Mon nouvel appart

14
3 août 2020
Bonjours je vais avoir mon premier appart et je voudrais vraiment avoir un débit internet fiable et pas trop cher sans surprise de prix je suis chez free et je n ai jamais eu de probleme avec ma 4g que j utilise comme box pour mon pc mais bon vu que je serais dans un appart seul je pense prendre une box vue que il y aura la tele donc la switch ps4 et si des amis vienne voila voila et j ai vue l offre freebox delta et je voulais savoir ce que vous en pensiez merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
J'en pense qu'il faudrait que tu fasses aussi une demande de deal sur la ponctuation 😁
field03/08/2020 15:05

J'en pense qu'il faudrait que tu fasses aussi une demande de deal sur la …J'en pense qu'il faudrait que tu fasses aussi une demande de deal sur la ponctuation 😁

Ah ah je sais que ça pique les yeux et je m’en excuse sorry
Regarde qui propose la fibre dans ton futur appart d'abord.
Pastek03/08/2020 15:36

Regarde qui propose la fibre dans ton futur appart d'abord.

De ce que je me rappelle il y avait Orange et Free
Regarde Sosh alors pour un prix bas.
Ce qui peut être intéressant c'est red by SFR s'ils proposent la fibre dans ton immeuble. Par exemple j'ai pas besoin du tel et de la TV (avec internet on a tout déjà et nos smartphones suffisent à mon sens). Du coup j'ai prix internet seulement et ça me coûte 15e (au début c'était 10e mais depuis 2 ans ils montent les prix)
Édité par "Tinm" 3 août
Tinm03/08/2020 17:58

Ce qui peut être intéressant c'est red by SFR s'ils proposent la fibre d …Ce qui peut être intéressant c'est red by SFR s'ils proposent la fibre dans ton immeuble. Par exemple j'ai pas besoin du tel et de la TV (avec internet on a tout déjà et nos smartphones suffisent à mon sens). Du coup j'ai prix internet seulement et ça me coûte 15e (au début c'était 10e mais depuis 2 ans ils montent les prix)

D’accord il faudrait que je retourne voir si il y a sfr dans les propositions de mon immeuble !!
Eternal97403/08/2020 18:01

D’accord il faudrait que je retourne voir si il y a sfr dans les p …D’accord il faudrait que je retourne voir si il y a sfr dans les propositions de mon immeuble !!

Tu sais les opérateurs te permettent de savoir s'ils proposent leur service a ton adresse. En général sur leur site tu peux vérifier
Mon avis là dessus:

-Les bons opérateurs qui m'ont toujours satisfait, et qui respecte majoritairement leurs clients, avec une offre de qualité:
-ORANGE
-BOUYGUES
... mais opérateurs plus cher que la moyenne ( surtout Orange ).

Les opérateurs correctes, qui quand tout fonctionne, c'est le pied, mais dès qu'il y a une galère... j'ai parfois eu quelques soucis avec, notamment sur la qualité du réseau
-FREE

L'opérateur à éviter selon moi, Box ridicule en terme de paramétrage, décodeur TV complètement dépassé, prends les clients pour des guignols, bref il y a tellement mieux ailleurs
-SFR

Maintenant, tu as le choix:
-Si tu n'es pas fibré dans ton appartement, par sur un opérateur low cost ( SOSH, B&YOU, ou RED by SFR, ne prends pas de décodeur TV, et achète une box Android à part comme une Xiaomi mi Box ou plus onéreux, une NVidia Shield ). tu profiteras du meilleur débit possible à moindre coût, et surtout tu t'épargneras les box TV des opérateurs absolument ridicule qui ramme du c... et qui sont de véritables blagues.

-Si ton appartement est fibré, tu peux choisir de partir sur une offre Low cost, mais bien souvent le débit fibre face à une offre complète est divisé par deux ou par trois, mais en contrepartie l'abonnement est peu cher.

-Soit tu pars directement chez le FAI en question sans offre low cost, avec abonnement et plein tarif, et dans ce cas tu profiteras entièrement de la vitesse de la fibre. Je recommande toute de même de ne PAS prendre de box TV et d'acheter la tienne, pour une installation plus qualitative.
DatNabooh03/08/2020 18:37

Mon avis là dessus:-Les bons opérateurs qui m'ont toujours satisfait, et q …Mon avis là dessus:-Les bons opérateurs qui m'ont toujours satisfait, et qui respecte majoritairement leurs clients, avec une offre de qualité:-ORANGE-BOUYGUES... mais opérateurs plus cher que la moyenne ( surtout Orange ).Les opérateurs correctes, qui quand tout fonctionne, c'est le pied, mais dès qu'il y a une galère... j'ai parfois eu quelques soucis avec, notamment sur la qualité du réseau-FREEL'opérateur à éviter selon moi, Box ridicule en terme de paramétrage, décodeur TV complètement dépassé, prends les clients pour des guignols, bref il y a tellement mieux ailleurs-SFRMaintenant, tu as le choix:-Si tu n'es pas fibré dans ton appartement, par sur un opérateur low cost ( SOSH, B&YOU, ou RED by SFR, ne prends pas de décodeur TV, et achète une box Android à part comme une Xiaomi mi Box ou plus onéreux, une NVidia Shield ). tu profiteras du meilleur débit possible à moindre coût, et surtout tu t'épargneras les box TV des opérateurs absolument ridicule qui ramme du c... et qui sont de véritables blagues.-Si ton appartement est fibré, tu peux choisir de partir sur une offre Low cost, mais bien souvent le débit fibre face à une offre complète est divisé par deux ou par trois, mais en contrepartie l'abonnement est peu cher.-Soit tu pars directement chez le FAI en question sans offre low cost, avec abonnement et plein tarif, et dans ce cas tu profiteras entièrement de la vitesse de la fibre. Je recommande toute de même de ne PAS prendre de box TV et d'acheter la tienne, pour une installation plus qualitative.

Bonjour merci pour votre avis très complet sur ma question !!
Il y a juste une chose que je ne sais pas, comment acheter sa box tv ?
Et j avais crue voir que la box tv était indissociable de certains offre fibre ?
Eternal97403/08/2020 18:52

Bonjour merci pour votre avis très complet sur ma question !!Il y a juste …Bonjour merci pour votre avis très complet sur ma question !!Il y a juste une chose que je ne sais pas, comment acheter sa box tv ? Et j avais crue voir que la box tv était indissociable de certains offre fibre ?

Pour acheter une box TV, c'est simple, vous allez sur internet et vous achetez la votre Comme je l'ai dis, je conseil soit une Xiaomi Mi box ( environ 45 à 50e, puissance raisonnable ), ou une Nvidia Shield ( bien plus puissante, mais plus cher! ). Ensuite vous la connectez à internet, vous la branchez en HDMI sur la TV, et vous installez l'application Molotov pour avoir les chaines nationales et la TNT. Ensuite ça se présente un peu comme un téléphone Android, vous avez le store pour télécharger des applications ( bien plus exhaustifs que les box opérateurs! ), et vous démarrez les applications que vous voulez!

En insistant un peu auprès d'un FAI, vous pouvez très bien vous passer du décodeur TV dans votre offre, essayez de négocier un rabais sur votre offre si vous ne la prenez pas.
DatNabooh03/08/2020 19:00

Pour acheter une box TV, c'est simple, vous allez sur internet et vous …Pour acheter une box TV, c'est simple, vous allez sur internet et vous achetez la votre Comme je l'ai dis, je conseil soit une Xiaomi Mi box ( environ 45 à 50e, puissance raisonnable ), ou une Nvidia Shield ( bien plus puissante, mais plus cher! ). Ensuite vous la connectez à internet, vous la branchez en HDMI sur la TV, et vous installez l'application Molotov pour avoir les chaines nationales et la TNT. Ensuite ça se présente un peu comme un téléphone Android, vous avez le store pour télécharger des applications ( bien plus exhaustifs que les box opérateurs! ), et vous démarrez les applications que vous voulez!En insistant un peu auprès d'un FAI, vous pouvez très bien vous passer du décodeur TV dans votre offre, essayez de négocier un rabais sur votre offre si vous ne la prenez pas.

Merci beaucoup je n avais pas pensé a cette éventualité !!! Il faudra que je me renseigne plus sur cette méthode
Merci beaucoup pour m’avoir donné de votre temps ^^
Eternal97403/08/2020 19:09

Merci beaucoup je n avais pas pensé a cette éventualité !!! Il faudra que j …Merci beaucoup je n avais pas pensé a cette éventualité !!! Il faudra que je me renseigne plus sur cette méthode Merci beaucoup pour m’avoir donné de votre temps ^^

Pas de soucis N'hésitez pas à insister un peu auprès des fournisseurs, en général ce sont de vrais marchands de tapis.
Surtout si tu prends une box tv androïd ou une Apple TV ne souscris pas à une offre Triple Play (télé + téléphone + internet) prends un uniquement une offre Internet.

Perso je suis chez orange. Je paie bonbon mais ça dépote et le Service Client est top. Jamais eu aucun problème depuis 5 ans

Ah oui et comment je sais qu’il est top si jamais eu de souci ben j’ai appelé pour plein de raisons différentes : demande d’information, changement de matériel, demande d’augmentation de datas mobiles sur le forfait de ma copine quand le rdv pour l’installation de la fibre été trop long, demande de remise. Ils ont quand même mis des Go sur un forfait dont j’étais même pas titulaire parce qu’on avait tout flingué en partage de connexion en attendant le technicien suite à un déménagement. Enfin bref ils m’ont jamais laissé en galère.
Édité par "Jerem1989" 3 août
Laisser un commentaire
@
    Texte