidéo 4K de test, aucun problème. Alors effectivement a première vue on pourrait dire que ca vient de la source sauf que quelque soit l'application de la télévision ou source HDMI le problème est identique.
J'ai constaté que le problème apparait après avoir regarder un contenu HDR mais pas en permanence, je n'ai pas trouvé pourquoi des fois il le fait ou pas.

Dans un film ca donne ca :2117887.jpg
Une vidéo pour bien comprendre :

Conforme au tolérances....
Pour essayer de faire bouger cobra son, qui est au abonné absent par email depuis que je l'ai rappelé à l'ordre sur ses obligation légale en tant que vendeur. J'ai ouvert une procédure chez paypal. Alors par le biais de paypal j'ai bien eu une réponse qui indique qu'il ne veulent pas agir et se cache derrière la réponse de samsung.

Mais c'est pas fini.
Ce midi on a le droit à un nouveau symptôme, l'écran clignote maintenant (si vous présentez un risque d'épilepsie, ne regarder pas c'est la crise assuré) :

Je rappel de nouveau Samsung (heureusement c'est pas surtaxé).
Bon je trouve une gentille dame, qui contrairement a d'habitude ne prend pas la main sur la télé mais fait une visioconférence. Elle voit le problème. Bien entendu elle me demande de tester toute les sources et constate que dans les menu tout va bien. Et bien la c'est le pompon. Et la elle a un éclair de génie, le problème vient de ma connexion internet (c'est dommage ma femme m'a dit que ma tête à changer de couleur on a pas pris la photo...). Regarder bien la vidéo on a le même film au même moment via le même type de dispositif (fire tv) sur les 2 écrans. Mais c'est la connexion internet. Et comme par hasard on éteint la télé et on la rallume et la ça fonctionne.

Bon maintenant j'attend le retour de PayPal, et de ma protection juridique. Mais moi qui avait en haute estime Samsung, et bien plus jamais. Et alors Cobra Son, c'est mon premier et dernier achat, je pense que je vais aller faire un tour dans leur magasin à une heure de pointe pour dire ce que je pense et que tout le monde le sache bien.

Voila maintenant si vous voulez acheter chez cobra son ou du samsung vous savez à quoi vous attendre.

Alex
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
29 commentaires
Laisser un commentaire