Mon "nouveau" pc , bon ou pas ?

13 septembre 2013
J'ai des connaissances assez limiter en matériel informatique donc j'aimerais votre avis sur mon futur pc que je vais monter moi même .

boitier : Advance X11 1 39,99 €
alim : Corsair CX Bronze - 500W 1 56,99 €
disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 82,79 €
Lian Li Adaptateur 3,5" / 2 x 2,5" - Noir 1 8,99 €
dvd: Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,69 €
processeur : AMD FX 6300 - Black Edition 1 109,95 €
carte mère : Gigabyte GA-990FXA-UD3 1 121,99 €
ventilaeur : Be Quiet Shadow Rock Pro SR1 1 49,99 €
Montant TTC des frais de livraison 22,99 €
Frais de paiement 12,37 €
Montant total TTC de votre commande 521,74 €

Quelque chose ne va pas , qui n'est pas compatible ? ( tant que je peut annuler )

J'ai acheter la carte graphique et la ram appart ( avec des deals ici )

2x8 go kingston

et carte gtx 660
ce qui revient a un peu moins de 800€

Bon ma config est juste destiner a avoir un pc 'moyen plus" pour jouer aux jeux et faire de la 3d .

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
12 commentaires

Pkoi un adaptateur 3 1/2 2 1/2 si tu nas pas de ssd ou de dd 2 1/2??

Perso j'aurais ajouté un ssd pour la partie OS.... Ça te change la vie quand t'as ton PC qui démarre à la vitesse de l'éclair lool

supprimé14562

Oui mais j'essaye au maximum d'économiser le plus, donc pour gagner quelques secondes de démarage ne vaut pas la paine d'investir +75€ a mon avis .

@toutrisque , ben il me semble que je pourrais quand même monter mon ssd dedant non ?

plutot que de prendre un adaptateur et un boitier advance ( marque qui ne jouie pas d'une bonne réputation ) pourquoi ne pas prendre un boitier avec un chassis "moderne" qui a des emplacement 3.5" et des 2.5" par exemple le xigmatek alfar sa te reviendras à peine plus cher
topachat.com/pag…tml
bon certes il n'y as que 2 ventillo fourni mais ya des usb3 devant et le test cowcotland est sans appel.
cowcotland.com/art…tml

bon après si c est une question de look, les gouts et les couleurs ne se discute pas ^^

supprimé14562

Je te remercie, oui en effet dès que j'ai vu le look du advance j'ai craqué

http://img.achetezfacile.com/photo/04074574.jpg

tu as essayé de faire les différents site materiel.net, ldlc , topachat pour voir les moins cher sur l'ensemble avec livraison ?

supprimé14562

J'ai fait plusieurs simulation sur différent site, mais j'ai finalement commander le tout sur materiel.net .

Après les prix ne sont pas spécialement avantageux, mais ils ne sont pas exorbitant non plus .
Juste les frais de port de 22€ qui ont eu du mal a passé..
Mais c'est vrai que j'aurais pu commander sur top achat , ça m'aurais revenu un peu moins chère au final .

Je voulais un nouveau pc depuis un moment mais j'avais du mal a me décider donc j'ai acheter sur un coup de tête a vrai dire , car coté budget, c'est pas donner .

dommage tu aurais pus essayer avec ce deal
dealabs.com/bon…266

supprimé14562

Comme j'ai dit il est encore temps d'annuler merci a toi je vais tester je te tiens au courant !

supprimé14562

Bon le code ne marche pas et ça me revient au même prix a 15€ près avec livraison en point relais (gratuit ), pas genial .

il faut te faire un compte et te connecter pour avoir le code de reduction ( apres la sav LDLC est souvent loué pour son efficacité personnellement je n'est tester le SAV d'aucun des trois et tant mieux )

Config sympathique, à deux choses près :
- Une carte mère plus chère que le processeur qu'on y installe est une aberration à mes yeux.
- Quitte à débourser cette somme pour la carte mère, autant prendre une autre marque comme Asus (J'ai eu 2 mauvaises expériences récentes avec Gigabyte...).
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413640
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

Voir plus de discussions