mon pc a 8 ans et pourtant il donne encore d'excellent résultat niveau performance pour son age, qu'en pensez vous ?

16
17 juillet 2020
a la base,

1931512-7NA7E.jpg
et maintenant

1931512-oRguh.jpg

pensez vous que je peux encore l’améliorer ? avis au expert pc merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut !
Il a les performances d’un bon PC qui a 8 ans quoi ! Pour un usage bureautique il doit encore bien tenir la route mais je m’amuserai pas à faire du montage 4K dessus ou de jouer à un dernier AAA en 2k haha, mais après tout dépend de ton usage et de ton budget
pierrermx17/07/2020 19:37

Salut ! Il a les performances d’un bon PC qui a 8 ans quoi ! Pour un u …Salut ! Il a les performances d’un bon PC qui a 8 ans quoi ! Pour un usage bureautique il doit encore bien tenir la route mais je m’amuserai pas à faire du montage 4K dessus ou de jouer à un dernier AAA en 2k haha, mais après tout dépend de ton usage et de ton budget

Bureautique essentiellement et jeux du xbox game pass pc j'arrive à faire tourné tranquillement forza horizon 3 et 4 et gears of wars 5, je voulais monté un pc milieu de gamme autour de 700€, j'ai fais le test sur le site je trouve pas la différence super ouf alors que le processeur date grave
gagou_6917/07/2020 19:42

Bureautique essentiellement et jeux du xbox game pass pc j'arrive à faire …Bureautique essentiellement et jeux du xbox game pass pc j'arrive à faire tourné tranquillement forza horizon 3 et 4 et gears of wars 5, je voulais monté un pc milieu de gamme autour de 700€, j'ai fais le test sur le site je trouve pas la différence super ouf alors que le processeur date grave

Tu aurais un listing complet des éléments de ton PC que je te dise ce que tu pourrais upgrader ?
Oui intel i7 3770, 16 go Ddr3 2×8 sdd crucial 256 go disque dur 2 To western digital et enfin carte graphique saphire rx570 8go de ddr5
Édité par "gagou_69" 17 juillet
pierrermx17/07/2020 19:45

Tu aurais un listing complet des éléments de ton PC que je te dise ce que t …Tu aurais un listing complet des éléments de ton PC que je te dise ce que tu pourrais upgrader ?

J'avais pensé à changé le processeur par le modèle supérieur à savoir le intel i7 3770K mais il coûte cher à mon goût j'ai pas trouvé à moins de 100€ sur le marché de l'occasion
gagou_6917/07/2020 19:51

Oui intel i7 3770, 16 go Ddr3 2×8 sdd crucial 256 go disque dur 2 To …Oui intel i7 3770, 16 go Ddr3 2×8 sdd crucial 256 go disque dur 2 To western digital et enfin carte graphique saphire rx570 8go de ddr5

Pas mal du tout pour une config de 8 ans ! Honnêtement si tu souhaitais faire un upgrade faudra dans tous les cas réinvestir dans une nouvelle CM avec un nouveau proco et te refaire un petit 16go de RAM en DDR4. La RX570 reste une bonne CG pour du 1080p même si j’ai peur qu’elle vieillisse assez rapidement dans un futur assez proche...
Perso je n'accorde aucune "légitimité à ce genre de soft pour juger de mon PC

Le mien , comme le tien, a quelques années derrière lui, upgradé trankilou au fil du temps avec SSD et 8Go de RAM au lieu de 4, mon bon vieux INTEL G860 est une véritable petite bombe pour mon usage au quotidien, je ne fais pas de jeux, c'est mon PC de travail et il réagit au quart de de tour ! (CM ASUS P8B75-M LX, socket 1155 ^^)

Ces softs de Benchmarks ne sont là que pour te faire acheter du matériel dernière génération, quand pour la plupart du commun des mortels leur config actuelle leur suffit amplement..C'est donc du pur marketing.
Au final, c'est à toi de juger au quotidien si ton PC te semble "lent" ou pas , et non pas déléguer ce jugement à un simple Soft !
Bas en 8 ans j'ai juste rajouté 8 go de mémoire acheté un petit SSD et bien sur la carte graphique
gagou_6917/07/2020 19:59

J'avais pensé à changé le processeur par le modèle supérieur à savoir le i … J'avais pensé à changé le processeur par le modèle supérieur à savoir le intel i7 3770K mais il coûte cher à mon goût j'ai pas trouvé à moins de 100€ sur le marché de l'occasion

Ouai... enfin passer d’un 3770 à un 3770k tu y gagneras pas tellement... surtout que pour l’OC dans de bonnes conditions faudra sans doute investir dans un meilleur ventirad/watercooling que ce que tu as actuellement
pierrermx17/07/2020 20:02

Ouai... enfin passer d’un 3770 à un 3770k tu y gagneras pas tellement... su …Ouai... enfin passer d’un 3770 à un 3770k tu y gagneras pas tellement... surtout que pour l’OC dans de bonnes conditions faudra sans doute investir dans un meilleur ventirad/watercooling que ce que tu as actuellement

oui c'est sur un investissement a 150€ que je pense comme toi inutile, je pense que je vais attendre encore 2 ou 3 ans avant de faire mon porpre pc

Anakin1717/07/2020 20:00

Perso je n'accorde aucune "légitimité à ce genre de soft pour juger de mon …Perso je n'accorde aucune "légitimité à ce genre de soft pour juger de mon PCLe mien , comme le tien, a quelques années derrière lui, upgradé trankilou au fil du temps avec SSD et 8Go de RAM au lieu de 4, mon bon vieux INTEL G860 est une véritable petite bombe pour mon usage au quotidien, je ne fais pas de jeux, c'est mon PC de travail et il réagit au quart de de tour ! (CM ASUS P8B75-M LX, socket 1155 ^^)Ces softs de Benchmarks ne sont là que pour te faire acheter du matériel dernière génération, quand pour la plupart du commun des mortels leur config actuelle leur suffit amplement..C'est donc du pur marketing.Au final, c'est à toi de juger au quotidien si ton PC te semble "lent" ou pas , et non pas déléguer ce jugement à un simple Soft !

ce site est assez fiable quand meme ! justement j'ai comparer avec le pc que je voulais me monté au alentour de 700€ en Allemagne mais j'ai pas trouvé la difference énorme pour mettre 700€ d'un coup!
Édité par "gagou_69" 17 juillet
gagou_6917/07/2020 20:09

oui c'est sur un investissement a 150€ que je pense comme toi inutile, je p …oui c'est sur un investissement a 150€ que je pense comme toi inutile, je pense que je vais attendre encore 2 ou 3 ans avant de faire mon porpre pcce site est assez fiable quand meme ! justement j'ai comparer avec le pc que je voulais me monté au alentour de 700€ en Allemagne mais j'ai pas trouvé la difference énorme pour mettre 700€ d'un coup!

Clairement oui tu vas beaucoup plus y gagner ! D’ici une bonne année, quand les nouvelles 3000 seront bien installées le prix des 2000 va bien diminuer et tu pourras facilement te faire une très bonne config entre 700 et 800 euros
pierrermx17/07/2020 20:13

Clairement oui tu vas beaucoup plus y gagner ! D’ici une bonne année, qu …Clairement oui tu vas beaucoup plus y gagner ! D’ici une bonne année, quand les nouvelles 3000 seront bien installées le prix des 2000 va bien diminuer et tu pourras facilement te faire une très bonne config entre 700 et 800 euros

oui c'est ce que je pensais, tu conforte mon avis merci
gagou_6917/07/2020 19:51

Oui intel i7 3770, 16 go Ddr3 2×8 sdd crucial 256 go disque dur 2 To …Oui intel i7 3770, 16 go Ddr3 2×8 sdd crucial 256 go disque dur 2 To western digital et enfin carte graphique saphire rx570 8go de ddr5

En même temps les spécifications sont loin d'être dégueulasse

I7 4/8
SSD
16go de ram
GPU correct pour le full HD

Aucun intérêt a changer sauf si tu passe sur le cran du dessus dans les 1000/1200€
ecureuil6317/07/2020 20:35

En même temps les spécifications sont loin d'être dégueulasse I7 4/8 SSD 16 …En même temps les spécifications sont loin d'être dégueulasse I7 4/8 SSD 16go de ramGPU correct pour le full HD Aucun intérêt a changer sauf si tu passe sur le cran du dessus dans les 1000/1200€

je suis d'accord mais c'est un i7 de 3 ème generation quand meme! je pensais que le AMD Ryzen 3 3200G par exemple, y'avais avoir une difference de fou et finalement pas tant que ca!
gagou_6917/07/2020 20:40

je suis d'accord mais c'est un i7 de 3 ème generation quand meme! je …je suis d'accord mais c'est un i7 de 3 ème generation quand meme! je pensais que le AMD Ryzen 3 3200G par exemple, y'avais avoir une difference de fou et finalement pas tant que ca!

C'était la bonne époque , ou Intel sortait de bon proco

Non aucun intérêt , moins de coeur , partie graphique légère a part pour perdre des sous au changement aucun intérêt

En faisant gaffe au options tu peux encore durée quelques mois / année

Et encore que tu trouve une 1070/1080
Bon c'est devenu rare mais t'aura compris un gpu un peu meilleur a pas chère , t'a largement moyen de le garder un bon moment
ecureuil6317/07/2020 20:44

C'était la bonne époque , ou Intel sortait de bon proco Non aucun i …C'était la bonne époque , ou Intel sortait de bon proco Non aucun intérêt , moins de coeur , partie graphique légère a part pour perdre des sous au changement aucun intérêt En faisant gaffe au options tu peux encore durée quelques mois / année Et encore que tu trouve une 1070/1080 Bon c'est devenu rare mais t'aura compris un gpu un peu meilleur a pas chère , t'a largement moyen de le garder un bon moment

oui je vais le garder encore 1 bonne année voir un peu plus et je verrais dans 2 ans avec une config avec une carte mere en ddr5 je pense que les prix vont quand meme baisser d'ici 2ans maximum sans y mettre un bras met en choisissant un processeur qui tienne la route durant de longue annéés
Laisser un commentaire
@
    Texte