Moniteur 144 hz 27" ou plus

2
21 août 2020
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un écran pour le jeu, principalement FPS, j'ai actuellement un 21:9 34" FHD 75 Hz IPS, c'est vraiment top pour travailler.

Je ne sais pas encore si je le remplace par un 21:9 ou si simplement j'ajoute un 16:9 en 27". Cela va probablement dépendre des offres j'ai un budget entre 200 et 400 €.

Pour la résolution c'est à voir, le 1080 me va très bien mais je ne suis pas réticent à passer à 1440. Le 144 Hz est un indicatif, je ne cracherai pas dessus s'il y en a plus

Je compte changer le PC actuel qui galère déjà à afficher 75 FPS, pour partir soit sur une 5600XT ou 5700XT selon les offres et le type d'écran, mais j'attendrai peut-être les prochaines sorties.

J'ai des moniteurs IPS depuis un bon moment, je ne sais pas si un TN serait plus profitable pour les FPS, et c'est surtout sur ce point où je n'arrive pas à me décider comme il me sert aussi à regarder des films et séries... (dans l'optique ou je remplace mon écran actuel)

Donc si vous avez des conseils ou encore de bon retour sur certains écrans cela m'intéresse = )

Je ne suis pas à la recherche d'un bon deal, mais de quelque chose qui me convient.

Par avance, merci à vous
Informations supplémentaires
Gaming
2 commentaires
Pour les films il vaut mieux partir sur une dalle VA, et tu n'a pas besoin de 144Hz. Pour le jeu, une dalle IPS 144Hz c'est très bien. Le TN peut-être un peu plus réactif, mais pas top niveau fidélité des couleurs.
Perso, j'ai un AOC 27G2U en FHD ça marche bien (acheté 200€ lors d'une promo).
Tu peux regarder les tests sur lesnumériques ou autres sites (cowcotland, etc).
Dans ton budget tu peux avoir un bel écran (24-32", FHD/QHD, 120-240Hz), par contre assure-toi que ton futur PC pourra le suivre.
Bonjour, au vu de ton budget tu peux viser du 1440p 144Hz

En VA tu le Samsung C27JG50 mais le possédant j'ai des léger problèmes de ghosting avec (en général lier aux dalles VA et au taux de rafraîchissement) mais il est facilement trouvable entre 200 et 250€.
Review Anglaise : rtings.com/mon…g50

En plus haut de gamme à 400€ tu aurais le Samsung C27HG70 qui est VA QLED.
Review Anglaise : rtings.com/mon…g70

Sinon le LG 27GL850-B qui est un peu au dessus du budget (450€) mais dalle nano-IPS donc meilleures couleurs.
Review Anglaise : rtings.com/mon…0-b
Review FR: lesnumeriques.com/mon…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte