Mon GPU a pris feu, recherche nouvelle carte.

15
18 octobre 2020
Bonjour,

Je possède une ancienne config gaming
i72600
Evga GTX 970 SC
16go de RAM
Asus SABERTOOTH Z77

Ma carte graphique a cramé sur death stranding (Les graphismes étaient super propre)

Je souhaite la changer.
Je ne suis pas un gros joueurs, je fais un peu de vidéo. Je ne compte pas upgrader ma config.

Quel carte graphique je peux choisir tout en étant pas cpu limited.

Je joue actuellement en full HD. Peut être qu'un jour je changerais d'écran

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Une 1060 6 go, ça fait l'affaire , pas cher, mieux même
SSD j'espère ? Sinon la config est pas mal

T'a oc un peu ?

Rx 470/480/570/580/590
1060 6go / 1070
Peut être plus haut ou vega ?

Tu cherche du neuf ? Occasion ?
Quel budget ? Plutôt 150€ ? Plutôt 250€ ?
Bon alors. Finalement. Mon pc était HS.

Un clear CMOS et tout est repartie. Carte graphique inclu. Je sais pas trop ce qui a pris 🔥. Un insecte peut etre

Par contre, j'y suis allez au cutter pour découper le cache plastique de la carte mère et retirer la pile. C'est design mais pas pratique pour un sous.
Comme sur les voitures de maintenant ou pour changer une ampoule il faut presque déposer le moteur
Édité par "Scruffy" 19 octobre
Scruffy19/10/2020 22:08

Bon alors. Finalement. Mon pc était HS.Un clear CMOS et tout est repartie. …Bon alors. Finalement. Mon pc était HS.Un clear CMOS et tout est repartie. Carte graphique inclu. Je sais pas trop ce qui a pris 🔥. Un insecte peut etrePar contre, j'y suis allez au cutter pour découper le cache plastique de la carte mère et retirer la pile. C'est design mais pas pratique pour un sous. Comme sur les voitures de maintenant ou pour changer une ampoule il faut presque déposer le moteur

au cutter chaud quand même
Scruffy19/10/2020 22:08

Bon alors. Finalement. Mon pc était HS.Un clear CMOS et tout est repartie. …Bon alors. Finalement. Mon pc était HS.Un clear CMOS et tout est repartie. Carte graphique inclu. Je sais pas trop ce qui a pris 🔥. Un insecte peut etrePar contre, j'y suis allez au cutter pour découper le cache plastique de la carte mère et retirer la pile. C'est design mais pas pratique pour un sous. Comme sur les voitures de maintenant ou pour changer une ampoule il faut presque déposer le moteur

C'est bizarre d'être obligé de faire une découpe au cutter pour retirer une pile CMOS ?
T'as fait ça pour gagner du temps (bref, pour pas avoir à démonter plein de trucs devant) ?
Je présume qu'il y avait peut-être des vis à enlever rendues inaccessibles à cause d'autres composants (comme disait notre ami avec son moteur).
Édité par "guista" 19 octobre
guista19/10/2020 22:26

C'est bizarre d'être obligé de faire une découpe au cutter pour retirer un …C'est bizarre d'être obligé de faire une découpe au cutter pour retirer une pile CMOS ?T'as fait ça pour gagner du temps (bref, pour pas avoir à démonter plein de trucs devant) ?Je présume qu'il y avait peut-être des vis à enlever rendues inaccessibles à cause d'autres composants (comme disait notre ami avec son moteur).

C'est exactement ça.
Faut déposer carte mère pour retirer le cache plastique.

Scruffy19/10/2020 23:27

C'est exactement ça.Faut déposer carte mère pour retirer le cache pl …C'est exactement ça.Faut déposer carte mère pour retirer le cache plastique. [Vidéo]

ou simplement trouver le cavalier pour faire un clear Cmos (moins de risque non ? )
Scruffy19/10/2020 23:27

C'est exactement ça.Faut déposer carte mère pour retirer le cache pl …C'est exactement ça.Faut déposer carte mère pour retirer le cache plastique. [Vidéo]

Ok, là, effectivement, je comprends mieux
GooDSpeeD5720/10/2020 06:53

ou simplement trouver le cavalier pour faire un clear Cmos (moins de …ou simplement trouver le cavalier pour faire un clear Cmos (moins de risque non ? )

Cavalier oui, il est tout en bas et est accessible. Mais il faut le placer sans alimentation et sans pile
Scruffy20/10/2020 12:42

Cavalier oui, il est tout en bas et est accessible. Mais il faut le placer …Cavalier oui, il est tout en bas et est accessible. Mais il faut le placer sans alimentation et sans pile

Hein ( accent chti ) alors a quoi sert le cavalier ?
J'ai suivis le manuel qui indique.
Enlever la pile.
Déplacer le cavalier pendant 5 secondes sur pin 1 et 2
Remettre le cavalier en place pin 2 et 3
Remettre la pile
Allumer l'ordinateur
Scruffy20/10/2020 16:50

J'ai suivis le manuel qui indique.Enlever la pile.Déplacer le cavalier …J'ai suivis le manuel qui indique.Enlever la pile.Déplacer le cavalier pendant 5 secondes sur pin 1 et 2Remettre le cavalier en place pin 2 et 3Remettre la pileAllumer l'ordinateur

Ya un soucis, le principe du cavalier c'est justement de ne pas à avoir à retirer la pile, c'est le véritable Ccmos, je n'ai jamais retiré la pile pour le faire
D'ailleurs dans la version anglaise il n'est pas question du retrait de la pile, toujours se méfier des versions française

30755316-s8slt.jpg
Merci

Bon ba Si j'ai une panne de pile, je suis bon maintenant.
Help ! Ma maison à pris feu !!!
Il m'en faut une autre !

.. Ha non en fait c'était un moustique coincé dans le radiateur
Laisser un commentaire
@
    Texte