Mon pc reconnait plus mon disque dur !

22 juillet 2013
Salut,

Voilà j'ai un petit soucis, mon netbook (asus) reconnait plus depuis 2 semaines mon disque dur WD. (2.5)

J'ai essayé sur mes deux ports usb, et sur des autres pc rien à faire, il est plus reconnu sauf que toutes mes donnés sont dessus je flippe, bref je cherche une solution, je suis assez nul en informatique et je comprend rien ce que disent les gens sur internet.

J'ai cherché dans mon panneau de config, mais y a tellement de trucs partout que je sais pas ou aller !

HELPP SVP !!! xS

edit: mon Disque dur, se met bien en route quand je le branche, il y a le petit voyant.

133 commentaires

change de cable ?

Est ce que tu le vois quand tu fais :
clique droit sur poste de travail
Gérer
Gestion des disques
Stockage

Première chose à faire, tu ouvres le boitier, tu prends le disque et tu le mets à la place de ton disque dur dans ton netbook, tu vois s'il est vu dans le bios, c'est qu'il est pas mort.

Le plus souvent c'est le boitier qui déconne donc oui valentin a raison, changer de boitier est le plus souvent la solution.

Parfois, c'est juste une histoire de montage, le disque dur est bien reconnu mais ne s'affiche pas car ton système ne lui attribue pas automatiquement une lettre (C, D, E, ...).

Pour cela tu fais clic droit sur poste de travail (ou ordinateur), gérer, gestion des disques et tu vois s'il apparaît bien là.

supprimé3905

Ça m'est déjà arrivé une fois, avec un disque usb pas endommagé ni rien.
Juste sur ce disque, à chaque fois je suis obligé de faire un clic droit sur poste de travail, gérer, et là dans la fenêtre il y a stockage ou un truc comme ça, là ou on voit les disques durs.
Et à ce moment là, pour une raison inconnue il se met en route et finit par être détecté, comme si il fallait lui bouger un peu le ***.

Dans le cas contraire, cable défectueux ou disque dur mort, perte de données, bienvenue au club.

Surkin

Est ce que tu le vois quand tu fais : clique droit sur poste de travail … Est ce que tu le vois quand tu fais : clique droit sur poste de travail GérerGestion des disquesStockage

Grillé le temps d'écrire depuis mon ipad.

J'espère qu'il n'est pas passé en RAW dans le gestionnaire

Peut être que la lettre de lecteur attribué d’habitude est prise par un autre périphérique ?!

oui et des fois c'est le câble pourquoi deja lui dire d'ouvrir le boitier etc ... (ca m'est deja arrivé, le câble avait un faux contact)

supprimé4354

Pour faire une synthèse :

Procéder par ordre, en éliminant au fur et a mesure les causes :

1) essais avec un autre câble USB

2) l'électronique du boîtier qui contient ton disque dur qui est peut être HS

3) le Disque dur par lui même qui a redu l'âme...

C'est arrivé soudainement, ou après une chute...etc...

Bon je crois qu'elle a pas mal de tests a faire
On va la laisser respirer ^^

supprimé9261

dans gestion des disques, je vois 4 disques, le C, le D jusque la ça va
et les 2 autres ont pas de nom, je sais que mon disque dur est en 2 disques
sauf que quand je regarde les mo , j'ai 18 mo et l'autre 10go

mon disque dur externe c'est un 500.

alors c'est pas ça ?

Quelle honte, même pas un qui se propose de se rendre sur place pour aider cette demoiselle en détresse |o

supprimé9261

pour ce qui est d'un autre cable euh, j'en ai pas moi
edit : ah si trouvé !

supprimé9261

Ouvrir le boitier ? :O non mais je vais tout peter moi ! faut pas me demandr ça !

Ophelie

dans gestion des disques, je vois 4 disques, le C, le D jusque la ça vaet … dans gestion des disques, je vois 4 disques, le C, le D jusque la ça vaet les 2 autres ont pas de nom, je sais que mon disque dur est en 2 disques sauf que quand je regarde les mo , j'ai 18 mo et l'autre 10gomon disque dur externe c'est un 500. alors c'est pas ça ?

Peux tu mettre des screen STP?

supprimé3905

Je dirais que le 10go c'est le backup pour réinstaller windows de ton portable et les 18mo la partition système, ton dd ne doit pas être présent.

supprimé9261

ça vient pas du cable

http://img11.hostingpics.net/pics/977924801.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/453339482.jpg

supprimé9261

Pouarf, vous faites peur. J'veux mes fichiers

Y a 4 partitions mais qu'un disque, ton disque usb n'est pas vu. (il est bien branché ? )

supprimé4354

Hum...ton DD externe n'apparait pas.

supprimé4354

Ophelie

Pouarf, vous faites peur. J'veux mes fichiers

Panique pas, ça va allez

supprimé9261

tigrouille

Y a 4 partitions mais qu'un disque, ton disque usb n'est pas vu. (il est … Y a 4 partitions mais qu'un disque, ton disque usb n'est pas vu. (il est bien branché ? )

J'suis nul mais pas à ce point là

supprimé10192

As tu installé ou désinstallé un matérielle ou un logiciel ou une mise à jours?

supprimé4354

ammowi

As tu installé ou désinstallé un matérielle ou un logiciel ou une mise à j … As tu installé ou désinstallé un matérielle ou un logiciel ou une mise à jours?

Elle a essayé sur d’autres PC, même problème

supprimé4354

Pas de chute, pas de TAC TAC bizarre quant tu le branche ?

supprimé10192

storme

Elle a essayé sur d’autres PC, même problème

Alors une petite claque sur le disque.

supprimé9261

Oula oui sans doute.
mise à jour y en a souvent surtout depuis que valentin à formater mon vieux pc qui plantait toujours super pc.

supprimé998

J'ai peut être la solution a ton problème =)

Spoiler

lance le par la fenêtre

supprimé4354

Ophelie

Oula oui sans doute.

Pour les chutes ?

supprimé9261

valentin

C'est toi que je vais lancer par ma fenetre si un jour tu reviens chez moi

supprimé9261

infotek76

Essaye ca … Essaye ca :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDiskTuto:http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_EtapePas compliqué, juste à comprendre un peu l'anglais et suivre !

ça promet !

edit : non c'est tres gentil à toi, mais la ça va pas etre possible ^^

supprimé4354

valentin

Salaud

Ophelie

ça promet !edit : non c'est tres gentil à toi, mais la ça va pas … ça promet !edit : non c'est tres gentil à toi, mais la ça va pas etre possible ^^

Juste le 1er lancement devrait te dire si il le voit!
Pas de panique

supprimé9261

storme

Pas de chute, pas de TAC TAC bizarre quant tu le branche ?

chute non, des tac tac bizarre, ça parfois oui

Ophelie

Aie...Aie

supprimé9261

download ça je connais alors j'ai clické

supprimé10192

Essaye les chose les plus simple: Change le câble ou laisse le disque brancher et débranche la prise et après 30 secondes remettre la prise.

supprimé4354

Ophelie

La de suite, des que tu le branche ?

Écoute infotek76 est pas de panique !

supprimé4354

ammowi

Essaye les chose les plus simple: Change le câble

Déja fait

supprimé10192

storme

Déja fait

Alors je vais lire dès le début

supprimé9261

non la il le fait pas, tout a l'heure il l'a fais pendant quelques seconde, mais sinon il le fait pas
Laisser un commentaire
@
    Texte