Publié le 4 février 2020

Mon bios ne demarre pas , que faire ? ( aidez moi )

j'ai recemment achete un pc sur top achat sans os
mais qd j'allume mon pc le bios ne se lance pas , ecran noir , alors que tout fonctionne correctement , mon alim , mes barrettes de RAM , ma cg ....
alors que je spamm Fin car g une carte mere de chez aorus
Mon pc ;
AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz)
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX)
MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP, 8 Go
Thermaltake Smart RGB, 600W
si vous pouviez m'aidez ce serait super ,
merci d'avance
Informations supplémentaires

Catégories

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LaJague
    Comment tu peux savoir que tout fonctionne correctement alors que ça ne démarre pas ????
  2. Avatar de Tarzec
    Tu as bien installé Windows 10 rassure moi ... tu as créer la clé bootable, l'a inséré dans le PC, démarré le PC et installé l'OS n'est ce pas ?
  3. Avatar de christodu59
    Tarzec05/02/2020 01:07

    Tu as bien installé Windows 10 rassure moi ... tu as créer la clé bo …Tu as bien installé Windows 10 rassure moi ... tu as créer la clé bootable, l'a inséré dans le PC, démarré le PC et installé l'OS n'est ce pas ?



    avant de passé a cette étape, il faut déjà un affichage. méme sans OS d'installer, tu as quelque chose qui s'affiche.
  4. Avatar de zo.raolison
    Ça sent le cp monte soit même, et des câbles mal branchés.
    Solution : regarde les messages d erreur sur ta CM (sons ou message lumineux lors du démarrage ) pour identifier les composants mal branchés
  5. Avatar de GooDSpeeD57
    Tarzec06/02/2020 01:27

    c'est pas super clair son problème, ça porte à confusion. On a l' …c'est pas super clair son problème, ça porte à confusion. On a l'impression que le PC se lance et qu'il n'arrive pas a entrer dans le BIOS quand le menu s'affiche et qu'ensuite il a un écran noir. Maintenant j'avoue la tournure aurai pu être plus douce mais je ne pensait pas à mal


    ou alors la perception du probleme est différente pour chaque personne y a rien eu de méchant dans les dires.
    mais se probleme devrait être réglé entre top achat et le client et pas sur Dealabs
  6. Avatar de Sygeon
    Verifie toutes les connectiques et fais un clear cmos
    Et est ce que tu vois des diodes sur la cm ? (modifié)
  7. Avatar de Linoops
    LaJague04/02/2020 23:42

    Comment tu peux savoir que tout fonctionne correctement alors que ça ne …Comment tu peux savoir que tout fonctionne correctement alors que ça ne démarre pas ????


    Lol j’avoue
    Sinon regarde où tu as branché ton écran, sur un port de la carte mere ou celui de la carte graphique. Sinon une petite photo du montage, serait la bienvenue.
  8. Avatar de Purple_Prod
    Vérifie que tes barettes sont bien enfoncé ou correctement fixe à ta carte mère a partir du slot 1 et vérifie tes connectiques
  9. Avatar de Sygeon
    LaJague04/02/2020 23:42

    Comment tu peux savoir que tout fonctionne correctement alors que ça ne …Comment tu peux savoir que tout fonctionne correctement alors que ça ne démarre pas ????


    Vu qu il a pas mal de trucs rgb il devait parler des couleurs qui fonctionnent je pense
  10. Avatar de GooDSpeeD57
    je vois pas de disque dur ou ssd dans ta liste

    sinon pc neuf monté sois meme ou un pc acheté monter
    tu tes fait livré ou tu as ete le cherché ?

    tu as quelque chose a l ecran ou tu nas rien du tout quand tu allume ton pc ?

    en attente de réponse
  11. Avatar de supprimé1579864
    Auteur(e)
    GooDSpeeD5705/02/2020 00:17

    je vois pas de disque dur ou ssd dans ta liste sinon pc neuf monté sois …je vois pas de disque dur ou ssd dans ta liste sinon pc neuf monté sois meme ou un pc acheté monter tu tes fait livré ou tu as ete le cherché ?tu as quelque chose a l ecran ou tu nas rien du tout quand tu allume ton pc ?en attente de réponse



    g un en ssd PNY CS900, 480 Go, SATA III
    Western Digital WD Blue, 2 To en disque dur
    sinon ecran noir
    (pc monte chez top achat )

    Purple_Prod04/02/2020 23:50

    Vérifie que tes barettes sont bien enfoncé ou correctement fixe à ta carte …Vérifie que tes barettes sont bien enfoncé ou correctement fixe à ta carte mère a partir du slot 1 et vérifie tes connectiques



    Sygeon04/02/2020 23:56

    Vu qu il a pas mal de trucs rgb il devait parler des couleurs qui …Vu qu il a pas mal de trucs rgb il devait parler des couleurs qui fonctionnent je pense

  12. Avatar de Florian.lkm
    Si le pc est monté par TopAchat avant de faire quoi que ce soit contacte les, ils pourront peut être t'aider mieux que nous en te donnant des instructions detaillé pour ta configuration (modifié)
  13. Avatar de sh3rKhann
    Rester appuyer sur un bouton pour aller en bios. Touche F1 ou F2 ou supp.
  14. Avatar de LaJague
    sh3rKhann05/02/2020 21:28

    Rester appuyer sur un bouton pour aller en bios. Touche F1 ou F2 ou supp.


    Sur un écran noir .... GG
  15. Avatar de GooDSpeeD57
    Tarzec05/02/2020 01:07

    Tu as bien installé Windows 10 rassure moi ... tu as créer la clé bo …Tu as bien installé Windows 10 rassure moi ... tu as créer la clé bootable, l'a inséré dans le PC, démarré le PC et installé l'OS n'est ce pas ?



    bien lire le sujet de départ rassure moi hein ? serrai déjà une bonne chose " qd j'allume mon pc le bios ne se lance pas , ecran noir " comment tu veux installé un os si tu ne dépasse pas le Postboot du Bios puisque le pc ne boot pas.

    sh3rKhann05/02/2020 21:28

    Rester appuyer sur un bouton pour aller en bios. Touche F1 ou F2 ou supp.



    meme com que la personne du dessus ca boot pas

    alors moi la solution c’est retour chez top achat si tu n as pas acheté en ligne pour une vérification si par contre tu as commandé en ligne il est possible que le pc ai souffert du mal des transport que je nome LES TRANSPORTEURS du Dimanche en gros pour faire simple il traite pas correctement le colis et il te flingue la carte mère ou la carte graphique. mais il faut contacté Top achat pour faire le nécessaire. ici tu ne trouvera pas de solutions.

    ( le pc s allume ou pas dutout ? genre tu l entend tourné quand rien ne saffiche a l écran ? ou alors il ne fait rien de rien tres important )
  16. Avatar de Tarzec
    GooDSpeeD5706/02/2020 01:16

    bien lire le sujet de départ rassure moi hein ? serrai déjà une bonne ch …bien lire le sujet de départ rassure moi hein ? serrai déjà une bonne chose " qd j'allume mon pc le bios ne se lance pas , ecran noir " comment tu veux installé un os si tu ne dépasse pas le Postboot du Bios puisque le pc ne boot pas. meme com que la personne du dessus ca boot pas alors moi la solution c’est retour chez top achat si tu n as pas acheté en ligne pour une vérification si par contre tu as commandé en ligne il est possible que le pc ai souffert du mal des transport que je nome LES TRANSPORTEURS du Dimanche en gros pour faire simple il traite pas correctement le colis et il te flingue la carte mère ou la carte graphique. mais il faut contacté Top achat pour faire le nécessaire. ici tu ne trouvera pas de solutions.( le pc s allume ou pas dutout ? genre tu l entend tourné quand rien ne saffiche a l écran ? ou alors il ne fait rien de rien tres important )



    c'est pas super clair son problème, ça porte à confusion. On a l'impression que le PC se lance et qu'il n'arrive pas a entrer dans le BIOS quand le menu s'affiche et qu'ensuite il a un écran noir. Maintenant j'avoue la tournure aurai pu être plus douce mais je ne pensait pas à mal
  17. Avatar de pierre28
    L'écran est branché au bon endroit ?
    Ca parait con comme question mais j'ai encore vu très récemment un écran branché sur la sortie de la CM au lieu de la carte graphique

    Sinon j'ai déjà eu le cas d'un écran qui reste noir parce qu'il manquait un composant.
    Pour moi j'aurais du à minima avoir une erreur à l'écran et réussir à rentrer dans le bios, mais rien ne s'affichait.

    Sinon c'est peut-être la carte mère qui est hs.

    Après il faudrait quand même un minimum d'infos pour pouvoir aider, juste dire s'il y a un voyant qui s'allume sur la CM ou rien du tout permettrait déjà d'orienter les recherches. (modifié)
Avatar de