Mon expérience SAV avec Exchant pour un Roborock S50V2

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12 janvier 2019
Bonjour à la communauté.

Comme beaucoup j'ai acheté un aspirateur Roborock S50 V2 un premier mercredi du mois pour profiter du bonus superpoints.

J'ai longtemps hésité à acheter le robot en Chine à cause du SAV, aussi je vais vous faire part de mon expérience.

J'ai choisi le vendeur Exchant sur les conseils de la communauté.

J'ai reçu le robot dans les délais prévus. RAS de ce côté là. Je l'ai utilisé pendant 2 mois avec satisfaction.

Malheureusement grosse tuile pour moi, le ventilateur a rendu l'âme (odeur de brûlé et message d'erreur impossible a résoudre après avoir parcouru les forums).

Certain au départ de ne rien obtenir en SAV j'ai envisagé un moment d'acheter la pièce sur Ali Express et de la changer moi même.

J'ai quand même tenté le SAV.

J'ai contacté le vendeur lui expliquant mon problème. il m'a demandé 24h pour répondre. A ma grande surprise il m'a demandé de renvoyer le robot dans un entrepôt à Alicante en Espagne.

ça m'a coûté 22 EUR en Colissimo.

Finalement le vendeur m'a remboursé le robot entièrement au prix d'achat (via PayPal) et j'ai eu un crédit de 20 EUR supplémentaires sur rakuten.

A la finale j'ai perdu 2 EUR et environ 1 mois de procédure mais je m'en sors très bien.

Voilà juste pour signaler le sérieux du vendeur Exchant et dire que le SAV chinois n'est pas forcément si mauvais
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Achats à l'étranger

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gryzounours
    Gryzounours
    Merci pour ton retour d'expérience, j'ai été remboursé d'une grosse partie des frais de douanes pour un V2 par Exchant.
    Vraiment un vendeur super sérieux.
  2. Avatar de Julmor
    Julmor Auteur(e)
    Contacté via la messagerie intégrée dans le suivi commande. Sinon l'e-mail c'est globalegrow126@126.com préciser le numéro de commande rakuten dans l'objet
  3. Avatar de Gabun
    Gabun
    Salut,intéressant comme retour d’expérience.
    J'ai eu moi même de bonne expérience sur les sites chinois (pour remplacement ou remboursement sans problème).

    Si tu as une preuve de retour,facture de l'envoi tu peu te faire rembourser le montant par paypal.
  4. Avatar de Tcharly
    Tcharly
    Merci pour ce retour.

    Je me demande en revanche si ce robot est fiable en usage sur plusieurs mois. J'ai l'impression que la plupart tombent en rade au bout de 6-8 mois. Peut-on vraiment tenir des années avec cet aspirateur comme le font les aspirateurs classiques ou est-ce finalement qu'un consommable sur une année ce qui réduit drastiquement l'intérêt de ce produit ?
  5. Avatar de KRO
    KRO
    Hello,

    Tu as contacté le vendeur par quel moyen ?
  6. Avatar de Julmor
    Julmor Auteur(e)
    KRO16/01/2019 20:40

    Hello,Tu as contacté le vendeur par quel moyen ?


    Salut via rakuten puis par e-mail

    Du coup je viens de racheter un V1 via le deal Aliexpress, j'espère avoir plus de chance cette fois ci... (modifié)
  7. Avatar de KRO
    KRO
    Julmoril y a 26 min

    Salut via rakuten puis par e-mailDu coup je viens de racheter un V1 via le …Salut via rakuten puis par e-mailDu coup je viens de racheter un V1 via le deal Aliexpress, j'espère avoir plus de chance cette fois ci...


    Sur Rakuten t'as fait comment ? Je cherche partout sur le site mais je ne vois aucun moyen de les contacter directement à propos de ma commande.
    Ou sinon, tu peux me donner l'email ? (si c'est c'est pas un no-reply)

    Merci
  8. Avatar de KRO
    KRO
    Yes j'ai eu un retour via cet email. Merci à toi
  9. Avatar de supprimé1152153
    Utilisateur anonyme
    Julmor17 janvier

    Contacté via la messagerie intégrée dans le suivi commande. Sinon l'e-mail …Contacté via la messagerie intégrée dans le suivi commande. Sinon l'e-mail c'est globalegrow126@126.com préciser le numéro de commande rakuten dans l'objet


    Tu as contacté le vendeur par quel moyen ?Clean Master Adam4adam Mathway


    (modifié)
  10. Avatar de Bhum
    Bhum
    Bonjour,

    J'ai eu quasi le même problème, avec une prise en charge par Exchant complètement différente, j'ai décris le problème ici-même.

    dealabs.com/dis…610

    Je pense que tu as eu de la chance. (modifié)
Avatar de