Monsieur Cuisine Connect, un micro caché dans le robot cuiseur connecté vendu par Lidl

12
13 juinÉdité par:"argh.nitrox"
Le Monsieur Cuisine Connect, que les consommateurs s’arrachent, est équipé d’un micro. Sans que les acheteurs en soient informés.
A aucun moment l’acheteur n’est prévenu. Et pourtant, l’appareil Monsieur Cuisine Connect, commercialisé en France par l’enseigne LidL depuis le 3 juin, est équipé d’un micro. Cet appareil de cuisine connecté, robot de cuisine à bas coût fabriqué en Chine, a connu un énorme succès à son lancement, avec des scènes de cohue à l’ouverture des magasins. Le site spécialisé Numerama a révélé jeudi 13 juin, en s’appuyant sur le décorticage de deux Français, Alexis Viguié et Adrien Albisetti, l’existence d’un micro dans ce robot cuiseur.
Un appareil mal protégé contre le piratage Par ailleurs, comme le dévoile Numerama, le fonctionnement de l’appareil repose sur une tablette équipée d’une ancienne version du système d’exploitation Android, dont la dernière mise à jour de sécurité date d’octobre 2017, ce que confirme Lidl. Or, tout appareil connecté doit être mis à jour régulièrement : chacun de ces « patchs » de sécurité le protège contre de potentiels piratages

lemonde.fr/pix…tml
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Ils ont tout de suite riposter : nous vous annonçons qu'il pourra bientôt répondre à la voix
Ouais enfin bon, Android ou pas Android, pirater le système d'un robot cuiseur...

"Mwahahah je suis diabolique, je vais lancer la cuisson d'une TARTE AU POMME pendant qu'ils sont partis au travail!!!!"
DatNabooh13/06/2019 20:48

Ouais enfin bon, Android ou pas Android, pirater le système d'un robot …Ouais enfin bon, Android ou pas Android, pirater le système d'un robot cuiseur..."Mwahahah je suis diabolique, je vais lancer la cuisson d'une TARTE AU POMME pendant qu'ils sont partis au travail!!!!"


Ce n'est pas dans ce sens le piratage.
Les pirates utilisent les objets connectés à internet, comme ils utilisaient jusque là les ordinateurs des gens.
A savoir, de leur faire envoyer un nombre important de requêtes sur un serveur donné pour le faire tomber.
Ce qu'on nomme dans le jargon de l'informatique des attaques DDoS (fr.wikipedia.org/wik…ice).
Il y a de plus en plus d'objets connectés, et sont de surcroît non ou peu sécurisés. Ce sont donc des cibles privilégiées des pirates pour construire une "armée" d'objets "zombies" pour lancer des attaques massives sur des serveurs.
Cela pour les faire tomber, ou provoquer des erreurs afin de passer à l'intérieur du système en analysant les réactions de ce dernier.

Un exemple parmi d'autres : zdnet.fr/act…htm
thiti5513/06/2019 20:58

Ce n'est pas dans ce sens le piratage.Les pirates utilisent les objets …Ce n'est pas dans ce sens le piratage.Les pirates utilisent les objets connectés à internet, comme ils utilisaient jusque là les ordinateurs des gens.A savoir, de leur faire envoyer un nombre important de requêtes sur un serveur donné pour le faire tomber.Ce qu'on nomme dans le jargon de l'informatique des attaques DDoS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service).Il y a de plus en plus d'objets connectés, et sont de surcroît non ou peu sécurisés. Ce sont donc des cibles privilégiées des pirates pour construire une "armée" d'objets "zombies" pour lancer des attaques massives sur des serveurs. Cela pour les faire tomber, ou provoquer des erreurs afin de passer à l'intérieur du système en analysant les réactions de ce dernier.Un exemple parmi d'autres : https://www.zdnet.fr/actualites/5-attaques-cauchemardesques-qui-montrent-les-risques-lies-a-la-securite-de-l-iot-39858896.htm


Je sais bien, je taquine
Will it run Doom ?

reddit.com/r/i…om/



# Un botnet de robots cuisine ! C'est BO le turfu !!
Édité par "argh.nitrox" 13 juin
DatNabooh13/06/2019 20:48

Ouais enfin bon, Android ou pas Android, pirater le système d'un robot …Ouais enfin bon, Android ou pas Android, pirater le système d'un robot cuiseur..."Mwahahah je suis diabolique, je vais lancer la cuisson d'une TARTE AU POMME pendant qu'ils sont partis au travail!!!!"


Les américains avaient pris le contrôle des centrifugeuses de l'Iran pour les bousiller et ainsi retarder son programme nucléaire .
Là on peut imaginer Thermomix qui paierait secrètement un groupe de hackers ukrainiens afin qu'ils lancent une attaque visant tous les robots Monsieur cuisine connect pour les bousiller et ainsi se débarrasser d'un concurrent.

Il y a certainement des sécurités physiques sur le robot mais va savoir si un ptit malin ne serait aussi pas capable de trouver une procédure pour mettre le feu chez toi à partir de ton Mr cuisine connect!
Édité par "Lepoulpe" 13 juin
Je suis heureux de posséder le robot . 940 euros moins chère qu’un thermomix et en plus il fait tablette et téléphone. Que demander de mieux à se prix . Il est moins chère que mon iPhone et il fait plus de chose
Snake7214/06/2019 00:01

Je suis heureux de posséder le robot . 940 euros moins chère qu’un the …Je suis heureux de posséder le robot . 940 euros moins chère qu’un thermomix et en plus il fait tablette et téléphone. Que demander de mieux à se prix . Il est moins chère que mon iPhone et il fait plus de chose


As tu essayé de faire des plats avec ton iPhone?
Fabi5166414/06/2019 00:37

As tu essayé de faire des plats avec ton iPhone?


Je peux envoyé un sms à ma femme et qu’elle le fasse d’un côté
Snake7214/06/2019 00:42

Je peux envoyé un sms à ma femme et qu’elle le fasse d’un côté


Il y a un vieux slogan féministe qui dit : « si je peux faire un gâteau… Je peux faire une bombe ».
Snake7214/06/2019 00:42

Je peux envoyé un sms à ma femme et qu’elle le fasse d’un côté


Vraiment le meilleur des robots menager
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions