Montage pc

7
19 septembre
bonjour à tous,

est-il possible de monter un pc "normal" avec une carte mère spécial mining comme celle ci : msi b360-F pro?

quel vont être les inconvénients ?
l'alimentation sera-t-elle de type standard?
ou autres choses de différents par rapport à une carte classique ?

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Tout est standard SAUF la partie pci-e.
Sur les cartes de mining, tu as plein de petites lignes pci disponibles.
Du coup, impossible d’y brancher une carte graphique dédiée. Les cartes graphiques dédiées nécessitent un gros port pci, pas plein de petits.

Pour le reste, c’est du classique
En fait sur ce modèle si on peut en brancher une !

Il y a un port basique x16 et 17 ports x1.
Donc si tu veux y mettre une carte graphique c'est possible, sur le grand port tout en haut de la carte mère (le x16), ça a été confirmé sur un précédent deal sur cette cm.

dealabs.com/bon…227

Mais ensuite impossible de rajouter quoi que ce soit d'autre (carte son, carte réseaux ou autre), c'est pas forcément un problème mais vaut mieux être au courant !
Édité par "La_Moelle" 20 septembre
Merci les amis, c'est qu'en même intéressant vu son prix !! J'hésite :/ :/

A votre avis ça le fait avec un i3 8100, 2x8gb RAM ddr4 et cette carte mère ?
Édité par "toutankharton" 20 septembre
toutankharton20/09/2019 10:04

Merci les amis, c'est qu'en même intéressant vu son prix !! J'hésite :/ : …Merci les amis, c'est qu'en même intéressant vu son prix !! J'hésite :/ :/A votre avis ça le fait avec un i3 8100, 2x8gb RAM ddr4 et cette carte mère ?

Avec ta config pas de soucis. Il n'y a pas d'overcloking possible sur la cm et elle est compatible DDR4 2666mhz.

A noter que tu n'as que 2 slot de Ram et pas de port m.2, seulement du SATA classique. Elle est juste moins évolutive mais si tu ne compte pas upgrade d'ici quelque temps c'est bon !
Merci La_Moelle , et concernant l'alimentation, une standard passera ?
toutankharton20/09/2019 12:06

Merci La_Moelle , et concernant l'alimentation, une standard passera ?

Oui ! Tu as les branchements de base, tu n'utilisera juste pas toute la partie pour mining. Après la puissance de l'alim dépendera de ta config, comme un pc normal
Ok merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions