10 juillet 2020
Bonjour !
Aillant cherché des retours d'expériences sur cette paire de roues carbone, je me suis retrouvé parfois avec des interrogations. Je me permet donc de partager mon achat avec vous
Pour commencer, je me présente en tant que cycliste :
J'ai roulé pour le moment environ 4000km en vélo route sur 3 ans avec un BMC TeamMachine SLR03 2017 avec des roues RS110 Shimano et des pneu en continental supersport 23.
Mon expérience de cycliste est donc assez légère comparer à d'autre.
J'ai acheté cette paire sur AliExpress via le vendeur officiel ICAN pour un total de 415,93€ port inclus.
Je l'ai acheté le 31 Mai et je les aient reçut le 25 Juin.
Afin de limiter le risque d'avoir des frais de douanes (environ 60€), j'ai demandé à ce que le prix affiché de ces roues sur la facture soit de un peu moins de 300€ port inclus (255,67€+port) et je me suis fait livrer à mon entreprise. (petit rappel : les frais de douanes se font sur les produits de plus de 150€ frais de port inclus et sont en théorie obligatoire)
Au final, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes (yes!!) (chance ou tactique réussit, personne ne pourras vous le dire)
La communication via aliexpress se passe très bien (un traducteur est déjà intégré au site, mais je préférais échanger en anglais),
Dès le premiers jour, je demande de baisser le tarif de la facture,
3 jours après, je reçois les photos des roues (ce sont peut-être des photos génériques) et le vendeur me demande si ça ne me dérange pas de ne pas recevoir d'autocollant supplémentaires car ils n'en ont plus (aucun intérêt pour moi)
Réception des roues faites (avec système de fixation, bande interne et freins carbones), il s'avère que le colis est dans un état irréprochable et que les roues sont bien emballées.
J'ai fait monter dessus une nouvelles cassette (shimano 105), de nouveau pneu (continental GP5000 en 25) avec des chambre à air Michelin avec une valve de 80mm.
Il faut donc prendre en compte pour le reste du "test" que je passe à des pneus 4x plus chères que les précédents)
Première sortie (14km pour aller au taf) : pas de plaisir. Il pleut en milieu de chemin, mes pneus glissent, j'ai peur.
Deuxième sortie (14km retour du taf) : Un peu plus de plaisir, je sens que je vais un peu plus vite. Je ne dépasse plus les voitures comme d'habitude. Arriver au dessus de 25km/h je continue à avoir de la relance et maintient des bonnes allure en forçant moins
3eme sorties (60km sortie loisir) : Je suis avec un amis, la vitesse moyenne augmente de 3km/h environ sans forcer plus, je fais des relances en côte, je me sent pousser des ailes. Le confort y est, le freinage n'est pas mauvais, il faut tout de même faire attention au vent latéral ou aux virage "serré" à vive allure car les roues vous feront comprendrent qu'elles ont aussi leurs vies (haha).
Je pense qu'elle ont encore plein de choses à me faire découvrir, mais le fait que certains aient fait le Paris-Roubaix en vélo laisse entendre qu'elles sont fiables et durable.
Je les aiment bien
A bon entendeur,
fr.aliexpress.com/ite…0oC

Aillant cherché des retours d'expériences sur cette paire de roues carbone, je me suis retrouvé parfois avec des interrogations. Je me permet donc de partager mon achat avec vous
Pour commencer, je me présente en tant que cycliste :
J'ai roulé pour le moment environ 4000km en vélo route sur 3 ans avec un BMC TeamMachine SLR03 2017 avec des roues RS110 Shimano et des pneu en continental supersport 23.
Mon expérience de cycliste est donc assez légère comparer à d'autre.
J'ai acheté cette paire sur AliExpress via le vendeur officiel ICAN pour un total de 415,93€ port inclus.
Je l'ai acheté le 31 Mai et je les aient reçut le 25 Juin.
Afin de limiter le risque d'avoir des frais de douanes (environ 60€), j'ai demandé à ce que le prix affiché de ces roues sur la facture soit de un peu moins de 300€ port inclus (255,67€+port) et je me suis fait livrer à mon entreprise. (petit rappel : les frais de douanes se font sur les produits de plus de 150€ frais de port inclus et sont en théorie obligatoire)
Au final, je n'ai pas eu à payer de frais de douanes (yes!!) (chance ou tactique réussit, personne ne pourras vous le dire)
La communication via aliexpress se passe très bien (un traducteur est déjà intégré au site, mais je préférais échanger en anglais),
Dès le premiers jour, je demande de baisser le tarif de la facture,
3 jours après, je reçois les photos des roues (ce sont peut-être des photos génériques) et le vendeur me demande si ça ne me dérange pas de ne pas recevoir d'autocollant supplémentaires car ils n'en ont plus (aucun intérêt pour moi)
Réception des roues faites (avec système de fixation, bande interne et freins carbones), il s'avère que le colis est dans un état irréprochable et que les roues sont bien emballées.
J'ai fait monter dessus une nouvelles cassette (shimano 105), de nouveau pneu (continental GP5000 en 25) avec des chambre à air Michelin avec une valve de 80mm.
Il faut donc prendre en compte pour le reste du "test" que je passe à des pneus 4x plus chères que les précédents)
Première sortie (14km pour aller au taf) : pas de plaisir. Il pleut en milieu de chemin, mes pneus glissent, j'ai peur.
Deuxième sortie (14km retour du taf) : Un peu plus de plaisir, je sens que je vais un peu plus vite. Je ne dépasse plus les voitures comme d'habitude. Arriver au dessus de 25km/h je continue à avoir de la relance et maintient des bonnes allure en forçant moins
3eme sorties (60km sortie loisir) : Je suis avec un amis, la vitesse moyenne augmente de 3km/h environ sans forcer plus, je fais des relances en côte, je me sent pousser des ailes. Le confort y est, le freinage n'est pas mauvais, il faut tout de même faire attention au vent latéral ou aux virage "serré" à vive allure car les roues vous feront comprendrent qu'elles ont aussi leurs vies (haha).
Je pense qu'elle ont encore plein de choses à me faire découvrir, mais le fait que certains aient fait le Paris-Roubaix en vélo laisse entendre qu'elles sont fiables et durable.
Je les aiment bien
A bon entendeur,
fr.aliexpress.com/ite…0oC

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17 commentaires
triés par(modifié)
J'en reste toujours satisfait, belle vitesse de pointes et bonne tenue dans le temps, fort agréable malgré le tarif!
On est le pour ça
j’aurais voulus avoir ton retour sur quasiment 8 mois d’utilisation de ces roues chez toi? Leurs comportements? Ce qu’elles t’ont fait gagné comme rendement, surtout en bosse?
Je demande tout ça car je me suis acheté un tout nouveau vélo et comme les vélos neufs, j’ai les roues d’origine dessus et c’est pas le top. Je pensais prendre les Ican car il y a beaucoup de bon retours et pour ne pas se mentir, pour le prix aussi. Voilà, j’aurais sans doutes d’autres questions mais elles vont me revenir au fur et à mesure de la discutions
Je vais répondre question par questions :
j’aurais voulus avoir ton retour sur quasiment 8 mois d’utilisation de ces roues chez toi?
Alors oui, c'est 8mois, mais avec du covid dedans et un projet perso qui m'a pris tout mon temps, j'ai pas fait des milliers de kilomètres, mais bien assez pour voir une vrai différence! (J'ai fait pas mal de vélo taf avec ce vélo en revanche)
Leurs comportements?
Elles roulent!
Les départs :
Franchement au démarrage, malgré le vélo taf et bien chargé dans le dos et en traversant le centre ville de Nantes, je n'ai jamais ressenti ce problème de lancer le vélo a l'arrêt.
Le plat :
Oulala mon petit, tu n'es pas prêt: tu roule pépère a 25km/h, puis quand tu décide de dépasser cette limite, ça deviens simple d'accélérer et de maintenir un 30km/h. Faire une pointe a 50 a plat ? Ok
Les cotes :
Euh, là, c'est plus compliqué : le vélo ne maintient pas sa vitesse, et tu es toujours obligé de relancer. Ça se fait largement, mais si tu habite montagne, je ne conseil pas.
Les décentes :
Si a plat ça va vite, imagine les déscentes.
Les roues maintiennent le cap, il y a un gros sentiment de confiance.*
Le vent :
Avec ces roues, tu deviens un cerf volant. Attention aux sortie avec le vent latéral, je n'ai jamais eu de mauvaise mais il faut garder une attention particulière quand tu passe des couloirs venteux
Ce qu’elles t’ont fait gagné comme rendement, surtout en bosse?
Bha en cote... Rien
Si tu veux faire de la cote, il faut prendre des bas profils, c'est moins beau, mais c'est plus logique :
Pas de problème de vent latéral
Plus simple de monter les cotes.
Voilà
Oui pour les bosses ou les montagnes je me doutais qu’il me fallait un profil un peu plus bas car les tiennes sont typées aéro.
Mes questions étaient surtout pour, comme tu y a répondu, connaître la qualité du produit, savoir si il y avait déjà une grosse différence entre des roues normales comme les miennes et des roues carbone Ican. Après je pense partir sur un profil de 40, éventuellement un 38, mais j’opterais plus pour un 40, c’est plus «passe partout».
Et tu les avais donc commandés sur aliexpress? Car moi je m’étais renseigné direct sur le site Ican, ça change quelque chose au niveau des prix?
Je les ai commandé sur ali pour une question de prix/délais, mais c'est surtout les frais de port qui font mal!
Attention aussi, il y a un risque de taxe douanière plus élevé maintenant que lors de l'écriture de l'article!
Donc pas de frais de douane en the
Essaye de contacter directement ICAN,
Le moyen me semble propriétaire
sur du plat/Montagne ?
merci de vos réponse
Rien de spécial à ce jour,
J'ai roulé environ 5000km avec, sous le soleil et sous la pluie
Contrairement à certains commentaires sur Amazon pour ces roues, je n'ai eu aucun rayon de cassé, et aucune tension à refaire.
J'ai contrôlé les roulements dernièrement, il faut que démonte le roulement arrière pour le nettoyer. je sent des impuretés quand je fais tourner la roue entre les doigts.
J'ai changé les patins de freins fournis car je n'avais pas confiance en roulant par temps de pluie.
Les côtes restent tout à fait roulable avec ces roues,
Bref, je suis toujours content.
Je ne me pause seulement la question maintenant : aurais-du attendre une offre à -50% sur une ''grande marque''?
On verra pour le prochain vélo (modifié)