Mon garagiste me propose une huile différente de mes vidange précédente. Je compte sur vous kisses

15 janvier 2022
Bonsoir,

j'ai besoin de vôtre aide.

Ma voiture 🚗 est une C4 picasso 1.6 hdi, 109 Ch de 2009 diesel 5 place.

je l'ai acheté neuve il y a 9 ans, ma voiture a 175 429 km aujourd'hui.

A 70 000 km, je suis tombé sur un super garagiste et pour faire court : il m'a enlevé le fap, la vannes EGR et ma dis d'aller voir un amis à lui pour l'électronique du fap qui m'a retiré pour 400 euros à l'époque. Il m'a expliqué que sans le fap m'a voiture allais durer plus longtemps, que j'aurais moins d'ennuis et que pour le CT yaura aucun soucis grasse à l'électronique. Je lui es fait confiance et j'ai bien fais. Fini les produit chaque mois hors de prix et m'a voiture respire mieux avec 0 soucis et passe gentiment au CT.

Ce garagiste à voulu sortir avec moi, sa gentillesse étais débordante, mais je n'aime pas les mec balèze,,,,,chacun ces goûts,,,,,il l'a mal pris et m'a fait payé plus chère l'entretien de ma voiture et autres....j'ai préféré le quitter mais.......

Je n'ai plus de garagiste aujourd'hui.

Mon ancien garagiste à toujours mis au vidanges de l'huile 5W30 de chez total avant mes 70 000 km jusqu'à présent enfin ya 10 000km.

Maintenant je vais m'énerver lol 3 garagistes, mes collègues de travail, mes amies me privilégie la total ok mais 5W40 et non de la 5W30 parce que ya pas de fap, pas de vanne egr ect.... d'autres amies mais ils sont moins nombreux mon conseiller l'huile minérale,,,,,je suis perdue, je tiens à ma voiture 🚗 et je l'aime et vi.

Si je peut aider dans cette discussion, les arguments des personnes cité plus haut sont :

Célia tu n'a plus de fap,
tu n'a plus de vanne egr,
électroniquement ta voiture est sans fap,
L'HUILE 5w40 est plus visqueuse pour ta voiture,
Célia regarde ton carnet d'entretien, ok ces fait vous avez raison.

En effet mon carnet d'entretien me préconise 3 huile, la 5w30, la 5w40 et une minérale, donc ok, mais j'aime ma voiture.

Si des garagistes, des personnes qui si connaissent ou veulent m'aider, ces super urgent et très gentil.

Es que je reste avec la 5w30 de chez total ou je change pour de la 5w40 total en vue de ces 175 429 km ? ou certains m'ont conseillé la minérale ?

JE SUIS PERDU

Merci infiniment de m'avoir lus.

Amicalement
Célia 27 ans.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
19 commentaires
Laisser un commentaire