Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 4 avril 2019

Mon téléviseur TCL DC760 ne reconnait pas mon disque dur Seagate de 4 to

Bonjour les amis,

j'ai acheté ce disque dur externe 2.5" Seagate Expansion - 4 To
dealabs.com/bon…e=6

Mon téléviseur TCL ne le reconnait pas, alors qu'il reconnait dans problème mes disques dur externes de 2 to. Est-ce parce que le disque fait 4 to ?

Merci d'avance pour votre aide...
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
  1. Avatar de Amayiro
    Salut,

Je n'en ai jamais fait l’expérience mais je pense c'est à cause de la capacité qui est trop élevée.

Si le HDD est en NTFS il faut le formater en FAT32, ça pourraiut peut-être fonctionner
  2. Avatar de elise2512
    Auteur(e)
    Fabien59190 5 avril

c'est que la TV ne supporte pas les partitions supérieures à 2to

Tout à fait.
    Finalement j'ai branché le disque de 4 to sur mon décodeur plus de SFR à la place du décodeur d'origine qui ne faisait que 120 go.
    Et il est reconnu dans sa totalité et je vais pouvoir enregistrer mes programmes préférées à ma guise et à volonté. (modifié)
  3. Avatar de elise2512
    Auteur(e)
    Amayiro04/04/2019 16:53

Salut,Je n'en ai jamais fait l’expérience mais je pense c'est à cause de la …Salut,Je n'en ai jamais fait l’expérience mais je pense c'est à cause de la capacité qui est trop élevée.Si le HDD est en NTFS il faut le formater en FAT32, ça pourraiut peut-être fonctionner

Mes autres disques durs de 2 to fonctionnent tous sur le téléviseur et ils sont formatés en NTFS pourtant. Et si je le formate en FAT32 je ne pourrai pas y mettre des fichiers de + de 4 go, ça m'e'nnuie.
  4. Avatar de Amayiro
    En effet une fois formaté en FAT32 les fichiers sont limités à 4Go. Mais pourquoi pas faire un test
  5. Avatar de Eaulivre
    elise251204/04/2019 16:55

Mes autres disques durs de 2 to fonctionnent tous sur le téléviseur et ils …Mes autres disques durs de 2 to fonctionnent tous sur le téléviseur et ils sont formatés en NTFS pourtant. Et si je le formate en FAT32 je ne pourrai pas y mettre des fichiers de + de 4 go, ça m'e'nnuie.

Tu parles pas du partitionnement, peut être le problème
  6. Avatar de elise2512
    Auteur(e)
    Eaulivreil y a 3 min

Tu parles pas du partitionnement, peut être le problème

Mes autres disques de 2 to ont une seule partition en NTFS (modifié)
  7. Avatar de elise2512
    Auteur(e)
    J'ai formaté et réduit la partition à 2 to, et il reconnait le disque.(partition NTFS);;;
  8. Avatar de Fabien59190
    c'est que la TV ne supporte pas les partitions supérieures à 2to