Mon OC sur mon intel i5-9600K

supprimé1697359
7 juillet 2020
Bonjour, comment allez-vous ?

J'ai fait mon OC hier avec une MSI MPEG Z390 Gaming Edge AC et un Intel i5-9600K et un Kraken x52 comme AIO pour le refroidissement. Mes entrées dans le Bios :

- CPU Ratio : 46
- CPU Ratio Mode : Fixed Mode
- CPU ratio offset when running AVX : Auto
- Ring Ratio : 43 (j'ai lu qu'il fallait mettre le Ratio-3)
- XMP : Enabled
- Load Calibration Control : Auto (Mode 3)
- CPU Core Voltage Mode : Override Mode
- CPU Core Voltage : 1.240
- Intel C State : Disabled (vu sur internet je ne sais pas également ce que c'est)

Avec ces paramètres, j'ai lancé Prime95 durant 30min (j'ai plus stressé que mon cpu). Je n'ai eu aucune erreur et une température max de 85°. J'ai tenté plus haut en Ratio et Voltage, cela passe avec Cinebench R15, mais le stress test de Prime95 ne tient pas, dès que je monte le voltage ou le Ration, la température monte à 90° voir plus...

J’ai trois questions :

- Est-ce que mon OC semble tenir la route au vu des résultats et j'ai une puce correcte ou pas trop ?
- CPU ratio offset when running AVX je n'ai pas compris à quoi ça servait.... Est-ce qu'en le modifiant je peux monter plus haut de façon stable ou diminuer la température ?
- CPU Loadline Calibration Contrôle est-ce que le laisser en mode auto est cohérant avec mes résultat d'OC ?

Merci d'avance de votre aide. Mon but est d'avoir un OC stable dans le temps et h24/7. Je remarque toutefois que mon refroidissement bien que correct, manque de performance pour un meilleur OC, à moins que je ne doive faire d'autre réglages.
Informations supplémentaires
Discussions

3 commentaires