Montage nouveau pc Ryzen 5, problème affichage écran.

50
12 août 2017
Bonjour, je viens enfin de finir le montage de ma nouvelle config à base de Ryzen 5 1600 et d'une carte mère msi Tomahawk.

Seulement le problème quand je l'allume pour la première fois rien ne s'affiche à l'écran, et la led "ez debug led" s'allume celle qui indique selon mon manuel de cm qu'aucun GPU n'est installer.

Selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, le problème vient de la ram que j'utilise, de la corsaire vengeance ddr4 3000 mhrz vu que le bios de cm est pas à jour et ne la reconnait pas.

Es la vérité où le problème vient d’ailleurs?
Si c'est bien ça, qu'elles sont mes meilleurs options pour y remédier sans que cela me coûte un bras?
(Je précise que je n'ai personne dans mon entourage qui a de la ddr4 à 2133mhrz.)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

50 commentaires
pourquoi ne pas commencer a mettre a jour ton bios?
Et beh c'est la mode ce type de topic par temps de vacances.

Surtout avec du Ryzen...
supprimé345032
ben met a jour le bios et met qu'une seule rette
Oui met à jour le BIOS , si tu peut avec une seule barrette
Si sa veut
Comment faire sans voir l'affichage à l'écran?
Il me suffit juste de le dl sur le site msi, puis le mettre sur ma clé usb et enfin sur le pc sans même voir l'affichage du bios?
Ah oui sa veut pas boot ?
Sinon commande d'autre RAM sur amazon , fais la maj et renvoie , peut conventionnelle mais sa marche
bif

rien ne s'affiche à l'écran, et la led "ez debug led" s'allume celle qui i … rien ne s'affiche à l'écran, et la led "ez debug led" s'allume celle qui indique selon mon manuel de cm qu'aucun GPU n'est installer.rien ne s'affiche à l'écran, et la led "ez debug led" s'allume celle qui indique selon mon manuel de cm qu'aucun GPU n'est installer.

bif

Selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, le problème vient … Selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net, le problème vient de la ram que j'utilise, de la corsaire vengeance ddr4 3000 mhrz vu que le bios de cm est pas à jour et ne la reconnait pas

perso je ne vois pas le rapport entre le gpu non detecté et le probleme avec la ram
as tu une carte graphique d installée ? est elle branchée correctement ?

edit : au pire si personne dans ton entourage ne possede de ram en 2133mhz,fais une commande sur internet et une fois ton bios flashé et ta config testée avec tes ram a toi, tu peux les renvoyer suite retractation
Oui j'ai une R9 380 itx de brancher correctement. Mais le problème vient de la ram qui ne peut être détecter car partir du moment où le bios est mis à jour.

J'ai essayer de l'allumer en ayant appuyé sur le bouton bleu (Along the top edge of the card you'll find a toggle button used for switching between firmwares. Sapphire includes a legacy BIOS as well as a modern UEFI. The button lights up to indicate the mode it's in. When the light is on, the legacy BIOS is active. The UEFI is digitally signed by Microsoft to support secure boot on Windows 8.1 and 10, and should speed up boot times when it's enabled. Sapphire defaults to the legacy BIOS for compatibility reasons) source ici tomshardware.com/rev…380,4264.html#p4.

Une fois ceci fait l'écran s'allume mais il me met "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key_"
Bif

Oui j'ai une R9 380 itx de brancher correctement. Mais le problème vient … Oui j'ai une R9 380 itx de brancher correctement. Mais le problème vient de la ram qui ne peut être détecter car partir du moment où le bios est mis à jour.J'ai essayer de l'allumer en ayant appuyé sur le bouton bleu (Along the top edge of the card you'll find a toggle button used for switching between firmwares. Sapphire includes a legacy BIOS as well as a modern UEFI. The button lights up to indicate the mode it's in. When the light is on, the legacy BIOS is active. The UEFI is digitally signed by Microsoft to support secure boot on Windows 8.1 and 10, and should speed up boot times when it's enabled. Sapphire defaults to the legacy BIOS for compatibility reasons) source ici http://www.tomshardware.com/reviews/sapphire-itx-compact-r9-380,4264.html#p4.Une fois ceci fait l'écran s'allume mais il me met "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key_"

il te demande de mettre un support sur lequel booter, exemple : clef usb/dvd bootable pour installation windows, disque dur avec windows d installé
Spoiler

si tu as deja windows d installé, il faut pouvoir acceder au bios pour … si tu as deja windows d installé, il faut pouvoir acceder au bios pour changer l ordre de boot au besoin

J'ai un disque dur vierge, j'ai mis la clé bootable avec linux dessus puis appuyer sur entrer, ça n'a rien donné, il m'a juste répété la même phrase à chaque sans que rien ne se passe.
Mais je pense que le problème vient pas de la, je vois même pas le bios, ou l'écran d'MSI qui s'affiche, rien à part cette phrase quand je switch sur le bouton de mon GPU.
Bif

J'ai un disque dur vierge, j'ai mis la clé bootable avec linux dessus … J'ai un disque dur vierge, j'ai mis la clé bootable avec linux dessus puis appuyer sur entrer, ça n'a rien donné, il m'a juste répété la même phrase à chaque sans que rien ne se passe.Mais je pense que le problème vient pas de la, je vois même pas le bios, ou l'écran d'MSI qui s'affiche, rien à part cette phrase quand je switch sur le bouton de mon GPU.

ca te demande un boot device, rien a voir avec la CG.
je pense que tu doit mal t'y prendre pour booter sur ton linux
ton bios passe si il te demande un boot device,

essai d'appuyer sur F2 ou F10 au démarrage (ou de voir dans ton manuel quel est la touche d’acces au bios je connais pas les cartes MSI)
Salut,

Tout d'abord vérifie bien les branchements et la bonne alimentation de chaque composants.

Essaie de démarrer le pc avec le minimum de composants : une barrette de mémoire, la carte graphique, un disque dur (SSD/HDD).

Pour MSI, la touche d'accès au BIOS est Del/Suppr.

A ce point là, il faudra que tu notes la fréquence de la barrette qui sera surement à 2133 (elles ne sont jamais à 3200 normalement).

Concernant la clé bootable, il faut que tu pointes le démarrage dessus.

^^
C'est la touche del ou supp pour rentrer dans le menu du bios selon mon manuel, mais il se passe rien, j'ai beau spammer pendant 3 minutes au démarrage, mon écran détecte plus rien... et reste en mode veille.

Edit :
Après moult essais Victoire, affichage du menu ez bios !!!
Bif

C'est la touche del ou supp pour rentrer dans le menu du bios selon mon … C'est la touche del ou supp pour rentrer dans le menu du bios selon mon manuel, mais il se passe rien, j'ai beau spammer pendant 3 minutes au démarrage, mon écran détecte plus rien... et reste en mode veille.Edit : Après moult essais Victoire, affichage du menu ez bios !!!

Ça me semblait étrange que tu ne puisses accéder au Bios. Bon courage pour la suite, n'hésite pas à solliciter de l'aide. ^^
C'est bon j'arrive à mettre à jour le bios, merci à vous tous.
Bif

C'est bon j'arrive à mettre à jour le bios, merci à vous tous.

bonjour, j'ai exactement le même problème que toi comment tu as fais pour accéder au bios?. je spam la touche suppr mais rien ne ce passe. je précise que mon écran est branché en hdmi sur la carte graphique.
A force de redémarrez mais j'ai foiré la mise à jour et renvoyé la cm.
supprimé345032
soft brick des B350 est maintenant connu ...
Bif

Ou comment détruire une ressource matériel, pauvre planète terre.
Comme si c'était intentionnel, tu crois que ça m'amuse? Tu crois que ça me fait plaisir?
A quoi sert ton commentaire? A part remuer le couteau dans la plaie?
Jamais évident la première fois de monter un pc, chose que j'ai réussite parfaitement selon le pro qui a regarder mon pc.
Je suis sûr que toi dès la la première fois tu fais tout parfaitement et jamais d'erreur...
Bif

Ok merci, je vais le redémarrer plusieurs fois et spam la touche suppr. Je commence sérieusement à désespérer
Moi j'ai joué avec le bouton uefi de ma carte graphique, un coup avec, un coup sans et il a finit par reconnaître mon écran et mon clavier puis m'afficher le ezbios.
Bif

Moi j'ai joué avec le bouton uefi de ma carte graphique, un coup avec, un … Moi j'ai joué avec le bouton uefi de ma carte graphique, un coup avec, un coup sans et il a finit par reconnaître mon écran et mon clavier puis m'afficher le ezbios.

j'ai une gtx 1060 6go de chez gigabyte, je ne vois pas de bouton dessue. C'est bizarre
Moi c'est une vieille amd c'est normal je pense. Enfin vieille, une R9 380.
Pour @micka51100 et @Bif

Vous avez bien vérifié toutes les connectiques et que tous les composants étaient alimenté via l'alim ?

Votre écran est bien branché sur la cg (question conne mais on sait jamais ) ?

Il y a effectivement un jumper physique sur les cg pour mettre à jour le bios de celle-ci (et oui les CG ont aussi des BIOS que l'on peut même modifié )mais ils ne sont pas forcément évident à trouver .

Pour mettre à jour le BIOS évitez de passer par EZupdate ou autre, il vaut mieux télécharger le dernier BIOS sur le site de votre constructeur, le mettre sur une clé usb (on conseil de la formaté en fat32) et de la mettre dans le port usb indiqué dans votre manuel d'utilisation pour la maj BIOS et ensuite de laisser faire/suivre les instructions.

Ça paraît un peu compliqué mais en fait c'est assez simple juste un peu long (jusqu'à 15 min mais généralement plus 5 minutes). Ryzen est une nouvelle architecture et a eu pas mal d'erreurs de jeunesse qui ont été corrigé via ses maj de BIOS (le pourquoi on préconise de les faire) il en va de mêmes chez le concurrent d'ailleurs (coucou la X99 dans les premières semaines par exemple).

Une fois cette maj faite, laissez tout en automatique le temps d'installer windows ou linux ou même macOS Et pour cette partie il y a pas mal de tutos sur le web, le plus simple étant par clé usb je trouve

PS: une r9 380 ce n'est pas une "vieille carte"
NixPhoe

Pour @micka51100 et @BifVous avez bien vérifié toutes les connectiques et … Pour @micka51100 et @BifVous avez bien vérifié toutes les connectiques et que tous les composants étaient alimenté via l'alim ?Votre écran est bien branché sur la cg (question conne mais on sait jamais ) ?Il y a effectivement un jumper physique sur les cg pour mettre à jour le bios de celle-ci (et oui les CG ont aussi des BIOS que l'on peut même modifié )mais ils ne sont pas forcément évident à trouver .Pour mettre à jour le BIOS évitez de passer par EZupdate ou autre, il vaut mieux télécharger le dernier BIOS sur le site de votre constructeur, le mettre sur une clé usb (on conseil de la formaté en fat32) et de la mettre dans le port usb indiqué dans votre manuel d'utilisation pour la maj BIOS et ensuite de laisser faire/suivre les instructions.Ça paraît un peu compliqué mais en fait c'est assez simple juste un peu long (jusqu'à 15 min mais généralement plus 5 minutes). Ryzen est une nouvelle architecture et a eu pas mal d'erreurs de jeunesse qui ont été corrigé via ses maj de BIOS (le pourquoi on préconise de les faire) il en va de mêmes chez le concurrent d'ailleurs (coucou la X99 dans les premières semaines par exemple).Une fois cette maj faite, laissez tout en automatique le temps d'installer windows ou linux ou même macOS Et pour cette partie il y a pas mal de tutos sur le web, le plus simple étant par clé usb je trouve :)PS: une r9 380 ce n'est pas une "vieille carte"

j'ai bien branché mon hdmi sur la carte graphique. Ensuite coté branchement, j'ai branché l'alim cpu (8 broche) + l'alim carte mere (24 broche) + le "cpu fan" + l'alim pci (6 broche) pour la carte graphique + le connecteur "power" et "reset" + 1 barrette hyperX 16gb 2400mhz sur le 3eme slot. J'ai débranché le reste
J'ai foiré la maj, puis j'ai décidé de l'amener à un magasin d'informatique.
Le réparateur à tout essayer pour la faire repartir selon les directives de la marque mais rien à faire. Et il m'a certifié que j'avais pas fait d'erreurs de branchement.
Il m'a donc conseillé de prendre contact avec le sav de msi qui eux seuls avaient le matos pour la flasher à nouveau et la faire repartir comme au premier jour.
Seulement pour les cartes mères et cartes graphiques le sav msi refusent de les prendre en charge et oblige à s'adresser directement au revendeur, cdiscount pour moi, je l'ai donc renvoyé et maintenant j'attends leur réponse.
Je referai plus la même erreur avec la prochaine.
Mais visiblement c'est connu que certaines cm avec les premières versions de bios on du mal à booter avec les ryzens.
Question es que l'on peut d'abords installer windows puis ensuite faire la maj bios directement sur le net? C'est surement plus simple dans ce sens là?
Oui pour les cm MSI ça se passe tj comme ça, malheureusement ils n'ont pas voulu faire comme leur concurrent Asus et mettre du double bios après le milieu de gamme

Tu as eu ce que l'on appelle un coldbrick c'est grosso modo quand le BIOS se corrompt lors d'une mise à jour qui ne passe pas. Rien d'extrêmement grave mais très chiant puisque la plupart du temps il faut retourner la cm et suffisamment rare (sauf new gen) pour ne pas avoir ce qu'ils faut chez moi pour y remédier (sauf le faire d'avoir un dual bios sur ma cm actuelle).

Oui tu peux bien entendu installer windows puis faire la maj du bios, c'est ce que je fais perso (logique car à un moment donné il y aura une maj du bios lors de la nouvelle génération et tu utiliseras déjà windows ^^). Après quand tu reçois la cm c'est souvent mieux de la faire passer directement sur le dernier BIOS (ou alors tu te fais un BIOS custom dès le début mais on entre dans le bidouillage pur ) avant d'installer car il y a généralement moins de problème quoi que rien de méchant (tu as le pire pour te donner une idée).

Très bien au revoir

Bif

J'ai foiré la maj, puis j'ai décidé de l'amener à un magasin d'i … J'ai foiré la maj, puis j'ai décidé de l'amener à un magasin d'informatique.Le réparateur à tout essayer pour la faire repartir selon les directives de la marque mais rien à faire. Et il m'a certifié que j'avais pas fait d'erreurs de branchement.Il m'a donc conseillé de prendre contact avec le sav de msi qui eux seuls avaient le matos pour la flasher à nouveau et la faire repartir comme au premier jour.Seulement pour les cartes mères et cartes graphiques le sav msi refusent de les prendre en charge et oblige à s'adresser directement au revendeur, cdiscount pour moi, je l'ai donc renvoyé et maintenant j'attends leur réponse.Je referai plus la même erreur avec la prochaine.Mais visiblement c'est connu que certaines cm avec les premières versions de bios on du mal à booter avec les ryzens.Question es que l'on peut d'abords installer windows puis ensuite faire la maj bios directement sur le net? C'est surement plus simple dans ce sens là?

Billou5767

arrête la drogue et va te calmer ailleurs sur tes 4 deal tu t'es fritté a … arrête la drogue et va te calmer ailleurs sur tes 4 deal tu t'es fritté avec la moitié des mec

NixPhoe

Pour @micka51100 et @BifVous avez bien vérifié toutes les connectiques et … Pour @micka51100 et @BifVous avez bien vérifié toutes les connectiques et que tous les composants étaient alimenté via l'alim ?Votre écran est bien branché sur la cg (question conne mais on sait jamais ) ?Il y a effectivement un jumper physique sur les cg pour mettre à jour le bios de celle-ci (et oui les CG ont aussi des BIOS que l'on peut même modifié )mais ils ne sont pas forcément évident à trouver .Pour mettre à jour le BIOS évitez de passer par EZupdate ou autre, il vaut mieux télécharger le dernier BIOS sur le site de votre constructeur, le mettre sur une clé usb (on conseil de la formaté en fat32) et de la mettre dans le port usb indiqué dans votre manuel d'utilisation pour la maj BIOS et ensuite de laisser faire/suivre les instructions.Ça paraît un peu compliqué mais en fait c'est assez simple juste un peu long (jusqu'à 15 min mais généralement plus 5 minutes). Ryzen est une nouvelle architecture et a eu pas mal d'erreurs de jeunesse qui ont été corrigé via ses maj de BIOS (le pourquoi on préconise de les faire) il en va de mêmes chez le concurrent d'ailleurs (coucou la X99 dans les premières semaines par exemple).Une fois cette maj faite, laissez tout en automatique le temps d'installer windows ou linux ou même macOS Et pour cette partie il y a pas mal de tutos sur le web, le plus simple étant par clé usb je trouve :)PS: une r9 380 ce n'est pas une "vieille carte"

Pour ce qui est de ton cas, peux-tu renvoyer la barrette de 16 en 2400 ? Car c'est ce qu'il y a de pire sur cette plateforme (dans le sens des performances hein sinon ça va fonctionner bien sur )

Essaye de mettre la barrette sur le slot n°1 plutôt (ça doit être indiqué sur ton manuel).

Ta cg n'a besoin que d'un connecteur 6 pins ? parfois il faut en rajouter un autre ou juste 2 mais je peux regarder si tu me donne le modèle de ta cg

C'est la première fois que tu le monte et tu n'as jamais réussi à accéder au bios encore ou avant ça allait ?
Bif

J'ai foiré la maj, puis j'ai décidé de l'amener à un magasin d'i … J'ai foiré la maj, puis j'ai décidé de l'amener à un magasin d'informatique.Le réparateur à tout essayer pour la faire repartir selon les directives de la marque mais rien à faire. Et il m'a certifié que j'avais pas fait d'erreurs de branchement.Il m'a donc conseillé de prendre contact avec le sav de msi qui eux seuls avaient le matos pour la flasher à nouveau et la faire repartir comme au premier jour.Seulement pour les cartes mères et cartes graphiques le sav msi refusent de les prendre en charge et oblige à s'adresser directement au revendeur, cdiscount pour moi, je l'ai donc renvoyé et maintenant j'attends leur réponse.Je referai plus la même erreur avec la prochaine.Mais visiblement c'est connu que certaines cm avec les premières versions de bios on du mal à booter avec les ryzens.Question es que l'on peut d'abords installer windows puis ensuite faire la maj bios directement sur le net? C'est surement plus simple dans ce sens là?

Billou5767

arrête la drogue et va te calmer ailleurs sur tes 4 deal tu t'es fritté a … arrête la drogue et va te calmer ailleurs sur tes 4 deal tu t'es fritté avec la moitié des mec

NixPhoe

Oui c'est la première fois que je monte un pc. La carte graphique (Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 6Go GDDR5). A la base j'avais commandé une barrette hyperX 8gb 2666mhz pour 72 euro mais ils m'ont envoyé une 16gb 2400mhz à la place (je vais pas me plaindre ^^). j'ai déjà test avec le slot 1 mais ca ne marche toujours pas . Et pour répondre a ta dernière question, non je n'ai jamais réussi à accéder au bios, j'ai un ecran noir (pas de signal). Quand je demarre le pc les ventilo du gpu tourne 5s puis ils s'arrêtent. j'ai essayé de la mettre sur le 2eme pci, et là les ventilo tourne en permanence mais je n'ai toujours pas de signal video.

Je vais la renvoyer car visiblement il y a beaucoup trop de problème avec cette carte mère quand elle est couplé avec le ryzen 5 1600. Je viens de commander celle ci "Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 Carte mère AMD B350 Socket AM4"
C'est quoi le modèle de te carte mère pour savoir.
Sinon sympa la barrette de 16G au lieu de 8. Tu peux regarder dans ton manuel de cm, normalement (en tout cas pour la mienne) il t'indique l'ordre des slots où placer ta/tes barrette(s). (slot 1, slot 2, slol 3 puis 4)
Je compatis, moi aussi je péter les plombs quand j'appuyer sur le bouton power et qu'il se passait rien sur l'écran ni mon clavier. Si ta diode de ton clavier s'allume pas déjà et que ton écran reste en veille ou affiche "aucun câble connecté" c'est pas bon.
Bif

C'est quoi le modèle de carte mère pour savoir.Sinon sympa la barrette de … C'est quoi le modèle de carte mère pour savoir.Sinon sympa la barrette de 16G au lieu de 8. Tu peux regarder dans ton manuel de cm, normalement (en tout cas pour la mienne) il t'indique l'ordre des slots où placer ta/tes barrette(s). (slot 1, slot 2, slol 3 puis 4)

C'est une MSI B350 Tomahawk. Oui c'était plutôt une bonne surprise cette barrette de 16gb ^^. J'ai test sur le slot 3 comme indiqué dans la doc puis sur le slot 1 mais ca ne change rien.

Le clavier ne s'allume pas et pas de signal video. j'ai une led rouge CPU sur la carte mère qui correspond je croie d'après la doc (que le processeur n'a pas réussi a s'initialiser)
Bif

C'est quoi le modèle de te carte mère pour savoir.Sinon sympa la barrette … C'est quoi le modèle de te carte mère pour savoir.Sinon sympa la barrette de 16G au lieu de 8. Tu peux regarder dans ton manuel de cm, normalement (en tout cas pour la mienne) il t'indique l'ordre des slots où placer ta/tes barrette(s). (slot 1, slot 2, slol 3 puis 4)Je compatis, moi aussi je péter les plombs quand j'appuyer sur le bouton power et qu'il se passait rien sur l'écran ni mon clavier. Si ta diode de ton clavier s'allume pas déjà et que ton écran reste en veille ou affiche "aucun câble connecté" c'est pas bon.

De la mienne ? Une Asus crosshair hero mais elle coûte une blinde (merci Cdiscount pour l'errer de prix à 45 € )

C'est clair pour la barette + 1

Enlève la et souffle un bon coup dans le port de la ram et ensuite rééssaye
J'avais la même cm et elle a bouté un moment donné.
Je pense que c'est plutôt le reconnaissance du gpu et pas la ram, car même si elle est de 2400 hrz, de base la cm la lance à 2133. Faut modifier ensuite dans le bios mais encore faut il qu'il s'affiche.
Un vrai casse tête ces cm venduent avec des bios de base bancale qui reconnaissent pas le gpu.
Quand je tape "msi b350 Tomahawk problème" sur Google, je voie qu'on est beaucoup trop à avoir exactement le même problème avec un r5 1600 dessus. C'est bizarre
C'est pas une question marque de cm ou de modèle, y'a exactement les mêmes problèmes décrit dans les commentaires sur les cartes asus et à mon avis ça doit être pareil pour les gigabytes et asrocks.

Je pense que le mieux c'est de choisir une cm qui est sortis plus récemment avec une version de bios de base elle aussi plus récente.
Bif

J'avais la même cm et elle a bouté un moment donné.Je pense que c'est pl … J'avais la même cm et elle a bouté un moment donné.Je pense que c'est plutôt le reconnaissance du gpu et pas la ram, car même si elle est de 2400 hrz, de base la cm la lance à 2133. Faut modifier ensuite dans le bios mais encore faut il qu'il s'affiche. Un vrai casse tête ces cm venduent avec des bios de base bancale qui reconnaissent pas le gpu.

Tu l'avais acheté ou la tienne?
Cdiscount, et là je prie en attendant leur réponse.

Au pire tu peux faire comme moi, l'apporter chez un professionnel pour être sûr que tu n'as pas faire d'erreur dans un premier temps et si lui arrive à faire quelque chose avec, avant de renvoyer.
Bif

J'avais la même cm et elle a bouté un moment donné.Je pense que c'est pl … J'avais la même cm et elle a bouté un moment donné.Je pense que c'est plutôt le reconnaissance du gpu et pas la ram, car même si elle est de 2400 hrz, de base la cm la lance à 2133. Faut modifier ensuite dans le bios mais encore faut il qu'il s'affiche. Un vrai casse tête ces cm venduent avec des bios de base bancale qui reconnaissent pas le gpu.

Sur la Asus ? Impossible de niquer les deux bios sauf si vraiment tu le veux...

Et bien si tu penses que ça vas y mais ce genre de raisonnement foireux ça te mènera pas à du bon....

La cm oui pour se setup mettait la ram à 2133 (premier BIOS day 1) ce n'est plus le cas, pour l'affichage là pour le coup vous avez eu tout deux un problème mais pour 99% des gens il n'y a pas de soucis à afficher un BIOS (faire d'un cas une généralité tu vois ? ). Cm vendues avec des BIOS "bancales" tu devrais leur mette une béquille alors surement

Bref je m'arrête là mais à vouloir faire le patient et le médecin tu n'y arriveras jamais, tu peux faire autant de retour que tu veux et l'envoyer chez un "pro" de même.

micka51100

Quand je tape "msi b350 Tomahawk problème" sur Google, je voie qu'on est … Quand je tape "msi b350 Tomahawk problème" sur Google, je voie qu'on est beaucoup trop à avoir exactement le même problème avec un r5 1600 dessus. C'est bizarre

Non ça s'appelle des maths, quel cpu est le plus vendus chez ryzen ? Le 1600 donc quelle est statistiquement le plus topic que tu trouveras sur ryzen ? Bingo le 1600, je continue avec la cm où tu vois le délire ?

Juste pour info, à un moment donné faut regarder les taux de retours avant de balancer de fausses hypothèses.

Je vais même te dire que je n'ai eu aucun soucis, installer w10 + 2 distri linux sur ma cm en bios day 1, je me suis fait même un BIOS Custom que je n'ai pas encore changé depuis le début et je tourne en 4*8Gb de ram en 2933 sans aucun plantage du à ça. Le SEUL soucis que j'ai eu lors de l'installation c'est le non affichage du BIOS, j'ai jsute suivi le protocole de base dans ce cas là, et ça a finit qu'une barrette de ram était juste mal enfichée (surement un résidu de peinture).
supprimé345032
nixphoe c'est la mathematicien de dealabs

Et enfin les AM4 en X370/B350 Express :
•6,19% Gigabyte GA-AB350-GAMING 3
•2,75% MSI B350 TOMAHAWK
•0,98% ASUS PRIME B350M-A
•0,79% ASUS PRIME B350-PLUS

hardware.fr/art…tml

Malheureusement aucune carte X370 n'est vendue en quantité suffisante pour apparaître. La Gigabyte GA-AB350-GAMING 3 affiche un taux de panne élevé, en très grande partie lié au problème de "soft brick" rencontré avec les premiers bios et certains réglages mémoire agressifs.

c'est pas des stat mais des CM avec bios foireux en B350 tout simplement 6 fois plus de risque de panne sur giga et 3 sur msi ..

apres sur le faite de nicker les bios asus .. alala fait recherche Google le problème n'est pas le bios mais que bios backup marche ..et ca c'est vraiment pas sur ..
Je parlais pas du foirage de maj de bios (il s'agit de mon erreur) mais des problèmes de boot, et la reconnaissance du gpu, que j'ai lu sur différents retour de cm, y compris les asus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires